La Mondialisation : les atouts de la France
Plan de la synthèse Les Atouts Matériels Les Atouts Immatériels Les Perspectives d’Evolution
Les Atouts Matériels
Exportations en valeur par produit en 2004
Production Industrielle 2006
Sociétés du CAC40 dans le monde
Répartition des diplômés de l'enseignement tertiaire selon le domaine d'étude2004
Dépenses intérieures brutes en R&D Nombre de chercheurs en entreprise
Part de l’investissement en nouvelles technologies dans l’investissement total
Fréquence du chômage de longue durée
Nombre moyen d'heures annuelles ouvrées par personne ayant un emploi
Tax Wedge (taxation totale du travail)
Les Atouts Immatériels
La mondialisation est partout
L’édition en France
Les labels de musique français
La télévision en France
Les éditeurs de logiciels en France
LES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION
Les Points Forts Le niveau d’éducation de la population La proportion élevée de diplômés dans les matières scientifiques Les infrastructures publiques (transports, énergie) La santé, l’abscence de problème de compétitivité- coût La demande intérieure forte
Les Points Faibles L’effort insuffisant d’innovation et d’investissement en nouvelles technologies Le niveau élevé du coin fiscal La faible durée du travail sur la vie