LE NOBEL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
.. Ils furent primés pour leurs travaux concernant les manipulations génétiques sur les animaux. Leur but était de créer chez ces animaux des maladies.
Advertisements

Présentation est faite par des élèves de 9 classe B Arkhipov Nikita Zvereva Catherine Kamardina Margarite Foufalko Elesaveta.
 Quand j’étais très petite ma grand-mère m’a acheté un ours en peluche merveilleux. Quand on le remontait il jouait de la musique, et la musique était.
Rhea Miller Mon nom est Rhea Marie Miller et j'ai habité dans Lillooet mon vie entière.
VIVRE ENSEMBLE VIVRE EN SCENE
J’ai reçu ce diaporama. Il n’était pas signé, j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous car il m’a vraiment touchée. Ce devrait être la même chose.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
Sales histoires II !.
Voici l’histoire d’Agnes Gonxha Bojaxhiu
Quelques instants plus tard
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES : La classe inversée
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
La Fleur de L’Honnêteté.
Réalisation: Tante Berthe m'a dit... Avance automatique Réalisation:
J’ai touché le coeur de toute une génération de chrétiens :
Journal intime de Marie
La sensibilité : soi et les autres
L’anniversaire.
Diaporama en automatique & musical
Qui SUIS-JE?.
La sensibilité : soi et les autres
La Famille Musey.
Les vacances du Petit Nicolas
Etiquettes « mots-outils » cp

POEME DU BONHEUR  .
Cliquer pour changerde diapositive
Grammaire L’expression du temps.
Réalisation: Tante Berthe m'a dit... Avance automatique Réalisation:
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
Philosophie pour le vieil âge
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Qu`est-ce qu`une maman?
Réalisation: Tante Berthe m'a dit... Avance automatique Réalisation:
« J’aime que les choses arrivent
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
Blagues Blagues avec Toto avec Toto Cliquez pour continuer.
Diaporama en automatique & musical
POEME DU BONHEUR  .
En touchant le ciel sans bras
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
En touchant le ciel sans bras
Mario Capecchi Auteur: Oscar Scharf.
Quelques Paroles d’Enfants et de Parents…… à la volée……
8 Click.
En touchant le ciel sans bras
JE SAIS.....
8 Click.
Lettre aux Enfants.
L’arche de Noé Cliquez pour avancer..
Quand j’étais gosse, haut comme
Charlevoix Thème: l’amitié.
et mettre le son qui apparaîtra à l’arc-en-ciel.
8 Click.
L’anniversaire.
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
En touchant le ciel sans bras
11C1 Revision – mon stage Task – translate all underlined words
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Projet randonnée escalade 6C
“A la recherche de la paix intérieure”
Projet randonnée-escalade 6D
8 Click.
L’anniversaire.
Transcription de la présentation:

LE NOBEL

est généticien moléculaire. Il est italien nord américain. Mario Capecchi est généticien moléculaire. Il est italien nord américain. Il eut le Prix Nobel de médecine en 2007 avec collègues Oliver Smithies y Martin Evans. Ils furent primés pour leurs travaux concernant les manipulations génétiques sur les animaux. Leur but était de créer chez ces animaux des maladies humaines comme le cancer et la mucoviscidose. .

J’ai 71 ans: plus j’étudie, moins je sais et plus je m’amuse. suis né à Vérone.

“Ma vie est une longue histoire. Tout commence pendant la deuxième guerre mondiale”.

“Mon premier souvenir remonte à la période où nous vivions dans les Alpes tyroliennes quand la Gestapo vint arrêter ma mère.” “j’avais trois ans et demi.”

elle dut m’élever seule”. “Ma mère, Lucy Ramberg, était tombée amoureuse d’un aviateur italien: mon père, Mario Capecchi. “mais rapidement elle dut m’élever seule”.

“Maman était poétesse, une intélectuelle antinazi et elle préssentait qu’on viendrait l’arrêter. Pour cette raison, elle vendit tout ce qu’elle possédait et donna l’argent à des paysans du Tyrol pour qu’ils s’occupent de moi s’il lui arrivait quelque chose.” Elle fut internée dans un camp de concentration.

“Je ne sais pas... Qu’e s’est-il passé..., “Les fermiers se sont occupés de moi pendant quelques mois mais un jour l’argent disparut….. “ “Je ne sais pas... Qu’e s’est-il passé..., En fin de compte, je me suis retrouvé dans la rue...”

Mon Dieu. J’avais à peine 4 ans ou 4 ans et demi Mon Dieu! J’avais à peine 4 ans ou 4 ans et demi. Ensuite, j’ai survécu dans les rues jusqu’à l’age de 9 ans avec une bande de garçons.

Nous étions une bande de voyoux et nous volions pour pouvoir manger, dans toute l’Italie de l’après guerre.

Je me rappelle que j’avais toujours faim “Vers la fin on m’interna dans un hôpital au sud de Vérone où j’ai lutté contre la fièvre typhoïde provoquée par la malnutrition, pendant un an”.

En 1945 sa mère fut finalement libérée de Dachau et après 18 mois de recherche elle retrouve enfin son fils. Lucy fut liberée le jour où Mario fêtait se neuf ans.

nous étions partis du Tyrol pour finir en Calabre. “Il lui a fallu deux ans pour me retrouver dans cette bande de délinquants: nous étions partis du Tyrol pour finir en Calabre. “Et maman décida de partir en Amérique où elle avait un frère.”

“Nous allâmes à Philadelphie. Je n’appris à lire qu’à l’age de 13 ans, En revanche, je connaissais tout de la vie: j’avais dû être ingénieux pour survivre. Ensuite, j’ai continué à étudier … à progresser…

m’a servi après comme chercheur: Une certaine intuition du devenir...” “ La sciencie de la rue! J’ai toujours pensé que ce que j’ai appris alors avec ces petits voleurs, m’a servi après comme chercheur: Une certaine intuition du devenir...”

à avoir confiance en moi. J’étais seul. Je crois Dans la rue j’ai appris à avoir confiance en moi. J’étais seul. Je crois que mon travail d’aujourd’hui comme scientifique s’appuie sur cette période. Mon esprit était mon amusement. Tout le temps, j’élaborait des plans qu’ensuite je devais accomplir…

J’enseigne à mes élèves à être patients. Je leur dit qu’au lieu de passer beaucoup de temps à penser à quelque chose, il est préférable , de foncer et d’agir. Il ne faut pas tourner autour du pot. Il faut commencer par quelque chose. Mais pour cela, il faut avoir un plan,une idée de vers où l’on veut aller et le désirer ardemment.

“et pour cela, c’est gratifiant losque ça arrive.” “actuellement il y a comme sentiment que la gratification doit être immédiate. La gratification est quelque chose qui demande beaucoup de temps , d’effort et de patience.” “et pour cela, c’est gratifiant losque ça arrive.”

Capecchi sourit toujours. Il a laissé derrière lui une enfance difficile. Tout ce qu’il a vécu lui a servi pour grandir.

Presentación: A. C.