Automatismes 1
Séance 1 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Avancer de 3 carreaux Tourner à gauche de 90° Avancer de 5 carreaux
Séance 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée en suivant l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Répéter 3 fois : Avancer de 5 carreaux Tourner à droite de 90°
Séance 3 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après l’exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné, dans le sens de déplacement donné par la flèche. for i in range (4) : forward(40) left(90) L’instruction forward(40) se traduira sur papier par avancer de 4 carreaux
Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2
Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2
Séance 5 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet la réalisation d’un triangle équilatéral comme ci-dessous.
Séance 6 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet l’assemblage de trois carrés de même longueur comme sur la figure ci-dessous