Présentation TP (U62) Eric Martel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Advertisements

Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial BTS Technico-commercial Séminaires Paris le 11 et 12 mars 2008 Grenoble le.
Retour au début Rénovation du BTS Technico-commercial BTS technico-commercial Séminaires Paris le 14 et 15 mars 2007 Grenoble le 26 et 27 Mars 2007.
Séminaire S2I 2015 Sciences Industrielles de l’ingénieur 26 mai 2015 – Lycée Louis ARAGON.
/25 1 /25 Enseigner et évaluer la P.S.E. Enseignement et évaluation de la Prévention, Santé et Environnement en C.A.P., en Bac Pro 3 ans (et certification.
Comment réaliser son dossier professionnel ???
Les stages en BTS SP3S. Les stages dans le BTS  Au nombre de 2  L’un est dit de « PROTECTION SOCIALE » (attention toutefois à cette dénomination) 
Rénovation du CAP cuisine. Définition Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle cuisine est compétent pour occuper un poste dans tous les.
LPO du François – La Jetée
1. Epreuve E42 Pratiques comptables, fiscales et sociales
Présentation du Protocole Promevent et de son guide d’accompagnement
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité
GRILLE HORAIRE DES HEURES D’ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS
Réunions octobre – novembre 2016
Réunion Stagiaires SBSSA
LE PROCESSUS OPERATOIRE
du bassin de la Loire et ses affluents
Stratégie de maintenance
BTS Enveloppe des Bâtiments: Conception et Réalisation
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Commission de Qualification (CQ)
Descriptif du CCF en PSE
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Organisation examen BTS CG
Présentation du Protocole Promevent et de son guide d’accompagnement
ELABORATION DES REFERENTIELS
L’organisation pédagogique de la Formation
Enseignement technique en langue vivante.
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Pas de droit et d’économie
Contexte A1. Maintenance Périodique A3. Maintenance Corrective
Démarche pédagogique Normadom Qualicert
LES LOCAUX & LES ÉQUIPEMENTS
Maîtriser la qualité en conception
L’évaluation de l’Histoire des Arts : ce qui reste, ce qui change…
Mise en situation professionnelle – capes documentation 2017– 9 juin
REALISATION D’UNE UNITE CENTRALE
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
Pedagogie organisationnelle
EVALUATION CCF 3a Epreuve EP3
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
promotion animation en unité commerciale
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
de l’Education Populaire et du Sport
Evaluation CCF E3 bac pro , EP2 cap CLM, CRM 11/11/2018.
Réunion d’information organisée par le Pôle ASH31
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Direction des Structures en béton
Evaluation par compétences en 3DP6 Le Livret de compétences
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Livret de connaissances et de compétences Programmes
Le stage de technicien.
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Prévention Santé Environnement en Bac professionnel et CAP
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Sciences de l’Ingénieur
1ère situation d’évaluation
Le module d’approfondissement
Présentation de l’épreuve E5 (ACRC)- Coef 4
« la fiche de préparation de séance »
U6 : Conduite et présentation d’activités professionnelles.
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
Armoire BT séminaire élec 2002 ARMOIRE DE DISTRIBUTION B.T.
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Transcription de la présentation:

Présentation TP (U62) Eric Martel

Compétences à valider C13.4 Implanter un ouvrage de complexité variable C14.1 Réceptionner un support C15 Mesurer ou contrôler des performances conformément aux réglementations et exigences du marché C15 Mesurer ou contrôler des performances conformément aux réglementations et exigences du marché

Compétences à valider Au minimum, une des trois compétences précédentes doit être obligatoirement évaluée

TP obligatoires S5 – Sciences de l’ingénieur en bâtiment : Vérification des caractéristiques d’un élément de structure (basé sur SB2 et SB3) C15 Contrôle des performances thermiques d’une paroi (basé sur SB5) C15

TP obligatoires Contrôle des performances acoustiques des systèmes d’enveloppe (basé sur SB1) C15 Eclairement d’un local (basé sur EC4) C15

TP obligatoires S6 – Technologie des enveloppes: Contrôle de la conformité des ouvrages menuisés (basé sur EC2) C15 Implantation d’un élément de façade droit et/ou courbe (basé sur MO3) C13.4

TP obligatoires Essai d’infiltrométrie (nouveau) C15 Réception de support (basé sur MO1) C14.1

TP conseillés S6 – Technologie des enveloppes: Mise en œuvre d’un bardage (basé sur MO4) Assemblage de menuiseries (nouveau) Mise en œuvre des ouvrages menuisés (basé sur MO2 et MO6)

TP conseillés Contrôle de conformité de la mise en œuvre de fermetures (nouveau) Contrôle de conformité de la mise en œuvre des couvertures(basé sur MO7 et MO8) Relevé d’ouvrages existants (nouveau)

TP conseillés Arrachements de fixations couvertures (basé sur EC3) …

Organisation pédagogique

Organisation pédagogique

Evaluation CCF La situation d’évaluation doit être réalisée en deuxième année de formation (avant le mois de mai). Les candidats sont cependant prévenus au préalable de leur date d’évaluation.

Evaluation CCF A l’issue de la situation d’évaluation, l’équipe pédagogique de l’établissement de formation constitue, pour chaque candidat, un dossier comprenant : la liste des documents remis pour conduire le travail demandé pendant la situation d’évaluation ; la description sommaire des moyens matériels et du site mis à sa disposition ; les documents éventuellement rédigés par le candidat lors de l’évaluation ; une fiche d’évaluation du travail réalisé comprenant une proposition de note. Cette fiche est disponible dans la circulaire d’organisation nationale

Evaluation CCF Proposition de grille U62

FIN