Unité 2 – Temps libre Mon week-end.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
Advertisements

Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
Les Questions.
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Learning Objectives You will be able to talk about:
By the end of the lesson you will be able to
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Le Passé Composé/ The Most Important Past Tense!
Pronoun   Function(s) Possible Translations   Qui   Subject Indirect object (person)   who, what which, that, whom Que Direct object whom, what, which,
How to form questions in French
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
les bonnes résolutions
Y10 exam: French writing 1 Picture task
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Future holidays 1617frey9wk16nearfuture
Une journée dans la vie d’Homer Simpson
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Junior Cycle 2009-Written Expression (80)
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Daily Routine and Times.
les verbes irréguliers et les verbes qui se conjuguent avec être
Mon Album de Photos de France
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
To learn and practise past tense verbs
1415frey9W28presentfuture.
À paris -t1 prep-.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
WEEK 11 Lesson Title: Sports events File Name: 1617frey9wk11pastsport2
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Unité 2 – Temps libre Tu es sorti(e) samedi?.
Quelle heure est-il? (2).
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite à Paris.
Unité 2 – Temps libre On a regardé la télé.
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
La Différence? Aujourd’hui=today Le 10 octobre Je visite Paris.
Le Passé Composé Using negatives.
Unité 2 – Frères et soeurs!
The Perfect Tense with ‘être’
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
EN VILLE TO RECOGNISE BUILDINGS IN THE TOWN
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Français 12 fevrier 2018 Ouvrez vos livres á la page 119. Lisez “Tu te rapelles?” Faites le 4 à la page 129. What do you get when you cross a dyslexic.
Write your own sentence for your friend to translate
Les Questions d’Information
Partir, Sortir et Dormir
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
My favourite subject is
Near future You will use this tense whenever you wish to talk about an action which is going to take place shortly or in the near future. There are roughly.
Transcription de la présentation:

Unité 2 – Temps libre Mon week-end

What can you remember from last lesson? Starter 1: What can you remember from last lesson?

Corrige les erreurs! Eg. Ma mère est allé au supermarché. Starter 2: Corrige les erreurs! Eg. Ma mère est allé au supermarché.  Ma mère est allée au supermarché. 1. Mon père est rentrés à 16 heures. 2. Nous sommes resté à la maison. 3. Je suis allé (f) à la piscine. 4. Ma soeur est allées au centre-sportif. 5. Mes parents sont arrivé à 18 heures. 6. Mes cousines sont sortis avec ses amis.

Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier? Starter 3: Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier? je tu il elle nous vous ils elles ai / as / a / avons / avez / ont suis / es / est / sommes / êtes / sont allé(e)(s) regardé vu arrivé(e)(s) joué écouté resté(e)(s) lu

Tu es sorti(e) samedi? Starter 4: Je suis allé(e) à la piscine. Je suis allé(e) à l’aéroport. Je suis allé(e) au cinéma. Je suis resté(e) à la maison. Je suis parti(e) à dix heures. Je suis rentré(e) à midi.

Starter 5: Tu es sorti(e) samedi?

talking about events in the past extending and linking sentences Date: ____________ Mon week-end Les objectifs talking about events in the past extending and linking sentences

Remplis les blancs! Les trois filles sont allées en ville. Ex 1, Pg 32: Remplis les blancs! Les trois filles sont allées en ville. Elles ont pris le bus. Noémie a acheté des chaussures. Les filles ont pris des photos. Elles ont mangé au fast-food. Elles ont parlé avec trois garçons.

Lis le texte, puis réponds aux questions! Ex 2, Pg 32: Lis le texte, puis réponds aux questions! Who did Noémie go in to town with? When did they leave? (2 marks) Who bought a CD? What two things did Noémie buy? What did Natalie buy and why? Where did they take some pictures? How does Noémie describe the three boys they talked to? What did they do once they got back? (2 things)

Lis le texte, puis réponds aux questions! Ex 2, Pg 32: Lis le texte, puis réponds aux questions! Two friends About 11 o’clock Hélène Shoes & a karaoke player Stuffed dinosaur – as a present for her brother In a photo booth Stupid Watched a film & did karaoke

Trouve dans chaque série les deux images correctes! Ex 3, Pg 30: Trouve dans chaque série les deux images correctes! 1. 2. 3.

