Faits concrets de la vie de vos fondatrices/ fondateurs et de vos premières sœurs qui vous ont frappé (en lien avec leur engagement social…) Chacune.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SABLE ET PIERRE.
Advertisements

Une idéologie, c’est quoi ?
Une bonne introduction selon les règles de l’art...
Photo B.Gispert La vie n’est pas toujours un cadeau… mais il faut apprendre à l’apprécier… Avance au clic.
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : lutter contre l’oubli Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2014/2015.
Ministère urbain dans les derniers temps. La parbole du semeur Le temps est accompli et le règne de Dieu s'est approché. Changez radicalement et croyez.
TPE Première S 6 Thèmes - L'homme et la nature - Contraintes et libertés - Modèles et modélisation - Savants et science, hier et aujourd'hui.
Réalisé par : Sébastien Lachance MATHS 3 E SECONDAIRE FONCTIONS polynomiales.
Année èmes.
Vivre la famille mennaisienne
Assemblée Départementale des Collégiens au
3ème PS Une histoire QUI? QUAND? Mots de reprise Au présent il : Roger
Atelier de compréhension en lecture
Célébration pour toute la famille de NOTRE DAME DE SION
Entretien avec... de véritables étudiant.e.s universitaires
Une ressource précieuse pour les assocations : le bénévolat
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Toi, en 2017, tu vas voter aux législatives ?
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
Nom de(s) enseignant(s)
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Un Grain De Café..
Des carottes, des oeufs et du café...
Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? »
Lecture silencieuse et compétences en littératie
PowerPoint 4 : Partis politiques

Les conceptions de la justice sociale et économique, de la richesse et de la pauvreté, les solidarités, la place de l'individu, l’argent. Équipe 3.
Des carottes, des oeufs et du café...
méditations et de prières !
Comment résumer une histoire?
Epreuve de mise en situation professionnelle
Bienvenue à l’école Primaire Privée MERE TERESA
Et ensuite ? Enseignement catholique ? Identité ?
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
Réseau n° 2 Branché sur la bible.
Démarche de préparation à la première des communions.
7. Quelles pensées ? Quels sentiments ?
La Médiation Élèves
Réseau n° 6 Branchés à la Trinité.
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Se déplacer précocement
Prendre en compte l’action des défenseurs
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
PowerPoint 4 : Partis politiques
SABLE ET PIERRE.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
Epreuve de mise en situation professionnelle
La part qui revient à chacun La fiscalité correspondante
Epreuve de mise en situation professionnelle
LE TEXTILE GRAND SUJET D’ACTUALITE
Epreuve de mise en situation professionnelle
“Qui sont mes amours de l’ordinateur ?”
Septembre 2018.
Des carottes, des oeufs et du café...
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Des carottes, des oeufs et du café...
L’atelier d’écriture en classe: une démarche authentique de l’auteur
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
SABLE ET PIERRE.
Stéphanie Carle, Michaël Hétu et Marie Ménard
Etude de la langue – Grammaire
Introduction par Eric MARTINEZ
Des carottes, des oeufs et du café...
PRODUCTION ORALE – JEU « Photo de la semaine »
Le visiteur attendu - Arcabas
Transcription de la présentation:

Faits concrets de la vie de vos fondatrices/ fondateurs et de vos premières sœurs qui vous ont frappé (en lien avec leur engagement social…) Chacune écrit un fait en moins de 5 lignes. (5 minutes) Partage en petit groupes de 4 ou 5. (5 minutes par fait). Chacune lit ce qu’elle a écrit. Les autres dissent ce qu’elles voient dans ce fait qui peut les inspirer pour vivre le charisme aujourd’hui. (court). Chaque groupe choisit UN FAIT (celui qui vous semble le plus significatif) pour présenter à l’assemblée.

L’assemblée et l’animatrice ajoutent des aspects. Comment ces faits nous inspirent pour vivre notre charisme et notre engagement JP aujourd’hui ? Chaque groupe lit le fait choisi. Disent l’inspiration pour notre vie et l’incarnation de notre charisme aujourd’hui. L’assemblée et l’animatrice ajoutent des aspects. Qu’est-ce que ce fait nous dit sur notre façon de vivre le charisme aujourd’hui? Quel est le défi que nos sœurs nous lancent pour aujourd’hui? Quels sont les appels que nous recevons pour nos situations et nos contextes aujourd’hui???