l’exemple du lycée franco hellénique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION ANIMATEUR Photo: TheTeam Edition 2010 Approche de la CO tout public Direction Technique Nationale 1.
Advertisements

L'image: Le codage des images BacPro SEN Lycée Condorcet.
Les comportements conditionnels  Rappel des positions de vies  Les comportements conditionnels.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4 Compte Rendu Piste de recherche : modélisation 3D et plans Situation Problème : Comment représenter la structure, la constructions.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
La projection orthogonale Le dessin technique permet une représentation graphique plane des formes d’une pièce, selon une direction d’observation donnée.
SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE CLASSE DE 3ÈME
Thème 1 – Attention à vos yeux!
La symétrie et l’aire de la surface
Plan de travail Histoire Cycle 3
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
Les nombres rationnels
Reconnaître les solides
Ce sont les fonctions du type :
Résolutions et réponses
l’exemple du lycée franco hellénique
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
GRENOBLE FOOT 38 PHOTO DE L’ACTION
La communication technique
Situation déclenchante de début de thème
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons apprendre à reconnaître et identifier les solides. A la fin de la séance, vous saurez identifier les différentes.
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
1 LA PROJECTION ORTHOGONALE
Les prises de raquette La prise de coup droit
DESSIN TECHNIQUE Té de dessin Collège technique Sousse Collège technique Sousse.
Géographie Les paysages.
Représentation du réel
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
La projection orthogonale à vues multiples. Les projections orthogonales à vues multiples font partie des projections parallèles. On considère, dans.
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
Comment donner du relief à un document plan
Les dessins isométriques (perspectives) Document de travail 20/08/07.
Voyage : La Méditerranée et Les ports de la Gaule Narbonnaise
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 6 Compte Rendu
Groupe de travail des PLP Biotechnologies et STMS Pilote du groupe: Carine Chiarazzo I.E.N. référent: Martine Pascal DGESCO A3-4.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
PLAN DE LA LEÇON  I- MISE EN SITUATION I- MISE EN SITUATION  II- DISPOSITION DES VUES II- DISPOSITION DES VUES  1- Exemples :  2- Exercice  3- Convention.
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
Représentation du réel Dessin industriel. Les différents dessins techniques Dessin de définition.
Décomposer et encadrer les fractions
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Tracer et reproduire des angles
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
La projection orthogonale à vues multiples
Une Bière bien fraîche…
LES STRATÉGIES D’ÉCOUTE Avant l’écoute : J’identifie l’intention d’écoute • Pourquoi est-ce que j’écoute? o Pour apprendre o Pour m’amuser.
Photo de la ville choisie
La projection orthogonale à vues multiples. Les projections orthogonales à vues multiples font partie des projections parallèles. On considère, dans.
Positionner un deuxième point de mesure sur le thermogramme
Le Programme Educatif Fédéral
Objectif du TP 3 : 1) Savoir orienter un plan dans l'espace 2) Représenter des structures géologiques (3D) sur une carte (2D) David Sala,
Résolutions et réponses
Constructions géométriques Copyright F. Becker Académie de Nancy-Metz
Formation « Utiliser un site Internet école »
INTERSECTION CYLINDRE-PLAN Mettre en place les vues en correspondances tracer la droite à 45°
Des chiffres pour être compris
Présentation Chant: Fais de ta maison
Disposition Titre Sous-titre
Numération : les fractions simples et décimales
Thème principal : « gagner deux duels consécutifs »
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
Constructions géométriques
Apprendre à encadrer des nombres
Résolutions et réponses
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Une Bière bien fraîche…
J’additionne deux nombres à 1 chiffre avec une somme supérieure à 10.
CE1 Module 6 Séance 1-4
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

l’exemple du lycée franco hellénique « Localiser mon lieu de vie et le situer à différentes échelles » Apprendre à situer : l’exemple du lycée franco hellénique

1) Voler au dessus du lycée : peut-on le reconnaître? Objectif : apprendre à observer une vue aérienne à grande échelle

Sur la vue aérienne : - Où situer le lycée franco hellénique? Comment peut-on le reconnaitre? Que peut-on observer autour du lycée?

2) De la vue aérienne à la carte : puis-je faire correspondre les deux?

Je fais correspondre les deux éléments principaux que j’observe dans les deux images. (facile) A propos de ces éléments, quelle information peut apporter la carte en plus de la vue aérienne? (difficile)

3) J’élargis la carte pour mieux me situer

1er élargissement Trace un carré sur la carte de droite correspondant à celle de gauche Place le lycée sur les deux cartes.

2ème élargissement Trace un carré sur la carte de droite correspondant à celle de gauche Encadre le centre d’Athènes.

Je sais situer le lycée sur une carte qui me montre Athènes et ses environs

Je sais situer le lycée sur une vue aérienne qui me montre Athènes et ses environs