L’ADN et les Traits
La chromosome est trouvé dans le noyau La chromosome est trouvé dans le noyau. La chromosome est une fil de AND enveloppé come une bobine de fil.
L’ADN ressemble une échelle tordue L’ADN ressemble une échelle tordue. Le nom pour ce forme s’appelle une double hélice. Nous utiliserons ça comme notre modèle. Chaque bord de l’échelle, (il y en a 2), est fabriqué par des molécules qui se répètent. Ils se nomme les nucléotides. Une nucléotide est assemblé de trois molécules plus petites! Une molécule de phosphate, un sucre, et une base azotée.
Les bords de l’échelle sont constitués des sucres et des molécules de phosphate. Les échelons de l’échelle sont formés par deux bases azotées attachés l’un à l’autre par des paires de bases. Paires de bases Sucre et phosphate. Sucre et phosphate.
Il y a quatre bases azotées. Adénine, Thymine, Cytosine, et Guanine. Il y a deux possible paire de bases seulement. Adénine et Thymine, (A-T). Toujours ensemble. Guanine et Cytosine, (C-G). Ces paires forment les échelons.
Échelons de l’échelle Phosphate Bases azotées Sucre Paires de bases
Avant qu’une cellule se divise, Eucaryote ou Prokaryote, l’ADN doit être copié, donc une cellule puisse avoir une ensemble complete de l’ADN. Une des choses incroyables au sujet de l’ADN c’est que ça peut se copier facilement. L’ADN se divise aux échelons comme la fermeture éclaire d’un manteau. Par ce que A s’attache seulement avec T, et C avec G, c’est facile d’ajouter des nouvelles nucléotides.
Aussi chaque molécule d’ADN sera identique!
L’alphabet est une code fabriqué de 26 lettres qui peuvent être combinés pour créer des mots. Les 4 bases azotées A, C, T, et G, sont semblables à une code de quatre lettres. Elles sont combinés pour former des “mots” de trois lettres qui s’appellent codons. Ex. ATT, CGT, AGA, TTT, GGC, CTA, etc… Chaque codon code une acide aminé, qui assemblent pour former les protéines.
CODONS
Il y a 20 acides animés qui se trouvent dans la nature Il y a 20 acides animés qui se trouvent dans la nature. Ils peuvent se combiner pour faire des combinaisons illimités de protéines. Les protéines déterminent la comportment, fonctionnement, et les apparences, aka charactéristiques d’une organisme. La code génétique est la “langue” la plus importante dans la monde. C’est la “langue” de la vie. Toutes les organismes des baleines bleus aux bactéries utilisent la même code génétique.
A Gene. T T T T UNE PROTÉINE! Pensez à une tas de perles magnétiques de couleurs différentes ou chaque perle représente une acid animé.
Un être humain à 3 milliards et 289 millions de paires de bases dans ses chromosomes!!!
Un tas de codons ensemble forment une gène Un tas de codons ensemble forment une gène. Une gène est une unité qui est nécessaire pour former une protéine. Les gènes varient selon les espèces. Une génome est l’ADN entier dans une organisme. Les êtres humains n’ont seulement que 25,000 à 30,000 gènes dans leur génome. C’est tout! La génome humain est porté par 23 chromosomes paires, ou 46 chromosomes.
A Gene. T T T T UNE PROTÉINE! Pensez à une tas de perles magnétiques de couleurs différentes ou chaque perle représente une acid animé.
Comment est-ce que vous allez de l’ADN à une protéine si l’ADN est attrapé dans le noyau? Votre ADN peut former une molécule messager qui transporte l’information génétique hors du noyau aux ribosomes qui se trouvent dans le cytoplasme. Les ribosomes utilisent la molécule messager pour coller les acides animés ensemble pour créer une protéine. C’est comme utiliser une photocopie d’une manuel de la bibliothèque noyau pour construire une modèle de lego.
Messager Messager LE MANUEL DANS LA BIBLIOTHEQUE DU NOYAU. THETHE NUCLEUS LIBRARY Messager LA PHOTCOPIE DU MANUEL. VOUS CONSTRUISEZ LA LEGO PROTEINE DANS VOTRE MAISON DE CYTOPLASME VOUS!!! Messager
La variété des espèces existent par-ce qu’ils sont fabriqués de gènes et les nombres de gènes différentes aussi! Ex. Nous avons les gènes pour les cheveux. Ex. Les reptiles ont les gènes pour les écailles. Une grande nombre de gènes sont les mêmes dans toutes les organismes. C’est par-ce que nous sommes tous en relation!
Et les êtres humains? Si nous avons tous les mêmes gènes, pourquoi est-ce que nous ne sommes pas identiques? Nous avons des variations sur les mêmes gènes qui nous donne des traits différentes. Ex. La gène pour la couleur des yeux. Trait brun, trait bleu, et le trait vert. Ex. La gène pour lobe d’oreille. Lobe attaché, ou lobe séparé.
Vous êtes construit d’une combinaison de traits qui viennent de votre mère et votre père. Chaque gène que vous possèdez a une version, (trait), qui vient de maman, et de papa.