DIGNE DE RESPECT SAMSTAG SAMEDI GRUPPENARBEIT Samstag Ziele: Fokus:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Zusätzliche Aktivitäten Szene 1
Advertisements

Eine russische Autobahn
Le projet Odyssée ou Comment voyager en cours d’allemand sans quitter la salle de classe… Merci à Dorothee Rothenbusch, Stagiaire PLC2 ( )
Photos: web and private / arrangement D. / 2007 La Mer… : Indomptable Das Meer …. : Unbezähmbar.
Term 3 Revision TU HABITES OÙ?WO WOHNST DU? Moi, jhabite à Margaret River. Cest en sud-ouest de lAustralie. Cest une village à la compagne. Ich wohne.
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
Un projet eTwinning entre un Lycée de France et un Lycée en Pologne Au début du projet « Activité Image poignée de mots » : travail ddexpression sur la.
Vous présente präsentiert Ihnen. Objectif d’uniformisation : simplification, clarté, qualité, gain de temps En 4 étapes : 1.Nettoyage : suppression des.
121 octobre 2013 Vieillir à Lucerne Le concept de développement vise la participation des plus de 60 ans Deuxième Conférence du 3 e âge, Bienne Beat Bühlmann,
Diabetestag Klasse 2 d. Heute sollen wir lernen, was für unsere Gesundheit gut ist. Aujourd‘hui, nous apprenons ce qui est bon pour notre.
Prépositions Noémie Moos.
Faire ensemble: Wir und unsere Schule Niveau : 4ème (A2)
SECTION EUROPEENNE PHYSIQUE-CHIMIE ALLEMAND
Französisch Grammatik les articles partitifs
Florimage présente (Pas de plus beau pays...) Les Petits Chanteurs de Vienne (Wiener Sangerknaben) appartiennent au chœur de garçons le plus célèbre.
Cultures et sociétés francophones I France, terre d’immigration séance du 7 mars 2016.
Il faisait beau. Comme tous les mercredis, Jeanne rentrait tôt de l’école. Elle s’achetait son magazine préféré et le feuilletait.
Nouveau programme de 3ème Probabilités Document de travail – Académie de Rouen
La phrase conditionnelle si-Sätze. Exemples 1)Si tu avais lu ma lettre, tu saurais le nom de mon nouveau chien. Traduis les phrases suivantes: Wenn du.
Der Erste Tag.. Le premier jour... Wir hatten einen Trefpunkt im Flughafen in Marignane um 9 Uhr. Am 7.Mai 2012 haben wir das Flugzeug nach Düsseldorf.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
vous présente präsentiert Ihnen
Ministère de la Santé GD Luxembourg Dr Yolande Wagener
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Bildungsplan Standard 8 Umgang mit authentischen Texten
CP Montreux 2017 Spécialisation passeuses & centrales
Que va t’il se passer pour toi, en 2017 ?
Première étape : Étude préalable
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
Formation OMS AFRO sur la « Santé dans toutes les politiques »
Comment faire un diaporama ?
Le regard romantique sur la nature
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Wie viel Uhr ist es ?!.
Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en opération.
10e journée d‘échanges FFA Une école devient numérique
Comment souder un fil sur un connecteur ou interrupteur ?
Énergies renouvelables – une chance pour l’agriculture suisse ?
Certification allemande de la KMK
« España » valse op. 236 d’Emile Waldteufel, compositeur français
Ein Mädchen aus Lothringen
Trouvez des exemples des choses suivantes:
EAE dans les communes Un programme cible de Cité de l’énergie
Cliquer pour avancer Le chant de la Loreley / Mélodie: « Ich weiss nicht was soll es bedeuten » en provenance d’une boîte à musique et enrégistrée il.
Musik: 28 degrés a l‘ombre von Vienna Studio Project Fotos: © Nadine Wolfgang
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Une lecture très intéressante.
L’argumentation en 5e secondaire
DIGNE D’INTÉRÊT FREITAG VENDREDI GRUPPENARBEIT Freitag Ziele: Fokus:
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
«Accès aux prestations des autorités pour la population»
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
PRIX DENDROTECH 2018 Envoyer la présentation au format Powerpoint uniquement via le site Candidatures de la Fondation pour les Monuments Historiques.
La proposition conditionnelle
Une lecture très intéressante.
Certification allemande de la KMK
Fiche de lecture Éléments de cadrage
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Un test de logique !.
Pose une question avec„… est-ce que…“
Certification allemande de la KMK
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
STS Web Services libres Gérer les services libres
STS Web Services libres Supprimer des services libres
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Liaison Collège – Lycée
La diversification au service d'une pédagogie de la différenciation positive et plurielle Ciné-V.O. Allemand [2]
Transcription de la présentation:

