Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t].

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les parties du corps 2 Le corps Paul Widergren 2004 French by K. Pepin.
Advertisements

Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
au à l’ à la à la aux a à la Tu au ont mal J’ai mal _________ cou.
2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Les Parties du Corps.
Les parties du corps Vive la France!.
Le corps humain.
La Maladie/ La douleur – Sickness/ Pain La Santé - Health
Lexique: Le corps humain
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
LE CORPS.
Les parties du corps.
Les parties du corps.
Les Parties du Corps et la santé
Possible starters: List everything you can see in the pictures
Le corps Comment parler de mon corps?. Le corps a beaucoup de parties.
Les parties du corps.
Fj_4_161 LE CORPS.
LE CORPS.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
Les Parties du Corps et les Maladies
Le corps  La fille Le garçon.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Les parties du corps d’etre humaine
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
En Pleine Forme Première Étape.
J’ai mal au dos! Unité 10.
13 Le Corps.
Bonjour, docteur ! Partie 1: Le corps
Day 1 LEÇON 6.1 I CAN TALK ABOUT HOW I FEEL. COMMENT ALLEZ-VOUS?
Savez-vous planter les choux?
Les parties du corps et du visage
LES PARTIES DU CORPS. Le corps La tête Le nez Les dents.
Les sports individuels: Il fait du jogging. Il court dans le parc. – courir: to run Elle fait du patin à roulettes. Elle fait du roller.
Les parties du corps.
1 Le Corps May le pied 3 le bras 4 le nez.
Le Corps Humain Flashcards. Qu’est-ce que c’est? C’est une cheville.
Relaxation assise Installez-vous confortablement sur votre chaise, le dos bien calé et fermez les yeux. Commencez par une respiration ventrale…Durant.
MARCHE NORDIQUE et SANTE à tout âge.
Aieeeee!!!! J’ai mal…….
La santé.
CHEZ LE DOCTEUR.
Le Corps Humain Le corps humain.
Centre d’Excellence Académique
GEM FRN 201 Module 6.
Ecrivez une description de cette image.
Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t].
Séance 1 : 08/10/07 Thème : Remise en train !! Échauffement : 400m NL
Le corps.
Journal de la maîtresse
Les parties du corps et du visage
Center for Academic Excellence
Phonèmes : [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t]. Prosodique
Analyse d'une séance EPS
Leçon 6.1 I can talk about how I feel
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
3~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Importance de l’installation
Séance de parole collective
Phonèmes : [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t]. Prosodique
les parties du corps = parts of the body la tête = head
Jean Petit qui danse.
Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Apprendre à Apprendre à porter secours
Unité 5 CHERCHE L‘INTRUS.
Leçon 2A-Les Parties du corps
Le corps  La fille Le garçon.
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Transcription de la présentation:

Opposer les phonèmes [d]-[t] pour affiner [d] et stabiliser [t]. Articulatoire Prosodique séance collective date : 2 mai 2017 Améliorer le rythme dans la structure syntaxique. Être plus fluide à l’intérieur du groupe rythmique. Approcher l'intonation montante et descendante : aïe / ah. la sortie vélo Les élèves se promènent en vélo. On peut tomber et le docteur vient nous soigner. Il nous demande où on a mal. Répondre à la question : «où as-tu mal ?» Communicationnel Linguistique lexical La chute de vélo distinguer: - le bruit de la sonnette - la chute : attention – Aie- pleurs - le docteur :sirène EA Le dos Le cou Le Coude Le nez le menton Le doigt le bras le ventre le pied Au genou Syntaxique  Utiliser la structure : au + nom

Débuter par l'EA : on écoute maintenant : on va jouer comme Tchoupi Sit de comm : situation libre les élèves ont leur vélo, on se balade. Un élève tombe, il est blessé. On va chercher la trousse du docteur. Pim Pom Pim Pom, le docteur demande où as tu mal ? au........... Systématisation : Un élève est le docteur il demande où as tu mal ?, un autre a le personnage blessé sur la plaque aimantée, et un autre élève tire les cartes blessures. Trace écrite

!

?