3 000 visiteurs par jour en moyenne abonnés à la newsletter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un petit logiciel de révision pour envisager les repères géographiques de la France… et préparer le diplôme national du Brevet Les réponses apparaîtront.
Advertisements

Les principaux repères à savoir placer sur la carte de France
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
GÉOGRAPHIE DE LA FRANCE
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Beneylu School pour les parents
Portail des IUFM1 Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Troyes, janvier 2002.
TIP: Recherche Bibliographique ARY/FFO/ SFZ. Recherche, lecture et présentation de documents de référence SOMMAIRE  Les sources d’un article  La recherche.
Carrefour Sélection blogs Beauté. Sélection blogs OP blogs Carrefour Sélection URL Catégorie Beauté Choix Blogueuse beauté n°1.
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
La Halle Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL Catégorie Maman Choix Blog d’une « Working Maman Parisienne » très influente,
Notre site Internet Un outil d'information au service de tous
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Susan Demedash et Danielle Lebrasseur 12 octobre 2016
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
LE LEXIQUE DU TÉLÉPHONE PORTABLE ET D’INTERNET
Rechercher des articles et des sites web
Emilie GOFFIN – Responsable de projet Access-i (Belgique)
Rechercher des articles et des sites web
La métropole de Montréal
Médias sociaux santé l’âge de maturité
LA DEMANDE D’EMPLOI DE LONGUE DURÉE EN ÎLE-DE-FRANCE À FIN MARS 2017
CENTRE DE CONSEIL EN ANTIBIOTHERAPIE :
bilan campagne digitale
Géographie de la France
Actions santé-environnement de GRAINE Aquitaine
La datavisualisation au service de l’information : retour d’expérience sur les projets menés chez Total Conférence ADBS « Booster la valeur ajoutée de.
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
Charte européenne des Abbayes et Sites cisterciens AG de Noirlac 8 avril 2017.
Fédération Flying Disc France Les bases de la régionalisation
P - 37 : STATUT DE L’ASSOCIATION HTA ET DIABETE SUCRE DE TYPE 2 CHEZ LA FEMME AU CHU MOHAMMED VI OUJDA Y. Lazreg (Dr), F. Elilie Mawa Ongoth (Dr),
La Géographie de la France
PRÉSENTATION DU PROJET
Twitter et l’information juridique
Où trouver des informations ???
Le monde francophone.
Quiberon Sélection blogs
Journée groupe de travail (GT) Open Paca Externe le 4 oct.2016
La réforme des régions de 2016
Twitter Utilisation du réseau par Taj, société d’avocats, une entité du réseau Deloitte Octobre 2016.
Les principaux repères à savoir placer sur la carte de France
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
LE COVOITURAGE.
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
MEDIAKIT 2016.
Saint-Denis de la Réunion
AIDES FINANCIERES Cécile GAUBY Direction des relations internationales.
La Géographie de la France
Présentation Depuis 2009, Le Collectif National Inter Groupes d’Entraide Mutuelle, l’émergence de la F.N.A.PSY, de l’U.N.A.F.A.M et de Santé Mentale France,
La situation géographique, le relief, le climat
nos seniors, c’est de l’or !
Unité 2: Communiquer sur le projet
L’hôpital du futur 27 Mars 2017 A l'attention de : Philippe Leduc
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Développement CEC Jeunes
Etre bien accompagné ? Les associations, les réseaux et le marrainage Animé par : Stéphanie MORIN - Entreprendre au féminin Céline DOMINO - Femmes de.
Midas Services rapides automobiles
Etat de la prise en charge hospitalière des PVVIH
Landforms, Regions and Capitals, Bordering Countries / Bodies of Water
Missions bénévoles pour nos associations
IV- L’organisation du territoire français.
Ancienne carte des 22 régions métropolitaines
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
VILLAGE RUNNING EXPO novembre 2017
ECNi 2019 Nombre de postes de FST par ville,
Cartographie des affiliés de la FGTB Bruxelles
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

3 000 visiteurs par jour en moyenne 6 000 abonnés à la newsletter 26 000 fans et followers Octobre 2018

Réseau CHU Données repères 2018 63 articles publiés par mois 1997 : Création du journal Réseau CHU 1998 : Lancement de www.reseau-chu.org 2009 : Réseau CHU devient 100% électronique de type pure player 2011 : Charte des contributeurs 2012 : Ouverture de l’espace "réaction" au pied de chaque article et définition de ses règles 2013 :  Réseau CHU devient Responsive 2014 :  RCHU est sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter   2016 : Ouverture d’une chaîne YouTube près de 60 vidéos en ligne 2018 63 articles publiés par mois 6 000 articles en base de données sur l’histoire des CHU Plus de 80 000 visiteurs / mois (oct 2018)

Réseau CHU

Réseau CHU – Audiences détaillées

Réseau CHU - Profils des visiteuses et visiteurs Principalement des femmes (67%) âgées de 25 à 44 ans (50%)

Réseau CHU – Données des inscrits à la newsletter Total inscrits : 5 936 Recherche par mots clés contenus dans l’adresse mail Mots clés contenus dans le mail Nombre  CHU 700 CH 400 ARS 300 Fédérations, organisations professionnelles, associations de patients, centres de documentation 200 Journalistes nationaux 100 Universités 79 Adresses personnelles 4 000

Réseau CHU •   12 390 fans – plus de la moitié sont des hommes •   6,9 publications par jour •   22,39 visiteurs directs chaque jour (627 par mois) •   10 640 personnes touchées chaque jour 330 000 par mois •   x 108 Coefficient de viralisation /visiteur •   Viralisation globale 26,63 X la communauté originelle Nationalités : France 86% Algérie 2% Belgique – USA 1% Canada, Suisse, Tunisie, Maroc, Espagne <1% Régions Île-de-France 15% Paris 8% Hauts-De-Seine 3% - Rhône-Alpes 3% - PACA 3% Aquitaine 2% - Bretagne 2% - Pays de la Loire 2%

Réseau CHU •   13 743 fans – les trois quarts sont des femmes, 36% d’entre elles ont entre 25 et 34 ans •   6,9 publications par jour •   22,39 visiteurs directs chaque jour (627 par mois) •   5 325 personnes touchées chaque jour 165.000 par mois •   x 237 Coefficient de viralisation par visiteur •   Viralisation globale 12 fois la communauté originelle Villes : Paris 7,07% Toulouse 2,27% Bordeaux 1,73 Lyon - Marseille 1,68% Nationalités : France 82,38% Algérie 6,21% Maroc 1,83% - Tunisie 1,70%

Audiences RESEAU CHU + TWITTER + FACEBOOK Audience du site jours ouvrés : 2 800 et 4 200 visiteurs (pointe le mardi) 3 000 en moyenne 6 000 abonnés dont 1 100 hospitaliers 10 640 personnes touchées chaque jour 55% d’hommes 5 325 personnes touchées chaque jour 75% de femmes

infos@reseau-chu.fr betty.mamane@gpsante.fr helene.delmotte@gpsante.fr Pour tout complément d’information contacter Marie-Georges Fayn Betty Mamane Hélène Delmotte 06 84 81 59 82 01 78 12 21 92 01 73 28 19 67 infos@reseau-chu.fr betty.mamane@gpsante.fr helene.delmotte@gpsante.fr