Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expérience 86 Science Présenter à: Daniel Blais Par: Myriam Cliche et Julie-Anne Giguère Esv 8 février 2013.
Advertisements

Accueil cuisine nature laboratoire. accueil cuisine nature laboratoire.
L’espace Le siphon En sciences À Daniel Blais Par: Jérémy Tremblay, Jean-François Tremblay, Jonathan Roussel 10 Février 2014 ESV.
Titre : La forme des modules de la station spatiale Cour: science Présenter a : Daniel Blais Fait par: Annabelle, Arianne, Audrey-Ann Lieu : ESV.
Le Siphon Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-François Tremblay, Jérémy Tremblay et Jonathan Roussel MSI 1 (02) ESV 11/02/2014.
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
Fibre optique Sciences À : Daniel Blais Par : Michael Jordan, Alexandre Chiasson et Christopher St-Pierre ESV 11 Février 2014.
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
Révision – Théorie Particulaire
Récepteur parabolique Sciences Présenter a Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 18 février 2014.
Sciences Présenté à : Daniel Blais Fait par : Anthony Lachance Jeremy Pouliot Pierre-Yves Grondin ESV 5 Février 2013.
Prismes d’eau , les gouttelettes expérience 29
Chute libre Expérience 97 Sciences Daniel Blais Par Liam, Raphaël et Anthony D ESV 4 février 2014.
À quelle hauteur? expérience 81 Sciences présenté à: Daniel Blais par: Thomas-james forgues Louis-Gabriel Hallé Sébastien Lambert MSI 1 ESV 4 février.
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Laurence, Maryka et Sydney MSI 1 ESV
Le Thermomètre.
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
Sciences Présenté à Daniel Blais Par Alexandre Mercier, André-Philip Vachon et Kevin Roussel ESV 24 février 2015.
Chapitre 2 La cellule en action
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
Grandeur d’objectif du téléscope Expérience 75 Lumière Science Présenter à : Daniel blais Par: Samuel Cloutier et Patrick Nadeau ESV 22 février 2016.
Expérience 61 Lumière Fibre optique Fait par Vicky Milette et Lyanne Bergeron Science Présenté à Daniel Blais ESV.
Un ciel bleu #12 Science Par : zachary gabriel et samy Présenter à : Daniel B. ESV MSI 2016 / 02 / 22.
Lumière #86 Récepteurs paraboliques Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-Gabriel Raphaël Mercier Arthur Nadeau MSI ESV 22 février 2016.
Prismes d’eau, le gouttelettes #29 Science Présenté à : Daniel Blais Par Anthony Paré ESV MSI 22 février 2016.
Image droite ou inversée? Expérience 74m. Lumière Science Présenté à Daniel Blais Par: Thomas, Nathan, Justin MSI 1 ESV 22février.
Exp 79 Distance Terre-Lune Par Hubert et Dylan présenter a: Daniel Science ESV 22 Fevrier 2016.
Chapitre 2 : Les propriétés de l'air. Livre page 26 à page 55.
STRUCTURE DU SOL.
SCIENCES 8 UNITÉ3: FLUIDES & VISCOSITÉ
Le principe d`Archimède
Ecole primaire Fernand Maillaud à Etrechet
Le coeur.
Comment expliquer les variations du volume de la cage thoracique ?
École des Haybions de Charleville Mézières, classe de CE2 /CM1.
Jour 2 - réponses.
TP N°1 : De quoi dépend l'énergie cinétique ?
Expérience 12 Un ciel bleu Simon-Olivier et Élliot
Msi1 3E étape l’espace Expérience 95 Des sphères Fait par Raphael
LA POUSSEE D’ARCHIMEDE.
Comment faire briller une ampoule faire germer une graine ?
Expérience 79 Distance Terre-et lune
MSI 3eme étape lumière ================= expérience 76 réfraction
Recueillir et identifier le gaz contenu dans de l’eau « gazeuse »
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance
L'air est de la matière. L'air est un gaz.
L'air est de la matière. L'air est un gaz.
Fibre optique expérience: 61 science présenter à: Daniel Blais fait par: Pénélope Roy et Émilie Bourque MSI ESV 21 février 2017 groupe: 002.
Image droite ou inversée?
La chute libre Experience fevrier 2017 ESV
Msi1 3E étape l’espace Expérience 95 Des sphères
Collège Lionel-Groulx
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017.
Récepteurs paraboliques Sciences
La matière (3ème partie) Propriétés physiques des gaz ; cas de l’air
Les différences entre l'eau de mer et l'eau douce
de la pression dans un fluide
La caméra, la boîte noir Science Présenter à : Daniel Blais Par : Olivier et Marc-Olivier MSI#1 ESV 21 Février 2018.
Quelques expériences sur l’air
Présenté à : Daniel Blais
La forme des modules de la station spatial.
Mini-éclipse expérience 36m Sciences Présenter à Daniel Blais Par Billy Roy ( Alexis Jaques et Darren Talmadage) MSI 1 ESV 21 Février 2018.
La face cachée de la lune Expérience 54 Science
Titre: Des problèmes de santé pour les astronautes Expérience: 20 Sciences Présenté à: Daniel Blais Par: Anaïs Boily et Émilie Bourque Groupe : MSI 1 ESV.
Collège Lionel-Groulx
Est t-il possible d’obtenir de l’eau claire à partir de l’eau boueuse?. Manipulation : On laisse reposer pendant un temps suffisamment long l'eau boueuse.
Le corps pur et ses caractéristiques
Transcription de la présentation:

Titre: le siphon exp:17 science présenté a: Daniel Blais par: Pénélope Roy et Anne-Sophie Jacques MSI1 ESV 14 février 2017

Observation: On peut transférer facilement l’eau d’un contenant avec un tube dans un autre contenant.

Interrogation: Comment transporter une quantité d’eau?

hypotèse: Avec de la pression en siphonnent dans un tube nous pouvons facilement transporter l’eau du contenant dans un autre contenant.

Matériel. 2 contenant pouvant contenir de l’eau 1 long tube De l’eau

Manipulation: On débute avec un gros récipient remplie d’eau place le sur le comptoir près de l’évier. Méthode 1 prends le tuyau ( ou paille) et aspire l’eau afin de la faire couler dans l’évier. Avant la fin, déplaces le récipient en le plaçant sur le sol.

Méthode 1 prends le tuyau ( ou paille) et aspire l’eau afin de la faire couler dans l’évier. Avant la fin, déplaces le récipient en le plaçant sur le sol.

Méthode 2 On débute avec le gros récipient remplie d’eau. Cette fois-ci, remplie le tuyau à ras bord et place tes mains à chaque extrémité. Place un bout du tuyau dans l’eau du gros récipient et l’autre dans l’évier. Avant la fin, déplaces le récipient en le plaçant sur le sol.

Schéma:

Résultats:

Analyse: 1. quelle est la substance qui pousse sur l’eau en la faisant descendre dans la 2e expérience?