MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est petit. Elle est petite.
Advertisements

Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Bonjour! C’est l’automne
Les Couleurs.
Pour décrire les personnes
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
L e g r a n d m o n s t r e j a u n e ! Based on the book ‘Go away big green monster’
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Les Couleurs.
Les Vêtements clothes.
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Year 4 French Revision Pack
mardi, le douze septembre
Être/Adjective Slides Quiz
Être – to be je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
Commencez La cloche sonnée
MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Les animaux À la maison.
La Formation, L'Accord, et
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Les couleurs.
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Unit 3B – Les Adjectifs.
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Il est comment? Il est grand. Il est content.
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
Vous vous intéressez aux animaux?
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Vous êtes un atout dans l'équipe.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
Lundi 18 février Français I
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!

LEARNING INTENTIONS: We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions, possessions SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members, nationalities, descriptions, possessions APPROACHES TO LEARNING: Self-management We will be able to work independantly and meet deadlines.

Les petites annonces! Next French Club: be collecting hats and mittens and want to advertise to the whole school. Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club Sign up for the French Club t-shirt!! -Only $8.00!!! Paola Gonzalez Natalija Walker Jazmin Hernandez Kayana Adams Carla Martinez Juliana Gessner Julia Reyes Trevor Gallitz Canaan Odeh Areianna Goehrs Nate Rapp Luz Acosta Abigayle Rasmussen Damien Edwards Diana Bercera Ivelysse Doxtator Jenna Wendorf-Wyss Abraham Gonzalez Luz Areizaga Lesley Morales

Aujourd’hui estjeudi, le ______ octobre 2014C’est l’automne Aujourd’hui estjeudi, le ______ octobre 2014C’est l’automne. Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil

Qu’est-ce que tu aimes? J’aime le français/ma mère, les kangourous, etc Je n’aime pas les devoirs, l’anglais, les insectes etc.

BANGS (BEFORE) NOT BANGS (AFTER) BEAUTY beaux/bel*/belles âgées marron jolies AGE jeunes vieux/vieil*/vieilles NEWNESS nouveaux/nouvel*/nouvelles GOODNESS bonnes mauvaises SIZE grands/grandes petits/petites NOT BANGS (AFTER) âgées marron amusantes orange blondes vertes brunes jaunes contentes violettes embêtantes bleues fortes rouges intelligentes blanches méchantes noires heureux/heureuses gentils/gentilles grosses mignonnes roux/rousses minces penibles timides sympathiques

les devoirs: Écrivez une lettre à un(e) correspondant(e) canadien(ne) 150 mots. samedi, le 11 octobre Cher Jojo/ Chère Fifi: ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Grosses bises, Bises, Bisous, Amitiés, Jean(ne)