À deux! Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier? Ex 4, Pg 32: À deux! Qu’est-ce que tu as fait le week-end dernier? A: Je suis parti(e) à 10h … B: Je suis parti(e) à 10h, j’ai retrouvé mes copains … A: Je suis parti(e) à 10h, j’ai retrouvé mes copains au fastfood …

Dessine les images pour décrire ce qui se passe  see student classwork book Le week-end dernier j’ai retrouvé mes trois copains au centre-sportif. Tout d’abord, nous avons fait de la natation à la piscine. C’était génial, selon moi. Ensuite, nous avons mangé des hamburgers avec une salade mixte. Puis, nous sommes allés au cinéma où nous avons regardé une comédie. C’était très drôle. Je suis rentré à la maison vers neuf heures après avoir passé une journée formidable!

Comment dit-on en français? Le week-end dernier j’ai retrouvé mes trois copains au centre-sportif. Tout d’abord, nous avons fait de la natation à la piscine. C’était génial, selon moi. Ensuite, nous avons mangé des hamburguers avec une salade mixte. Puis, nous sommes allés au cinéma où nous avons regardé une comédie. C’était très drôle. Je suis rentré à la maison vers neuf heures après avoir passé une journée formidable! last weekend first of all it was great, according to me next, then …where we watched a comedy around 9 o clock … after having had a great day

Ex 5, Pg 33: Relie les deux parties! d c a b e

Extension task – traduis les phrases en anglais! Ex 5, Pg 33: Extension task – traduis les phrases en anglais! 1d = Last Saturday I went to the swimming pool. I didn’t swim because the swimming pool was shut. 2c = I played tennis with my friend. I lost three matches. 3a = Then in the evening I went to the cinema. I arrived too late to see the film. 4b = In the evening I invited my friends over and we watched TV. I didn’t watch my favourite TV programme because my friends don’t like ‘Friends’. 5e = On Monday I took the metro to get to Bercy Stadium in Paris. I left my mobile on the metro.

Écoute et lis l’extrait de Romain. Trouve les phrases qui manquent! Ex 6, Pg 33: Écoute et lis l’extrait de Romain. Trouve les phrases qui manquent! b c a f d h e g

What have I learnt today? Plenary 1: What have I learnt today? key words avoir être

Avoir ou être? jouer aller manger acheter rentrer casser faire arriver Plenary 2: Avoir ou être? jouer aller manger acheter rentrer casser faire arriver Now write a sentence for each verb e.g. J’ai joué au volley

Cherche l’intrus je tu nous aller partir manger jouer faire arriver bu Plenary 3: Cherche l’intrus je tu nous aller partir manger jouer faire arriver bu lu dansé je suis j’ai il a regardé visité allée

Fais correspondre le vocabulaire suivant! Plenary 4: Fais correspondre le vocabulaire suivant! 1. J’ai… 2. Je (f) suis… 3. Nous (f) sommes… 4. Ils sont… 5. Elle a… 6. Nous avons… A. allées aux Etats-Unis B. acheté un jean C. rentrés à la maison D. pris des photos E. mangé au restaurant F. partie vers 14 heures

Plenary 5: Avoir ou être? Chaque week-end, tout d’abord, je joue au tennis, ce qui est super parce que c’est facile! Puis, je fais mes devoirs de français, ce qui génial car le français est fantastique! Le week-end dernier, tout d’abord … see poster homework. Le week-end prochain je vais regarder la télé, ce qui sera ennuyeux selon moi puisque …. Ensuite, je vais jouer au rugby, ce qui sera …. parce que …