Evaluation automatisée MEI/MVA/Carrosserie/Peinture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser PowerPoint
Advertisements

MANUEL D’UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V4)
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Les situations de certification du CAP RCI et Bac. Pro. TCI
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
EP1 – Première situation d’évaluation
Utilisation du logiciel ProNote
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
MENU DE L’AIDE Cliquer ici pour aide RESEAUX DE CONTACTS
Commission scolaire des Laurentides
Vidéogramme séance 2 du 13 février 2012 Les Fenêtres Windows Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Séance du 13 février 2012 Sur le thème de Découverte.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
3.Compléter noms des sujets pour E11&E32 ainsi que E33 attention pour chaque catégorie les sujets devront être classés dans l’ordre alphabétique. 1.Compléter.
Certification Intermédiaire MSA EP1 – EP2
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
La fiche ODF Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "ODF" représenté par des dents avec des brackets.
Pour commencer double clic sur l’icone
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Formation au module Structure de ZENTO
SUIVANT Des rapports pour votre entreprise Avon. Pourquoi des rapports? Lorsque vous aurez saisi vos données, les rapports vous donneront accès à une.
Les dossiers débiteurs
Suivi et évaluation des CLACT
Bienvenue ! Présentation de CDC Expert, Cliquez sur la souris pour faire défiler les images.
Permet d'accéder Aux divers journaux et documents comptables Aux éditions fiscales annuelles À une représentation graphique de l'ensemble de vos comptes.
Période 1 Module 1Module 2Module 3 Temps de formation (2 ans) Période 2 …. (6 sur 2 ans)
Biologie – Biochimie - Chimie
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Application INSCRINET
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Échéancier de règlements
Les devis Les devis texte.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Le mini agenda.
EP1 – Première situation d’évaluation
Les relevés d’honoraires ODF  Cette option n’apparaît dans le menu que si vous utilisez les fiches d’ODF.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Logiciel de création de livrets scolaires
La liste des tâches  Un moyen commode pour accéder directement et facilement aux tâches programmées pour l’utilisateur et le praticien en cours d’utilisation.
Pour inscriptions à choix multiples. G.A.E.L.. Objectif L’organisation de sondage permet aux élèves d’émettre trois vœux sur trois ateliers parmi plusieurs.
Nom du site internet qui vous confirme votre bonne connexion A lire avant toute connexion Vous pouvez accéder au guide.
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Fichier licence 2016 Utilisation.
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Formation.
AJOUTER UN QCM Cliquer ici pour ajouter un qcm Cliquer ici pour ajouter un test et cliquer sur ajouter.
Sur la page d’accueil d’Evaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
CAP Opérateur/trice LOGISTIQUE EP1 : Prise en charge des flux entrants et sortants EP2 : Conduite de chariots en sécurité EP3 : Étude de situations professionnelles.
Transcription de la présentation:

Evaluation automatisée MEI/MVA/Carrosserie/Peinture Utilisation sous excel 2007 GUIDANCE Evaluation automatisée MEI/MVA/Carrosserie/Peinture Activer les macros: Ce fichier Excel utilise des macros pour fonctionner. A chaque ouverture, vous devez cliquer sur "options" puis activer ce contenu". Evaluation automatisée

Remplir automatiquement ce type de grille But: Remplir automatiquement ce type de grille Décider d’évaluer ou de ne pas évaluer la compétence Informations personnelles Décider de valider, de ne pas valider ou de ne pas évaluer les critères Informations sur l’épreuve. Griser le barre graphe suivant la satisfaction de réussite. La hauteur du barre graphe indique l’importance de la compétence dans l’épreuve Préparer ses situations: Vos situations ne doivent pas contenir de barème. Les grilles automatisées disposent d’un barème académique (voir national). Il vous sera demandé uniquement de répondre aux questions ci-dessus pour obtenir une proposition de note. Pour avoir un correction précise, sûre et rapide, la situation doit être, si possible, construite d’après la forme de cette grille. Informations des évaluateurs Evaluation automatisée

Manipulation Evaluation automatisée Manipulation: Pour éviter d’avoir une multitude d’onglets, cliquer sur les boutons mis à disposition. Evaluation automatisée

