Je fais le point (1) CM Les nombres entiers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nombres entiers et décimaux
Advertisements

Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Résolutions et réponses
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Nombres et calculs CE2 : n°1
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Multiplier par 10; 100;
est un nombre à 4 chiffres.
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
huit Ecrire en chiffres
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Les nombres décimaux.
Comparer et encadrer les grands nombres
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Résolutions et réponses
Les numéros 1-69.
Numération : les fractions simples et décimales
#s Vocabulary.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
Les nombres jusqu’au million (1)
cent- soixante-treize
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Les nombres
deux-cent-soixante-cinq
Mathématiques – Numération
Les décimaux millièmes , Chiffres des:
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Je fais le point (1) CM1 1 2 3 Les nombres entiers Place ces nombres dans le tableau a) 2150800 b) 58913001 c) 895400025 d) Quatre cent seize mille dix e) Deux cent huit millions f) trois millions neuf cent quarante cinq mille trois Classe des millions Classe des milliers Classe des unités a b c d e f Recopie en chiffres les 3 premiers nombres du tableau en séparant les classes et écris-les en lettres ___________________ : _______________________________________________________ _______________________________________________________ Recopie en chiffres, les 3 derniers nombres du tableau en séparant les classes d) ____________________________ e) ____________________________ f) ____________________________ 2 Complète les cases comme l’exemple 12 305 802 (1x 10 000 000) + (2x 1 000 000) + (3x100 000) + (5x1 000) + (8x100) + 2 10 000 000 + 2 000 000 + 300 000 + 60 000 + 5 000 + 800 + 2 5 520 007 690 107 630 3 Complète le tableau chiffre des dizaines Chiffre des centaines Chiffre des unités de mille Nombre de dizaines Nombre de centaines Nombre d’unités de mille 351 206 9 500 000 150 964 222

4 5 6 7 8 Place les points suivants sur l’axe gradué A. 40 B. 80 C. 150 D. 240 E. 320 F. 360 20 A. 50 B. 200 C. 450 D. 600 E. 850 100 5 Utilise les signes < et > pour comparer les deux nombres 15 241 255 ______ 15 278 999 90 124 410 ______ 90 120 401 1 769 000 ______ 1 798 990 531 400 000 ______ 531 398 000 6 Range les nombres suivants : Dans l’ordre croissant : 15 504 741 * 14 459 550 * 15 391 005 * 15 392 100 _____________________________________________________________________________ b) Dans l’ordre décroissant : 210 463 022 * 201 481 200 * 201 481 520 * 210 463 001 _____________________________________________________________________________ 7 Voici une suite de nombres : 200 000 000 * 250 000 000 * 300 000 000 * 350 000 000 * 400 000 000 * 450 000 000 Intercale ces nombres : Je mets 298 000 000 entre ________________________ et __________________________ Je mets 425 174 000 entre ________________________ et __________________________ 8 Complète le tableau Nombre précédent Nombre donné Nombre suivant 1 526 000 72 520 089 9 999 999 100 000