Je fais le point (1) CM Les nombres entiers

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les numéros de 21 à 100 Les dizaines: 20: vingt 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix ( ) 80: quatre-vingts (4 X 20)
Advertisements

Nombres entiers et décimaux
Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.

de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Résolutions et réponses
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
est un nombre à 4 chiffres.
Questions au début le 27 octobre
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Comparer et encadrer les grands nombres
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Résolutions et réponses
3C: Numbers
Numération : Les fractions
Les numéros 1-69.
Mon sous-mains Le planisphère Tables de multiplication
Numération : les fractions simples et décimales
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
Les nombres jusqu’au million (1)
cent- soixante-treize
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
six-cent-quatre-vingt-trois
Mathématiques – Numération
Les nombres
deux-cent-soixante-cinq
Mathématiques – Numération
Mathématiques – Numération
Les décimaux millièmes , Chiffres des:
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

Je fais le point (1) CM2 1 2 3 Les nombres entiers Utilise le tableau ci-dessous. Classe des milliards Classe des millions Classe des milliers Classe des unités a b c d e f g Place les nombres suivants dans le tableau puis recopie-les en chiffres en séparant les classes : Un milliard sept cent trente-six millions cent douze : _____________________________ Douze milliards cent trente-huit millions huit cent mille : _________________________ Cent un millions quarante-huit mille six cents : _________________________ Deux cent dix millions trois cent mille cinquante : _________________________ Place les nombres suivants dans le tableau. Recopie-les en séparant les classes et écris-les en lettres : 1520007850 * 401243000000 * 15240635999 e) ___________________ : _______________________________________________________ _______________________________________________________ f) ___________________ : _______________________________________________________ g) ___________________ : _______________________________________________________ 2 Complète le tableau comme l’exemple 4 012 305 802 (4 x 1 000 000 000) + (1x 10 000 000) + (2x 1 000 000) + (3x100 000) + (6x10 000) + (5x1 000) + (8x100) + 2 5 520 007 16 001 207 630 3 Complète le tableau : que représente chaque chiffre dans les nombres de la 1ère colonne ? 2 5 9 1 351 209 9 210 543 150 924 377

______ < ______ < ______ < ______< ______ 4 Place les nombres suivants et écris à quel nombre correspond chaque lettre. A. 480 B. 560 C. 700 D : __________ E : __________ F : __________ 400 440 D E F 5 Utilise les signes < et > pour comparer les deux nombres 241 255 000 ______ 214 255 000 1 024 410 ______ 1 240 401 1 789 000 ______ 1 798 990 59 031 400 ______ 59 031 398 6 Range dans l’ordre croissant A : 80 260 940 B : 800 306 940 C : 856 945 D : 8 306 945 E : 8 369 040 ______ < ______ < ______ < ______< ______ 7 Ecris les lettres A et B dans les bonnes cases A : 78 253 600 011 B : 170 953 000 7 698 770  741 960 008  7 520 003 510  78 253 699 012  78 585 002 016 8 Réponds aux questions En 2015, il y a eu 6 534 610 personnes qui ont visité la Tour Eiffel et en 2016, ce sont 6 140 027 personnes. Depuis sa construction, elle a reçu 910 515 762 visiteurs. 1) Quel est le nombre de millions de visiteurs depuis sa construction ? ___________________ 2) Quel est le nombre de millions de visiteurs en 2016 ? _______________ 2) Arrondis à la centaine de milliers : * 6 534 610 _______________ * 6 140 027 _______________ Combien de centaines de milliers d’écart y a-t-il entre les 2 nombres ? ____________ 4) Est-ce en 2015 ou 2016 que le nombre de visiteurs est le plus élevé ? _______________ 9 Complète le tableau, soit en chiffres romains, soit avec nos chiffres I V XII XIV XIX XL L 4 9 18 LXV XC CLI D DCCX CM 82 400 850 1000