LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le sucre dans l’alimentation
Advertisements

Sommaire Définition du rapport Structurer le contenu
Du graphisme à l’écriture
Matrice des best practices EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Projet Ballon Sonde La rotation de la nacelle
Création de fiche herbier
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
L'heure inoubliable CEOP Paris
Tuto Trousse à Maquillage
Les PSB font le marché à Diour Jaama. Le départ se prépare. Des mamans nous accompagnent.
Le Club ÉcoTerre On est vert à MdR!.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Une Recette de cuisine Crêpes tout chocolat
Interactif et convivial
Il était une fois Le sablier
Cuisine française Bibána Piňková 2.P.
Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved.
Jeudi 19 décembre nous avons fait des biscuits à la cannelle. Pour faire ces gâteaux nous avons mis le beurre à fondre.
Les crêpes.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Comment faire ce joli petit chat en papier ?
Mardi 05 février, école élémentaire R. Delavaux Année scolaire Défilement du diaporama: touches fléchées... 2ème séance à la patinoire pour les CP.
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
Activités d ’approche Menu
Sommaire. I) Naissance de notre capteur
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
Résultats de l’enquête sur les stages
Camp de Voile Juin Lundi : le départ On est parti avec le bus de lécole pour aller au camp de voile à Estavayer-le-Lac. Le chalet se trouve au bord.
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Qu’est-ce qu’un organisateur textuel?
POEME DU BONHEUR  .
Restaurant Le chalet Rapport de Stage de Gayette Alena 3ème 5
« Pour des activités graphiques tout au long de l’école maternelle »
Construction de cubes tressés.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
Soit la fonction f (x) = x2 + 1
Vendredi 20 décembre Nous sommes sagement en train découter la maîtresse lorsque soudain…
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Le Petit Déjeuner Exercises.
1 1- découper un rectangle de 30.5 sur 15 cm 2- marquer à 10,11 puis 22 et 22 cm (ce qui veut dire qu’il va falloir plier le papier mais non le couper)
Crepes.
CRÊPES:.
Une Recette de cuisine Crêpes tout chocolat Amparo Calpe M.
* * * * * Prénom: Matériel :
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Projet « Coach ‘Me ».
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
L’ETUDE D’UNE FONCTION Etape par étape
En histoire, la dissertation est un exercice qui consiste à mettre en forme son savoir, à mobiliser et à ordonner ses connaissances (disposer de manière.
Méthode 1 sur 3 : Faites-vous un cahier tout simple
ESPACE: bloc de construction
Et l'’oscar du plombier a été remis à…... On a de l'’expérience dans ce domaine ! Le plombier a respecté le plan ou il ne sait pas le lire, à moins qu'il.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Journée de Jeudi avec les Allemands (Compte-rendu de Mathilde, Coline, Carla)
Pour recouvrir le baffle, j’ai choisi du tolex rouge taurus de Tube-town. Il sera collé avec de la colle néoprène liquide appliquée au pinceau La face.
MINIS CHAUSSONS pommes, pommes-poires, pommes-fraises, pommes-bananes… Pour le goûter des enfants ou pour le petit dejeûner, voici comment réaliser des.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1)Créneaux horaires 2)Fonctionnement 3)La salle 4)Après le repas
ESPAGNE 22/03/14 – 28/03/14 COMENIUS
Notre atelier mosaïque
GAMME DE FABRICATION ET D’ASSEMBLAGE DU PLANEUR « PASSION POUR L’AVIATION » (P-PA) Antoine Richard – Sara Di Stefano
COMMENT RÉALISER LES BALLONS “JUNINOS” DU BRÉSIL.
Utiliser les outils du CARAP avec des matériaux de didactique intégrée Anna Schröder-Sura & Michel Candelier 2015.
Les avec la diététicienne Les séances avec la diététicienne.
Explorer le monde COMPETENCE validée : Situer des événements vécus les uns par rapport aux autres et en les repérant dans la journée, la semaine, le mois.
Inés Rivas Carnero Beatriz Rodríguez San Pedro Baselga Gonzalo Carmona Katie Steere.
Transcription de la présentation:

LES « CRÊPES SURPRISES » Lundi 4 février 2013 Cet après-midi, la maîtresse nous a apporté des grandes crêpes: nous les avons garnies et présentées sous différentes formes: Puis nous avons noté chacun dans un tableau ce que nous voulions étaler sur nos deux vraies crêpes,et comment nous voulions les plier ensuite : Nous pouvions les garnir avec du sucre, de la confiture de fraises ou dabricots, ou bien de la pâte à tartiner au chocolat. Nous nous sommes déjà entraînés à plier des crêpes en papier après les avoir découpées: Cétait facile pour les crêpes en rouleau, en demi- lune et en triangle, mais beaucoup plus difficile pour les aumônières,car il fallait tenir la crêpe vers le haut tout en la pliant en bas au fur et à mesure : et le papier se pliait mal.

Comment faire laumônière ? Il faut dabord garnir la crêpe, puis pincer ses deux bords plusieurs fois en les tenant bien, et enfin fermer laumônière en lentourant avec du fil de bonbon. Il faut faire rouler la crêpe sur-elle- même. Comment faire le rouleau ? Il faut plier la crêpe en deux.. Comment faire la demi- lune ? Il faut dabord faire une demi- lune, Comment faire le triangle ? puis plier à nouveau la crêpe en deux. Pour finir, nous avons dégusté les crêpes avec les élèves de Raphaëlle: tout le monde était ravi !

OBJECTIFS Découvrir le monde Découvrir la matière -Découper des courbes avec des ciseaux Se repérer dans lespace -Réaliser des pliages différents: passer du plan horizontal au plan vertical ou inversement Activités dans le domaine de la logique -Commencer à compléter un tableau à double entrée Compétences transversales -Respecter le matériel -Être précis et soigneux dans ses gestes -Développer la motricité fine: transvaser, étaler, rouler, plier, lacer, maintenir