Les formes et les couleurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
Les Couleurs.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Feelings, numbers, colours
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Quelle est la date aujourd’hui?
Description (3) le travail de Miró
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Aujourd’hui nous allons…
Connaissez-vous la France?
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Comment sont les cheveux ?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Révision – Phrases Importantes
Draw the following monsters.
Français Les animaux (2).
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre les fruits!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Jeu.
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Quelle est la date aujourd’hui?
Connaissez-vous la France ?
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Quelle est la date aujourd’hui?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Aujourd’hui nous allons…
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les vacances.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Les formes et les couleurs

Say the colours (pupils already know these) and get pupils to show you with their hands which shape is the colour you are saying. Start saying simple sentences for them to respond with the ‘true’ or ‘false’ gesture. E.g. Le cercle est rouge. Vrai ou faux? Le cercle est bleu. Le triangle est bleu. Le triangle est rouge. Le triangle est jaune. Le carré (trace the shape of a square with your fingers) est rouge. Vrai ou faux? Etc…

un cercle un point un triangle une ligne un carré une étoile un rectangle une spirale une ovale un oeil Say the words for the shapes and ask students to draw the shape they think it represents. They know the first 3 shapes already, some are cognates. Then reveal the answers again and get them to practise saying the shapes in pairs.

un cercle un point un triangle une ligne un carré une étoile un rectangle une spirale une ovale un oeil Say the words for the shapes and ask students to draw the shape they think it represents. They know the first 3 shapes already, some are cognates. Then reveal the answers again and get them to practise saying the shapes in pairs.

+ = + = + = + = Nous allons mélanger les couleurs ! Pupils know the colours already so this is revision. Teacher models the first sentence: Rouge et jaune font orange. Bleu et jaune font vert. Rouge et blanc font rose. Rouge et bleu font violet + =

et et x2 et et Des crayons pour créer un petit monde coloré Heads shoulders knees and toes et

et et x2 Des crayons pour créer un petit monde coloré et et x2