ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ST PIERRE LAMOTHE VENDÔME

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Advertisements

Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
Par: Patrick Langlois Le bas-relief Par: Patrick Langlois
5. Les contes 10 France Allemagne Autriche République Tchèque Italie
REALISATION DE LA MASCOTTE
A la manière d'Andy Warhol
La rentrée de la maîtresse
Activités de lecture réalisées à partir de l’album
Cherche repère Le quadrilatère ABCD ci-dessous a été dessiné dans un repère orthonormé qui a disparu.   Retrouver le repère initial à partir des coordonnées.
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Activité: les araignées
Debut Le but de cette organisation est daider les enfants sans parents en leur fournissant des produits, des jouets, des livres, dautres choses. Nous.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
Perles de Boutchous.
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine
Le jour de la rentrée De Gwenaëlle Boulet.
Atelier 6 : Langage et littératie selon la culture
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Leçon 10.
Maquette de notre aspirateur en carton
Printemps de l’Europe 2009 Ministère de l’éducation Nationale, Paris 22 juin 2009.
Chapitre 2 Les Cours et les Profs
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
La fête On fête beaucoup. On fête, Noël, Pâques, la Saint-Valentin, l'Halloween, la fête des mères, la fête des pères, le carnaval de Québec, la Saint-Jean.
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
Mettre le son et laisser défiler Lannée 2011, doucement, a égrainé ses dernières heures. Cest le moment de faire les comptes des jours et des mois.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
Les contemporains de RENOIR Mettre le son et laisser défiler.
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Vendredi 20 décembre Nous sommes sagement en train découter la maîtresse lorsque soudain…
Les Grands vont donner forme à Gretel à l’aide bandes plâtrées. Nous sommes prêts ! Manon lisse la tête délicatement Mathew place une oreille… Luna s’applique.
Et c’est ainsi que débuta cette année scolaire …..
Les Poupées - Tracas.
Alexis,Blandine,Victor,Romane, Zoa
C’est à toi 2 Pratique: Les adjectifs possessifs Perdu au carnaval.
La créativité en maternelle
Lundi. Lundi On est en classe, la maîtresse nous dit qu’elle a une bonne nouvelle: «On a la journée Mozart ! dit la maîtresse. « Cool ! », a répondu toute.
Les masques du Carnaval de Venise
Poinouilles !!! La compagnie Grains d’Ogre présente : conte musical théâtralisé pour les enfants de 3 à 77 ans !
VISITE DE LA FABRIQUE DE MANIOC
Présentation de l’entreprise. Nous avons visité l’entreprise conimast dans le cadre de la dp3 -Nous avons vu les bureaux de conception et de réalisation.
CAMBODGE Par: Remi Johnson. Bonjour Remi, je m’appelle Martin. J’ai les yeux bruns, et les cheveux noirs. Je joue au baseball et au foot. J’ai un frere.
Une vie de Bleuet La seconde prépafait son cinéma !La seconde prépafait son cinéma ! L’atelier-cinéma : le journal présenté par les élèves de Seconde Prépa.
Classe de MS, école maternelle d’application Bourran Novembre 2014
RENOIR RENOIR RENOIR 8 Biographie 1.
Acquisition de compétences en langage oral
Carnet des aventures de
Lire, c’est traduire Séance 1
Pierre Gripari Né en Mort en 1990 Nationalité : française
Écoute l’histoire "La sorcière Eulalie cherche un ami ". /1 pt
Club Commedia dell’Arte 2008/ ère étape: Fabrication de masques 1 ère étape: Fabrication de masques.
Le projet de classe des CM
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
Mon portfolio culturel
Des expressions Françaises… 1 2 grâce aux dessins d’Evelyne Lyonnaz.
Julien Dupré : Né(e) leNé(e) le : à Paris Métier : PeintreParis FamilleFamille - Dupré.Dupré Julien Dupré (19/03/ /04/1910) est le.
On peut utiliser un développement pour trouver l’aire totale d’un solide. Un développement est un plan de construction d’un solide.
1. Révision du lexique et de la grammaire (les exercices). 2. Introduction du nouveau lexique (les exercices). 3. Totalisation. 4. Devoir.
Poule rousse Projet sculpture / littérature jeunesse
Bienvenue dans notre classe! Maternelle Ecole Sainte Marie St OMER.
UNIVERSIDAD DEL VALLE DE MEXICO Premier projet français Prononciation Jose Carlos Cervantes Tong Avril 11th 2012.
Ecole enfantine de Corin année Activité Langue 1 2 ème enfantine Jouer à lire avec les mots de la chanson hérisson joli...
Bonjour Monsieur, Nous souhaiterions vous proposer nos services et vous accompagner dans vos projets pour la gestion du personnel entre autres. Nous sommes.
Une après-midi à histoires Nous, élèves de première année de CAP petite enfance, avons écrit des contes pour les enfants. Le 25 avril 2016,nous sommes.
ÉCOLE SAINT JOSEPH RAUCOULES. LA PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE Dans la classe des CE.
Transcription de la présentation:

ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE ST PIERRE LAMOTHE VENDÔME "Les mains de l'amitié" Travail très sérieux: Les PS peignent « les mains de l’amitié » 1

Les mains de l’amitié 2 Erell est satisfaite Julia a l’air sceptique Les GS ont tout d’abord travaillé à retrouver les mots étrangers: « ami » et enfant » dans diverses langues 2 Erell est satisfaite Julia a l’air sceptique Mélissa cherche… Les mains de l’amitié Apolline Nous avons découpé les mains de l’amitié dans du bois. La maîtresse a pyrogravé le mot « ENFANT », « BONJOUR » et « AMI » dans toutes les langues d’Europe. Puis nous avons peint les mots…. Mia est concentrée

Nous avons su reconnaître les 3 Nous avons su reconnaître les mots « child » et « kind » Eva Luna Clément Ensuite, nous avons dessiné des personnages derrière les mains… Amaury réfléchit ! Chloé s’est trompée ! Lise a trouvé une idée !!

Mathew place une oreille… 4 Hansel et Gretel Les MS/GS ont travaillé sur un conte des frères Grimm: Hansel et Gretel. Nous avons fabriqué des marionnettes en bandes plâtrées des personnages de l’histoire… Nous sommes prêts ! Mathew place une oreille… Luna s’applique à mettre des bandes plâtrées

Ces pots devraient faire un joli moulin Après avoir fabriqué Hansel, Gretel et l’Horrible Sorcière. Les MS travaillent à l’atelier peinture. 5 Tya et Julie Iseult et Victor Marie Ces pots devraient faire un joli moulin Sacha Florian et Lucas sont concentrés La future hélice

GS travaillent sur les drapeaux Les drapeaux d'Europe 6 Les Petits… MS et GS Les PS, MS et GS travaillent sur les drapeaux Manon Typhaine et Mathew