LE STAGE DECOUVERTE Comment optimiser la satisfaction Client?

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Transcription de la présentation:

LE STAGE DECOUVERTE Comment optimiser la satisfaction Client? Diapo titre Comment optimiser la satisfaction Client?

SOMMAIRE RETOUR SUR LE DEROULEMENT DU STAGE CONTINUITE DU STAGE La Direction Déléguée INEO AQUITAINE et ses 6 Agences Les fonctions support d’INEO AQUITAINE et le cœur de métier Schéma récapitulatif de la réflexion sur la satisfaction du Donneur d’Ordres CONTINUITE DU STAGE Les cours à l’IUT après le stage découverte Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur d’Ordres LE STAGE DECOUVERTE ET LE PPP Le test PerformanSe et le programme de parrainage CONCLUSION Diapo annonce de plan

Hygiène Qualité Sécurité Environnement RETOUR SUR LE DÉROULEMENT DU STAGE Hygiène Qualité Sécurité Environnement Ressources Humaines Commercial Directeur Délégué Contrôle de Gestion Développement Achats 1. Points essentiels du stage Agence de Gradignan Agence d’Anglet Agence de Dax Agence de Pau Agence de Lacq Agence de Pessac La Direction Déléguée INEO AQUITAINE et ses six Agences

RETOUR SUR LE DÉROULEMENT DU STAGE Directeur d’agence Chef de service Responsable d’affaires / Responsable contrat Conducteur de travaux / Responsable de site Chef de chantier / Chef d’équipe 1. Points essentiels du stage Ouvriers / Techniciens Les fonctions supports d’INEO AQUITAINE et le cœur de métier TRAVAUX / MAINTENANCE

DONNEUR D’ORDRES SATISFAIT RETOUR SUR LE DÉROULEMENT DU STAGE A QUOI TIENT LA SATISFACTION DU DONNEUR D’ORDRES ? CONNAITRE LE DONNEUR D’ORDRES APPORTER UNE SOLUTION A SES BESOINS INFORMATIONS EXISTANTES INFORMATIONS A CREER DONNER DU SENS A L’ACTION RELATIONNELLE : NOTION DE COLLABORATION ANALYSE DES DONNEES 1. Points essentiels du stage DONNEUR D’ORDRES SATISFAIT CLIMAT DE CONFIANCE Schéma récapitulatif de la réflexion sur la satisfaction du Donneur d’Ordres

RETOUR SUR LE DÉROULEMENT DU STAGE CONTINUITÉ DU STAGE RETOUR SUR LE DÉROULEMENT DU STAGE Le service Contrôle de Gestion PENDANT LE STAGE APRES LE STAGE Ne fait que des prévisions budgétaires; Ne fait pas de comptabilité mais utilise les données des comptables en Agence. Crée des données comptables et les exploite; Contribue à augmenter la performance de l’entreprise; Fournit des outils d’aide au pilotage et à la mise sous tension de l’entreprise; Analyse la rentabilité de l’entreprise par secteur ou par activité. 2. Apport d’éléments nouveaux

CONTINUITÉ DU STAGE Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur d’Ordres Rappel des pistes proposées lors du stage: Enrichir et varier les informations contenues dans les bases de données; Les alimenter grâce aux enquêtes de satisfaction; Entretenir ou mettre en place un climat de confiance durable. 2. Apport d’éléments nouveaux 1. Exploitation des Bases de Données 2. Création d’Enquêtes de Satisfaction 3. Instauration d’un Climat de Confiance

CONTINUITÉ DU STAGE Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur d’Ordres Rappel des pistes proposées lors du stage: Avancement du projet sur la satisfaction du Donneur d’Ordres Progression du projet après la fin du stage: Projet en cours de réflexion au Service Développement; Réflexion appuyée sur des demandes émanant des Agences: Avoir la possibilité de collecter les données sur les Clients détenues par les Responsables d’Affaires; Réorganiser la rentrée et la mise à jour des données; Disposer d’informations qualitatives sur les Clients; Faciliter l’envoi de questionnaires de satisfaction. 2. Apport d’éléments nouveaux

LE STAGE DÉCOUVERTE ET LE PPP CONTINUITÉ DU STAGE Introversion Détermination Remise en cause Improvisation Conformisme intellectuel Conciliation Motivation de facilitation Motivation d’indépendance Motivation de protection 25% -------------------------- 50% ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- 25% -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- -------------------------- Extraversion Anxiété Affirmation Réceptivité Rigueur Dynamisme intellectuel Combativité Motivation de réalisation Motivation d’appartenance Motivation de pouvoir ? ? 3. PPP Positionnement du point de vue de l’étudiant Positionnement du point de vue de COFELY INEO Ecart total Etudiant//Entreprise Ecart moyen Etudiant//Entreprise

IUT Etudes et recherches commerciales Développement des compétences relationnelles Approche des marchés étrangers Communication IUT MSAG Distribution Expression et culture Conduite de projet Marketing Organisation des entreprises Négociation Espagnol Comptabilité Anglais Droit PPP / conclusion Tech de Co

Diplôme de fin d’études Diplôme Tech de Co Diplôme de fin d’études Entreprise PPP / conclusion