Préparation des situations: Situations d’évaluation Préparation des situations: Vous avez la possibilité de préparer 8 situations U11,U2,U32,U33 pour le bac et EP1 et EP22 pour le CAP. Ex: la première situation de U11 s’appelle U11_A Ses situations sont des « canevas » rappelant les informations du travail demandé (1ère partie de la grille). La préparation de U31 (ou EP21) n’est pas possible ici. Les conditions d’évaluation de la formation en milieu professionnel sont différentes pour chacun des candidats. Exemple de préparation d’une situation U32. Double-cliquer sur U32_A Evaluation automatisée

Situations d’évaluation Grille vierge Exemple Exemple : Réalisation du canevas de U32_A - Renseigner la description sommaire du travail demandé - (Dé)cocher les données fournies au candidat (touche Suppr) (Dé)cocher les tâches demandées Cliquer sur le bouton « liste des situations » Evaluation automatisée

Situations d’évaluation Exemple : Le canevas U32_A est créé. Il est utilisable pour un groupe de candidats Il est modifiable en double cliquant. Cliquer sur le bouton « Bilan » Evaluation automatisée

Bilan Evaluation automatisée Bilan vierge Exemple Renseignez la session, le nom du lycée, le nom des candidats. Accéder aux fiches du candidats. Ex: U32_01 est la fiche U32 de l’élève 01 « Dupond Jean ». Ne pas modifier les écritures. Double-cliquez sur U32_01 Exemple Evaluation automatisée

Fiches élèves Evaluation automatisée Exemple: Après avoir double-cliquer sur U32_01, la fiche du candidat 01 « Dupond Jean » apparait. Vous devez l’associer à une situation (« canevas ») préalablement remplie. Pour l’associer avec la situation U32_A, vous devez sélectionner A. Toutes les informations de U32_A sont associées avec U32_01. Le nom du lycée, la session, le nom du candidat, la description du travail, les croix sont automatiquement renseignées. Sur cette page, vous pouvez compléter la date, l’appréciation globale, le nom des évaluateurs. Suppression En cliquant sur ce bouton, vous pouvez supprimer la grille d’évaluation . Vous avez la possibilité d’en créer une autre dans « Bilan ». Evaluation automatisée

Fiches élèves Evaluation automatisée Exemple: La suite de la fiche d’évaluation rappelle toutes les compétences. Vous devez, pour chaque compétence, indiquer si elle est évaluée ou non évaluée. - Evalué: le travail est demandé aux candidats. - Non évalué: le travail n’est pas demandé (déjà vu dans une autre épreuve). La compétence ne sera pas notée. Evaluation automatisée

Fiches élèves Evaluation automatisée Exemple: Si vous avez choisi d’évaluer la compétence, vous devez pour chaque actions: - Valider, le critère est atteint ou dépassé par le candidat - Non valider, le critère est non atteint - Non évaluer, le critère n’est pas demandé Un critère de performance non évalué ne compte pas dans la note (vérifier son importance dans l’onglet barème) Si vous avez choisi de pas évaluer la compétence, ne rien inscrire devant les critères de performances. Evaluation automatisée

Fiches élèves Evaluation automatisée Exemple: Quand tous les critères de performances sont renseignés, une information apparaît « 92% d’actions validées ». Cette valeur provient du barème. Si l’ensemble des critères validés sont satisfaisants , vous pouvez griser jusqu’à 8 colonnes à l’aide de la barre de défilement. Ces informations sont données à titre indicatif: Deux élèves ayant la même grille n’auront pas forcément le même nombre de colonnes grisées. Il est important de compléter la case commentaires si vous ne suivez pas les conseils. Evaluation automatisée

Fiches élèves Evaluation automatisée Exemple: Quand l’ensemble de la grille est complété, cliquer sur le graphique en radar. L’élève « Dupond Jean » a été évalué sur 5 compétences. La réussite dans la compétence prépondérante (C31) est moyenne. Les autres compétences ont un poids inférieurs à la C31 (Pleine réussite dans la C13, C41, C21; réussite moyenne en C12) Indiquer un proposition de note en comparant les barre-graphes, le graphe en radar et la proposition informatique. SAUVEGARDER ET IMPRIMER CLIQUER SUR RETOUR BILAN Evaluation automatisée

Bilan Evaluation automatisée Exemple: Le candidat « Dupond Jean » a réalisé l’épreuve E32 (situation A) et a 14/20. Evaluation automatisée