La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment l’AND Change: Mutations

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment l’AND Change: Mutations"— Transcription de la présentation:

1 Comment l’AND Change: Mutations

2 Souvenez-vous: Une gène est une séquence de ADN qui code pour une protéine. La protéine affecte un trait. Une gène est constitué de codons. Les codons sont “des mots de trois lettres” qui sont faits des bases azotées. Chaque codon code pour une acide aminé, qui avec d’autres acides aminés, constituent la protéine. Les ribosomes prennent la molécule messager et l’utilisent pour assembler la protéine.

3 MOLÉCULE MESSAGER (RIBOSOMES) 2 CODONS. 1 GÈNE EN TOTALE. effect

4 S’il y a un changement dans la code de l’ADN, d’habitude, les mécanismes de réparation le corrigera.
Si le changement n’est pas réparé, la molécule messager la copie, et la ribosome pourrait rassembler les incorrects acides animés ensemble, ou seulement dans la mauvaise manière. Ça pourrait faire une protéine défectueux. Un changement dans l’ADN s’appele un mutation. Ils peuvent être bénéfique, neutre, ou nocif.

5 Séquence originale! Une Mutation!

6 Les mutations nocifs affectent la manière donc la protéine est formé et comment ça travaille.
Les maladies génétiques sont causés par les mutations nocifs. Ex. Fibrose Kystique. Une couche épaisse se construit dans les poumons. Ex. Diabètes. Manqe du stockage pour le glucose dans le sang. Ex. Hémophilie. La coagulation du sang ne fonctionne pas.

7 HÉMOPHILIE

8

9 LE CANCER Le cancer est causé par une combinaison de mutations de certaines gènes. Mutations de gènes de réparation. Mutations aux gènes de la cycle cellulaire/gènes de la division cellulaire. La cellule d’une tissue commence à diviser sans contrôle et ses cellules filles aussi, par-ce qu’elles contiennent la mutation. Par-ce que l’ADN se copie avant la mitose.

10

11 Les cancers forment des masses anormals qu’on appèle les tumeurs.
Tumeurs bénignes: Les cellules restent dans une seule place et n’inteférent rarement avec les fonctions des tissues et des organes qui l’enveloppe. Une verrue. Tumeurs malins: Envahissent les autres tissues/organes et interférent avec les fonctions réguliers. Cancer de prostate. Cancer de sein.

12 Tumeur benin pousse lentment.
Tumeur malin propage agressivement

13 Les cellules normales restent attachés dans les tissues, et comptent sur des signaux des autres cellules, ou d’autres causes pour se diviser. Ne peuvent pas diviser sans signaux. Les celleules cancéreuses on plus tendance à se séparer, et de voyager à d’autres places dans le corps via le sang ou les vaisseaux lymphatiques. Les cellules cancéreuses se divisent eux mêmes. Les tumeurs nouvelles peuvent s’apparaître dans d’autres espaces. Métastase: La propagation des cellules cancéreuses loin de la région original.

14

15 Carcinogène: Une substance qui cause le cancer
Carcinogène: Une substance qui cause le cancer. Est-ce que vous connaissez des carcinogènes?

16 Carcinogène: Une substance qui cause le cancer.
Est-ce que vous connaissez des carcinogènes? Asbestos. Viruses. (VPH) Quelques pesticides. La Radiation. (Mais exagéré par le média.) Les cigarettes, le tabac, le tabac qu’on mâche, la fumée secondaire. Les rayons UV. Conservateurs et d’autres produits alimentaires et boissons. Votre génome.

17 RAYONS UV ASBESTOS RAYONS GAMMA PLANTE DE TABAC PESTICIDES!

18 Pour traiter le cancer…
Pour traiter le cancer…. Cela dépend de la location et l’aggressivité du cancer. Le plus tôt que vous traitez le cancer, le mieux que se sera. Les traitements comprennent la chirurgie, la radiation, la chimiothérapie, et d’autres innovations.


Télécharger ppt "Comment l’AND Change: Mutations"

Présentations similaires


Annonces Google