Automatismes 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CODER UNE FIGURE.
Advertisements

LIFI-Java 2004 Séance du Mercredi 29 sept. Cours 4.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
CINI – Li115 1 Semaine 4 Révisions ● Questions de cours ● Types des expressions ● Déclaration de variables ● Instruction conditionnelle et boucles ● Structure.
SYSTEM PROGRAM.
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Evaluation diagnostique
PROGRAMME DE CONSTRUCTION
Les Instructions Itératives (Les Boucles)
Scratch un outil au service de la technologie
Un jour, un problème CE2.
Programme Robot Aspirateur
Commande du mini-robot
Télécommande du mini-robot
Liste des consignes : Ateliers graphiques PS
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Commande du mini-robot
Utiliser une translation, une rotation
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
3°) Décomposition d’un nombre entier en produit d’entiers :
Thème 10 : Ecriture décimale / Ecriture scientifique Séance 2
L’Instruction de Test Alternatif
Algorithmiques Abdelbasset KABOU
Un Algorithme , c'est Quoi ?
Un programme de construction doit permettre de tracer entièrement
Périmètre et aire.
Séance 1 : voiture-ville
Le triangle.
Le point de partage d’un segment
Règle et Compas.
Calcul littéral 2.
Difficultés de programmation
Vocabulaire et opérations (1) Série n°2
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Les angles.
École Van Gogh Cahier d'autonomie Octobre 2013 Année
Faire une figure comme celle-ci, la plus précise possible
Cours N°6: Algorithmiques Structures Conditionnelles
Application SolidWorks
Commande du véhicule sans conducteur
L E C ORPS D ’ UN A LGORITHME / P ROGRAMME – L A PARTIE I NSTRUCTION Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie.
L’I NSTRUCTION DE T EST A LTERNATIF Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université A.Mira, Bejaia Année.
L ES I NSTRUCTIONS I TÉRATIVES (L ES B OUCLES ) Réalisé par : OUZEGGANE Redouane Département de Technologie Faculté de Technologie – Université A.Mira,
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
FICHE PRATIQUE D’ENTRAINEMENT LA METHODE DE TRAVAIL
Tableau des apprentissages de __________
Evaluation formative Déterminer graphiquement la position, la grandeur et le sens de l’image d’un objet-plan donnée par une lentille convergente.
Algorithmique Avancée et Complexité
Qu’est ce que la technologie ?
Automatismes 5.
Automatismes 3.
Automatismes 4.
Automatismes 6.
Automatismes 7.
Commande du mini-robot
THALES ? VOUS AVEZ DIT THALES ?
Leçon Les Forces N°1 1. Rôle des forces
Flowchart Itération Cours 04.
Scratch au collège.
Géométrie : Le cercle et le triangle
Automatismes 8.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les boucles.
Problèmes d’initialisation
Module 4 séance 1.
Module 4 séance 1.
La programmation dynamique
Transcription de la présentation:

Automatismes 1

Séance 1 Consigne :  Tracer la figure qui sera affichée après exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Avancer de 3 carreaux Tourner à gauche de 90° Avancer de 5 carreaux

Séance 2 Consigne :  Tracer la figure qui sera affichée en suivant l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné dans le sens de déplacement donné par la flèche. Répéter 3 fois : Avancer de 5 carreaux Tourner à droite de 90°

Séance 3 Consigne :  Tracer la figure qui sera affichée après l’exécution de l’algorithme ci-dessous, la tortue partant du point dessiné, dans le sens de déplacement donné par la flèche. for i in range (4) : forward(40) left(90) L’instruction forward(40) se traduira sur papier par avancer de 4 carreaux

Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2

Séance 4 Rappel : sqrt(2) signifie 2 Consigne : Tracer la figure qui sera affichée après exécution du programme ci-dessous . Rappel : sqrt(2) signifie 2

Séance 5 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet la réalisation d’un triangle équilatéral comme ci-dessous.

Séance 6 Consigne : Ecrire un algorithme qui permet l’assemblage de trois carrés de même longueur comme sur la figure ci-dessous