Identifier un nom dans une phrase

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

Bonjour! Je Me Présente!.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Leçon 25 Enquête.
Madison Bell Classe de francais Madi 7 decembre 2010
Ma Maison.
Catherine G. (classe B1) Je viens de Rhodes Je suis née en 2001 J’ai 12 ans J’ai les cheveux bruns et les yeux bruns Je suis gentille, spontanée mais je.
{ Ho la la! Décrire les personnes. Voici Stéphanie Elle aime danser, chanter et aller au cinéma. Stéphanie porte une petite veste brune et une jolie robe.
Apprendre le français.
Additionner des relatifs:. Il y a deux cas possibles: 1.Les deux nombres sont de même signe par exemple: (-13) + ( -5) ou (+12) + (+5)Les deux nombres.
Grammaire 1B.1 Pronoms sujet et le verbe être
Apprendre le français.
Approcher les concepts de chiffre et de nombre d’après Stella Baruk
Je m’appelle Emma, et j’ai 16 ans. J’habite a Reus
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Reading test ~ module 1. Morgane Bonjour, je m’appelle Morgane. J’ai quatorze ans et j’ai un petit frère et une grande sœur. Mon frère, Lucas, adore le.
Mercredi le sept septembre
Mot du jour: Super-méga-chouette-et-fantastique
Approcher les concepts de chiffre et de nombre d’après Stella Baruk
Ah L’amour!.
Je me Prèsente Claudia Carpenter.
Bonjour. Je m’appelle Joseph
Bienvenue.
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
Expression écrite 10 décembre 2012
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Pluche le petit lapin gris. Transposition Moi, je.
Salut!.
A B D C E F Manon est une grande pianiste.
French Introductory 1 / ATS1061
Les prépositions! dans, entre, chez à côté de sur / sous en face de
Le pronom sujet.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
C’est un mot qui accompagne le nom.
Discours indirect косвенная речь
Choisir entre SON et SONT
C e i y ç a o u Choisir entre « C » et « ç »
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
L’adjectif C’est un mot qui accompagne un nom.
J’ai ma place au collège - Portugal
Ma famille By: Karolina.
??? Creuse-méninges.
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
Accorder les adjectifs
Le déterminant – partie 1
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
Le déterminant – partie 2
< « … plus petit que … » = « … égal à … »
Year 7 Speaking Exam.
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Les pronoms personnels
??? Creuse-méninges.
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Pour cette séance, tu vas avoir besoin de:
LE nom Propre et Commun.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
J J déjà leur quelqu’un pour il y avait lorsque
Il mangeait il mange il mangera
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
YEAR 7 SPEAKING EXAM.
je peux écouter de la musique. je préfère mon nouveau portable.
Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux :
Il mangeait il mange il mangera
Il mangeait il mange il mangera
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
………………. ……………….. Est encadré par la …………………………….
Transcription de la présentation:

Identifier un nom dans une phrase Un nom désigne une personne, un animal, une chose ou un lieu … Les noms propres Les noms communs en particulier. Ils commencent par une majuscule. en général On peut mettre devant : un / une / des le / la / les Sophie est une adorable girafe. La maison est grande.

A toi de jouer. Sors ton ardoise # 1 Le pommier est fleuri. Recopie sur ton ardoise le nom commun de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise Paris est la capitale de la France. # 2 Paris est la capitale de la France. Recopie sur ton ardoise les noms propres de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise # 3 J’ai vu un bus rouge. Recopie sur ton ardoise le nom commun de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise J’adore Caroline, elle est super. # 4 J’adore Caroline, elle est super. Recopie sur ton ardoise le nom propre de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise J’adore la musique classique. # 5 J’adore la musique classique. Recopie sur ton ardoise le nom commun de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise J’ai reçu une jolie lettre. # 6 J’ai reçu une jolie lettre. Recopie sur ton ardoise le nom commun de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise Le pull de Laura a rétréci. # 7 Le pull de Laura a rétréci. Recopie sur ton ardoise le nom propre de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise # 8 J’habite Montpellier. Recopie sur ton ardoise le nom propre de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise # 9 Tu aimes le chocolat ? Recopie sur ton ardoise le nom commun de cette phrase.

A toi de jouer. Sors ton ardoise # 10 Elisa est très bavarde. Recopie sur ton ardoise le nom propre de cette phrase.