UN EXEMPLE DE MAITRISE DE L’ESPACE AU JAPON Les terre - pleins ...
INDIQUER LES Références du travail SUR LE CAHIER PAGE DE GAUCHE : INDIQUER LES Références du travail TP Analyser un paysage . Un paysage sur le littoral de TOKYO
1 SITUER LA BAIE DE TOKYO EN UTILISANT LES CARTES DE VOTRE LIVRE . 2 COMBIEN D’ELEMENTS DISTINGUEZ VOUS DANS LE PAYSAGE ?
4 3 2 1 3 IDENTIFIER LES 4 ELEMENTS EN LES NOMMANT . 4 QUELLE POSITION OCCUPE CHAQUE UNITE SUR LA PHOTO ?
5 QUELS ELEMENTS PERMETTENT DE DISTINGUER LES DIFFERENTES PARTIES DU PAYSAGE ? 6 COMMENT LE TERRE PLEIN EST-IL RELIE AU LITTORAL ?
7 POURQUOI LA MONTAGNE TRANCHE -T-ELLE SUR LE RESTE DU PAYSAGE ? 8 QUELLES TYPES D’ACTIVITES SE DEVELOPPENT SUR CE TERRE –PLEIN ? IDENTIFIER 1 OU 2 ACTIVITES PRECISES .
9 QUELLES ACTIVITES PEUVENT SE DEVELOPPER SUR LES PLAINES LITTORALES ? 10 POURQUOI PEUT-ON DIRE QUE L’ESPACE RESTE SATURE ?
1 tracer un rectangle de 10 cx sur 15 cx La synthèse du travail Sur le cahier : 1 tracer un rectangle de 10 cx sur 15 cx 2 SCHématiser la photographie : A indiquer et colorier les différents éléments du paysage B compléter la légende . 3 Résumé : Pourquoi construire des terre – pleins ? 4 Pour conclure : texte 6 p 247 Quelles sont les conséquences des terre- pleins sur l’environnement ? Riolet 28 05 03