Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
Advertisements

L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur Sudoc.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Vers une scolarité numérique Projets de l’UFR Médecine.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
CREATION OU RECUPERATION D ’ UN IDENTIFIANT OU D ’ UN MOT DE PASSE DANS GABRIEL, ANGE 1D ET ANGE 2D Cette procédure s’applique dans les cas suivants :
Testez vos connaissances sur l’assurance-emploi
Introduction à nos cours e-learning
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Journée des métiers 9CO.
Messagerie (Orange - Gmail)
DropBox Projet App’Ifa.
La francisation des entreprises au Québec
Découverte du monde professionnel
Division de la Planification et de la Recherche en Collecte
Comprendre Meyasu en trois minutes
Découverte du monde professionnel
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Assurer un accès équitable aux études postsecondaires
Johann Lüthi et Anne Ronchi
Information générale et règlements
Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Journée « portes ouvertes »
Assemblée générale septembre 2017
Le cours d’Education musicale
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Journée « portes ouvertes »
Formation arbitrage et e-marque
Mme Sarah Aouhassi Ingénieur d’Etat en Statistiques
Brigitte Safar (M2 Pro)‏
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Enquête de satisfaction des patients au sortir des consultations de médecine générale Daniel Burdet, médecin généraliste, cellule « Assurance de qualité »
Présentation de la proposition RER/CELI offerte en ligne
Portail de saisie et de restitution
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Portail de saisie et de restitution
Information générale et règlements
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Information générale et règlements
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
L’architecture du nouveau lycée
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Annexe 1 fiche pédagogique - support de présentation
Portail de saisie et de restitution
Donner un feedback utile
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
Guide d’utilisation.
Les allocations d’études du pays et les bourses d’État
Conseils techniques pour votre PPT
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Portail de saisie et de restitution
Procédure PIWI Pour inscription d‘un Client ou d‘un collaborateur
Construire une séance de
Support de formation Administrateur Entretiens
Module 5 Enregistrement et suivi du taux de vaccination antirotavirus
Mon enfant en classe d'adaptation scolaire
Support de formation Administrateur Portail RH
Réflexion sur l’apprentissage
Délégation académique pour le numérique éducatif
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement
STS Web Services libres Gérer les services libres
L’accompagnement personnalisé
[Nom du club] Résultats de l’enquête.
Présentation aux étudiantes et étudiants-maîtres
4 – Nos principaux axes d’intervention sur le DD ou axes transversaux
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Transcription de la présentation:

Annonce de l’évaluation de l’enseignement en ligne Cette première partie de support vous permet de communiquer aux étudiants sur l’évaluation de votre enseignement qui aura lieu bientôt. C’est une manière de les préparer à la réception des enquêtes dans leur boîte mail. Cela permet de sensibiliser les étudiants à l’importance de leur participation à l’évaluation en leur expliquant en quelques mots les objectifs de l’évaluation et la procédure. Ainsi, ils prennent davantage conscience de leur rôle et de l’utilité de cette procédure. C’est un bon moyen pour assurer leur participation active dans les enquêtes en ligne. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE

Evaluation de l’enseignement Objectifs : fournir un feed-back aux enseignants, contribuer à développer l’enseignement et la qualité des programmes Procédure générale : évaluation régulière, questionnaire en ligne envoyé sur l’adresse mail institutionnelle, anonymat garanti Faits et chiffres : 4429 enseignements évalués en 2016-2017 grâce à vous ! C’est autant de feedbacks fournis aux enseignants Support indicatif à destination de vos étudiants, à modifier selon votre souhait

Evaluation de l’enseignement en ligne : à vos souris/écrans ! Cette seconde partie vous permet de donner des consignes claires aux étudiants dans le cas où vous faites évaluer votre cours, en ligne, mais durant un temps en classe. C’est une stratégie que nous recommandons fortement car elle permet d’avoir des taux de réponse importants, parfois plus importants qu’au format papier (car les étudiants présents, mais aussi absents ce jour-là, peuvent répondre). Nous vous recommandons de prendre 10 minutes au DEBUT d’une prochaine séance de cours pour fournir ces consignes et leur laisser le temps de répondre au questionnaire. Une semaine avant l’évaluation planifiée, incitez vos étudiants à amener leur ordinateur portable, un smartphone ou encore une tablette. DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT ET L’APPRENTISSAGE

Procédure Depuis votre smartphone, tablette, ordinateur, connectez-vous à votre mail UNIGE http://outlook.unige.ch Sélectionnez l’enquête associée à ce cours (lien dans l’objet du mail) Répondez aux questions et cliquez sur « soumettre » Vos réponses sont anonymes (lien rompu entre votre mail et vos réponses) Merci pour votre collaboration ! Invitation à remplir les questionnaires : Vous pouvez présenter cette diapositive. Réserver 10 minutes, si possible en début de votre enseignement, pour fournir la consigne aux étudiants. Répondre au questionnaire prend une dizaine de minutes. Les enquêtes peuvent être effectuées depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone indifféremment. Les étudiants qui n’ont aucun de ces trois dispositifs pourront répondre à la maison, en salle informatique ou sur une borne à disposition dans les halls des bâtiments universitaires. Les étudiants retrouveront dans leur boîte mail les liens vers l’enquête pour votre cours (le nom du cours figure dans l’objet du mail). Il est important de cliquer sur «soumettre» avant de fermer le navigateur. L’ anonymat des étudiants est garanti car le lien entre leur mail et le questionnaire est rompu une fois qu’ils ont soumis le questionnaire. Les étudiants qui n’ont pas répondu recevront deux à trois relances dans les jours suivants. Rappeler que leur contribution est primordiale.