Le comportement du consommateur © Carole Duhaime
CONNAÎTRE-COMPRENDRE-APPLIQUER : Le marketing Connaître un concept ou une théorie Comprendre son rôle en comportement du consommateur Appliquer en prenant des décisions stratégiques qui permettent d’atteindre les objectifs de l’entreprise
La page WEB du cours Adresse : http://www.hec.ca/~p955/duhaimewww/2-107 Nom d ’utilisateur : consommateurs Mot de passe : attitude
OBJECTIFS DE LA SÉANCE : Définir : comportement du consommateur; Nommer et définir les six rôles associés au processus décisionnel du consommateur.
Le comportement du consommateur Un ensemble de pensées, de sentiments et d’actions associés au processus d’acquisition et de consommation d’un bien économique (p. 2)
Les six rôles associés au processus décisionnel (figure 13.5, p. 433) Reconnaissance du problème Recherche d’information Évaluation de la marque Choix Achat Consommation Initiateur Cueilleur d’information Influenceur Décideur Acheteur Consommateur G-B G-B G-B G-B G-B
PRÉPARATION POUR LA SEMAINE PROCHAINE : processus décisionnels Manuel : introduction et chapitre 1 (pour aujourd’hui) chapitres 2 et 3 Cas : L ’achat d’équipement de golf pour débutants (p. 606-610) Quel est le processus adopté pour les crosses? Quel est le processus adopté pour le sac? Quelles recommandations feriez-vous aux fabricants d ’équipements destinés aux débutants? Recueil : p. 3-14