DIGNE DE RESPECT SAMSTAG SAMEDI GRUPPENARBEIT Samstag Ziele: Fokus: Die Teilnehmenden sollen Zeit und Raum haben, sich gegenseitig auszutauschen. Dieselben Ziele und dasselbe Setting wie gestern (Freitag). Konnten die gestrigen Themen, nach deinem Dafürhalten, nicht zufriedenstellend beendet werden, kannst du sie nochmals für ein paar Minuten aufgreifen, um den untenstehenden Fokus zu ermöglichen. Fokus: Alle Teilnehmenden legen für sich fest, wie sie ihre Überlegungen, und gegebenenfalls ihr Meinung, in unserer Gesellschaft einbringen werden.  Definiere deinen konstruktiven Beitrag! Unser Beitrag soll von einem würdigen Umgang mit meinen Glaubensgeschwistern, mit unseren Themen und mit unseren Mitmenschen zeugen. DIGNE DE RESPECT SAMEDI TRAVAIL EN GROUPE Samedi Objectifs : Donner aux personnes présentes du temps et de l’espace pour échanger. Mêmes objectifs et même cadre que la veille (vendredi). Si, selon ton sentiment, les thèmes de la veille n’ont pas pu être traités de manière satisfaisante, tu peux les reprendre quelques minutes en te concentrant sur le point focal ci-dessous. Point focal : Chaque personne détermine pour soi comment exprimer ses réflexions et, le cas échéant, son opinion dans notre société.  Définis ce que tu vas apporter de constructif ! Notre apport doit témoigner d’un comportement respectueux à l’égard de nos frères et sœurs dans la foi, des thèmes que nous traitons et des gens qui nous entourent.

DIGNE DE RESPECT SAMSTAG SAMEDI GRUPPENARBEIT Samstag Mögliche Gesprächsinhalte: Bitte stellt euch gegenseitig vor (nur, wenn ihr euch noch nicht kennen)! Mit welchen Personen und Gruppen bist du mit unseren Themen im Gespräch? Wie (methodisch) bringst du das Thema / die Themen ins Gespräch? Was würde deine Gesprächpartner vor den Kopf stossen und ein gemeinsames Nachdenken sowie einen Austauschen verunmöglichen? Kannst du deine Meinung / dein Anliegen in max. 3 Sätzen verständlich und würdevoll formulieren? Output: Notiert Interessantes auf Handzettel und pinnt dieselben vor 16:00 Uhr an die Pinnwände! Wir werden ein Fotoprotokoll erstellen. Bitte leserlich schreiben und verständlich formulieren. Vielen Dank! DIGNE DE RESPECT SAMEDI TRAVAIL EN GROUPE Samedi Sujets de discussion possibles : Veuillez vous présenter (uniquement si vous ne vous connaissez pas encore !) Avec quelles personnes et quels groupes parles-tu des thèmes qui nous occupent ? Comment abordes-tu le sujet/les sujets (méthodologiquement) ? Qu’est-ce qui pourrait heurter ton interlocuteur/interlocutrice et rendre la réflexion commune et l’échange impossible ? Peux-tu formuler ton avis/ta préoccupation de manière compréhensible et respectueuse en max. 3 phrases? Résultat : Notez les éléments intéressants sur une feuille, puis punaisez la feuille sur les tableaux d’affichage avant 16h00 ! Nous en ferons un compte rendu photographique. Veuillez écrire lisiblement et formuler vos phrases d’une manière compréhensible. Merci!