L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
Advertisements

LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Le passé quon utilise avec les événements répétés et les descriptions.
Imparfait et Passé Composé
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
L’imparfait Uses and formation. A. In French and in English, people use different tenses to talk about the past.  The most common past tense is the PASSE.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
L’imparfait.
L’Imparfait Verbes: pg
Lesson I can describe my childhood.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
L’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
The passé composé vs. the imparfait
L’Imparfait Et le Passé composé
Notes le 24 mars Les verbes prendre et boire.
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
The verb tense to describe the past
LE CONDITIONNEL DE POLITESSE
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
L’imparfait FSF1D Unité 3.
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Notes de revue grammaticale
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
Le verbe aller au présent
L’Imparfait.
L´IMPARFAIT 1.
Comment forme-t-on l’imparfait?
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Le Passé composé VS l'imparfait
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Notes: l’Imparfait français III.
Passe Composé vs Imparfait
L’IMPARFAIT This tense is the EASIEST to master in French!
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Quelle est la date aujourd’hui?
L’imparfait.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Le weekend To be able to talk about where you go
L’imparfait.
Activité Conjuguez les verbes au subjonctif.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
The PARTITIVE & -IR VERBS
L’imparfait de l’indicatif
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The Conditional = WOULD.
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
Transcription de la présentation:

L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!

Regardez ces exemples A l’âge de 15 ans j’habitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. J’attendais mes amis à l’arrêt d’autobus. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais. Je buvais toujours du jus d’orange pour la vitamine C.

Pouvez-vous trouver la règle pour formuler l’imparfait? C’est très facile! et il n’y a qu’une exception!

Regardez ces exemples encore une fois. A l’âge de 15 ans j’habitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. J’attendais mes amis à l’arrêt d’autobus. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais. Allow students to consider each sentence and suggest verb stem. Finir should take them to the plural form of the present tense. Faire fixes the stem to the ‘nous’ form. Je buvais toujours du jus d’orange pour la vitamine C.

Prenez le ‘nous’ du présent! X Exemple Nous finissons X Nous regardons X Nous attendons X Nous buvons

Ajoutez les terminaisons Exemple: finir Je finiss ais Tu finiss ais Il/elle finiss ait Nous finiss ions Vous finiss iez Rehearse the endings. Ils/elles finiss aient

Ajoutez la bonne terminaison! Qu’est-ce que c’est en anglais alors? Je regard ais I used to watch / I was watching Tu regard ais You used to watch / You were watching Il/elle regard ait He/she used to watch / He/she was watching Nous regard ions We used to watch / We were watching Vous regard iez You used to watch / You were watching Ils/elles regard aient They used to watch / They were watching

Pour résumer – les terminaisons: Je ------ais Tu ------ais Il/elle/on ------ait Nous ------ions Vous ------iez Ils /elles ------aient

L’exception? ~ être naturellement J’étais Nous étions Vous étiez Tu étais Il/elle/on était Ils/elles étaient Il faut l’apprendre!!

A vous maintenant! Il habitait à Paris. (habiter) Nous étions toujours très sages. (être) On allait au bowling régulièrement. (aller) Ils dansaient en boîte tous les samedis. (danser) Allow students to jot down own answers in note books / work them out with a partner before advancing slide show with mouse click. Je buvais du lait pour le calcium. (boire)

Exercices d’application Transformez les phrases suivantes à l’imparfait en employant le sujet entre parenthèses: Nous demandons toujours l’heure. (je) Nous avons beaucoup de copains. (vous) Nous savons la date des matchs télévisés.(elles) Nous prenons la voiture tous les jours. (ma sœur) Nous vendons de beaux fruits au marché. (on) Nous nous amusons souvent au café. (tu) Nous sommes contents de nos études. (Julie) Nous buvons toujours le citron pressé. (mes parents) Nous faisons le marché le samedi. (nous) Nous voyons toujours les mêmes amis. (vous) Nous nous lavons tous les matins. (il) Nous courons quatre jours par semaine. (elle)

Reponses: Je demandais toujours l’heure. Vous aviez beaucoup de copains. Elle savient la date des matchs. Ma sœur prenait la voiture tous les jours. On vendait de beaux fruits au marché. Tu t’amusais souvent au café. Julie était contents de ses études. Mes parents buvaient toujours le citron pressé. Nous faisions le marché le samedi. Vous voyiez toujours les mêmes amis. Il se lavait tous les matins. Elle courait quatre jours par semaine.