Jeux « la grande dictée »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
Advertisements

Les groupes qui composent une phrase
Ça se prononce comment? les sons français; des Virelangues;
L’histoire du Nouvel An chinois.
Club d’expression orale
L’Eau changements d’état et dissolution
LES PHRASES IMPRONONCABLES
Il était une fois Le sablier
Une nouvelle manière de noter
LES PHRASES IMPRONONÇABLES
Les phrases imprononçables
LES PHRASES IMPRONONCABLES
La nutrition chez les vertébrés
Partie transversale chapitre 1 :regrouper les êtres vivants par espèce
Le poissonle vin le jeu-vidéo le midi les dents le pont la poulela lune les ciseaux oiineu auenon iouu.
Les dauphins Les dauphins bondissent hors de l`eau à grande vitesse.
CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.
LES PHRASES IMPRONONCABLES
French Tongue Twisters
LES PHRASES IMPRONONCABLES
Championnat de poker 2010 Association Rainizafimanga en France et à l’Etranger.
LES PHRASES IMPRONONCABLES
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
FRANÇAIS Les items en vert et en rouge sont cliquables 0% 20% 40% 60% 80% 100%
Les exercices de vocabulaire
Efficacité. Pour l’enseignement  Pratique pour l’enseignante lors d’un exercice :  Trouvez l’écriture d’un mot rapidement.  Trouvez la définition d’un.
Présentation du Guide du Maître
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES SORTIE AU ZOO prénom:___________
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
Petit Jacquot Ecris trois questions et leurs réponses En utilisant les mots suivants (Qu’est-ce que, Qui, Ou)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 1 : Le corps humain.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Eliminer les fautes d’orthographe Grammaticale Lexicale
C’est un animal. C’est un gros animal. C’est un gros animal gris.
Pourquoi y a il une baignoire sur les camions de pompier belges.
4 Texte de la dictée Notions travaillées : Mots invariables
Pratique de prononciation française
DEFI N°1 DEFI N°2 DEFI N°3 DEFI N°4 Combien y’a-t-il de triangles ?
Caractéristiques de la poésie
Réalisé par : GHALLAB Houda
LES PHRASES IMPRONONCABLES Répète chaque phrases à haute voix, sans bafouiller...
TROIS TORTUES TROTTAIENT SUR UN TROTTOIR TRÈS ÉTROIT
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
LES PHRASES IMPRONONCABLES
Transcription de la présentation:

Jeux « la grande dictée » Le vendredi 15 mars 2013 / Trait d’Union de Neufchâteau

Manche 1 la corolle de vocabulaire A tour de rôle, chaque élève propose un mot correspondant à l’un des thèmes donnés. Un point par mot trouvé.

un nom d’animal qui vit au bord ou dans la rivière

Un nom de poisson

Le nom d’un objet qui peut contenir de l’eau

Un verbe précisant une action ou une activité qu’on peut faire avec de l’eau

Un adjectif qui pourrait qualifier l’eau

Manche 2 VIRE LANGUES Tirage au sort d’un vire langue : il faut le prononcer 5 fois de suite à un débit assez rapide pour marquer le point. Un point bonus pour redire le vire langue sans le modèle.

Ces cyprès sont si loin qu'on ne sait si c'en sont!

Trente-trois très gros crapauds gris tigrés dans trente-trois très gros trous très creux

Trois petites truites cuites trois petites truites crues

Seize jacinthes sèchent dans seize sachets secs.

Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus

Pie niche haut, Oie niche bas. Où niche hibou ?

Hibou niche-t-il haut ou hibou nich-t'il bas Hibou niche-t-il haut ou hibou nich-t'il bas ? Hibou niche ni haut ni bas. Hibou niche pas

Manche 3 PRESERVONS L’EAU ! Chaque élève doit proposer à tour de rôle une idée qui permet de limiter sa consommation d’eau Si aucune idée n’est proposée au bout de 10 secondes, l’élève est éliminé. On attribue un point pour chaque bonne idée.

Manche 4 OBSERVE BIEN Chaque élève doit écrire sa réponse sur l’ardoise et la montrer au signal. Un point par réponse juste ou pour celui qui est le plus proche.

Combien de moutons ?

Combien de crapauds ?

Combien de grains de beauté ?

Combien de papillons ?

Combien de singes ?

Quels sont ces fruits exotiques ?

Quel animal ?

Quel animal ?

Quel animal ?

Quel animal ? Quel animal ?

BRAVO A TOUS !