La composition picturale Les textures
C’est quoi des images de textures? Les images de texture photographique tirent au moins une partie de leur impact par l'utilisation de la texture.
Il y a trois types
détail Avec ce type de photographie, le détail de la surface de l'objet photographié est la caractéristique la plus importante d'une image. L'objet réel est de moindre importance.
Afin d'utiliser cette technique, la caméra peut être déplacée pour un gros plan (close-up) du détail, ou une partie d'une image peut être photographiée
Drame Avec cette approche, la texture est utilisée pour ajouter du drame à une image. Dans ce type de photographie, la texture joue effectivement un rôle de soutien, plutôt que le rôle principal, dans une image. C’est plutôt une composante de l'image qui sert à pimenter l'image.
Ici, c’est l’arbre en haut du colline qui est le sujet principale, mais la texture du colline additionne du drame au photo.
Pas juste de la nature
Information Dans ce type de photographie, la texture communique des informations sur un objet qui améliore l'impact de la photo.
À titre d'exemple, une image d'un véhicule rouillé, vieillissant de plusieurs décennies, rouillant dans le soleil fait allusion subtilement à l'histoire dont la voiture faisait partie.
Quel type de texture? Détail, Drame, information