5e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de rappel sur Féminin, Masculin
Advertisements

Appareil reproducteur féminin
Devenir un homme Devenir une femme
1- Cycle de la glaire cervicale
Gonades indifférenciées Titre : Du sexe génétique au sexe phénotypique
Thème 1 : Féminin / masculin Cha p 2 : Sexualité, procréation et plaisir.
Activité 3 Le fonctionnement des organes reproducteurs chez la femme
Avertissement les images présentées ne sont pas libres de droit. elles proviennent de divers sites internet et la source originale des images n'est pas.
Semaine 2 Rédiger un CV BILL ALDER MOOC Travailler en français - Bill Alder1.
La transmission de la vie chez l'Homme Chapitre 2 : De la fécondation à la naissance.
Les processeurs Vue interne Vue externe.
TSMSI 10/04 : Mise en place d'une interconnexion VPN
Activité 2 : Le sang mis en mouvement par le cœur.
Test sur la puberté sur 20 points
Observation : Bloc enzymatique en 11β hydroxylase Conclusion
La génétique.
La reproduction sexuée
qu’est ce que la contraception naturelle et comment ca marche?
Discriminations sur la base de l’orientation sexuelle et l’identité du genre Définitions «Le terme « genre » renvoie c «  à l’ensemble de règles implicites.
LA CONTRACEPTION NATURELLE
TRIPLE PÉRIL : Protection
TP2 : Dissection florale
COLLEGE BELLEFONTAINE
L’infertilité masculine et féminine
Constitution du groupe et nom des lycées :
LA NARRATION DE RECHERCHE
App génital CTF.
Notre livre de la semaine
L’identité.
Notre livre de la semaine
Objectifs : . connaître les principaux éléments d'une carte d'identité
La transmission de l’information génétique de génération en génération
Du carbone minéral aux composants du vivant :
ADN.
Négociation commerciale et relation clients
Dissection de deux vertébrés : la Souris et la Grenouille
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE
LOG SVT Collège Académie de Grenoble –
Reproduction Sexuée et diversité de la vie
Comportement reproductif et fécondation
Département d’histoire, Université d’Ottawa
Fonction de reproduction chez la femme
LA BIOLOGIE RÉVISION!.
Préparer par: Ikram/ Hiba/ Imane/ Wissal/ Oumaima/ Hajar/ Ghita.
La capacité de transmettre la vie
REGULATION DE L’APPAREIL REPRODUCTEUR FEMININ
La reproduction sexuée
Thème 3 chapitre 2 Devenir homme ou femme
Les différentes méthodes de contraception
Présenté par : Aya EL MALQY Sous l encadrement de : Mme Bouchra MELLALI.
LE DEVELOPPEMENT DES PLANTES
Mieux la comprendre, mieux la vivre
Appareil reproducteur féminin
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Chapitre 3 Les animaux qui se reproduisent sexuellement possèdent des organes reproducteurs: Gonades Gonades mâles: Testicules Gonades femelles: Ovaires.
FONCTIONNEMENT DE L’APPAREIL GENITAL
LES FONCTIONS VITALES UNITÉ 5.
Comment analyser en fonction du genre et du sexe?
II- La détermination du sexe
6e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
Thème 3 : Féminin /masculin
7e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
8e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
9e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on.
LES GIRAFES.
1 Théorie générale des systèmes Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
Du sexe génétique au sexe phénotypique
Comment est-elle le produit de son milieu social? Expliquez
Organiser votre présentation
Problèmes multiplicatifs
Transcription de la présentation:

5e année Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on parle d’anatomie reproductive. L’appareil génital d’une personne peut être « mâle », « femelle » ou « intersexué » (dont le sexe n’est pas clairement défini par les catégories « mâle » ou « femelle »).   À la naissance, un sexe est assigné à chaque enfant en fonction de son anatomie reproductive. Le sexe assigné à la naissance est indépendant de l’identité de genre. Cette dernière est la façon dont une personne perçoit son identité, que ce soit de sexe féminin ou masculin, bisexuelle ou asexuelle, peu importe le sexe biologique qui lui a été assigné à la naissance.

Appareils génitaux Il s’agit d’une bonne présentation pour permettre aux élèves de mieux comprendre la relation entre les appareils génitaux et le reste du corps. Montrez cette diapositive et discutez de la différence entre interne et externe. Puis, expliquez la différence entre les vues de face et les vues latérales du corps. L’appareil génital femelle est principalement montré à l’aide d’une vue de face tandis que l’appareil génital mâle est principalement montré à l’aide d’une vue latérale. Les plans de leçons utilisent les termes « mâle » et « femelle » pour parler du sexe biologique (assigné à la naissance), par exemple quand on parle d’anatomie reproductive. L’appareil génital d’une personne peut être « mâle », « femelle » ou « intersexué » (dont le sexe n’est pas clairement défini par les catégories « mâle » ou « femelle »).   À la naissance, un sexe est assigné à chaque enfant en fonction de son anatomie reproductive. Le sexe assigné à la naissance est indépendant de l’identité de genre. Cette dernière est la façon dont une personne perçoit son identité, que ce soit de sexe féminin ou masculin, bisexuelle ou asexuelle, peu importe le sexe biologique qui lui a été assigné à la naissance.

Appareil génital externe Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital externe masculin Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital externe masculin

Appareil génital externe masculin

Appareil génital externe masculin

Appareil génital externe féminin Pour aider les élèves à comprendre le corps et la diversité génitale, il faut se rappeler que les parties génitales des gens ne se ressemblent pas toutes ou ne ressemblent pas nécessairement à ce qui est illustré dans les schémas et les images. Il est normal de constater une différence de forme et de taille.

Appareil génital externe féminin

Appareil génital externe féminin

Organes de l'appareil génital interne féminin

Organes de l'appareil génital interne féminin

Organes de l'appareil génital interne féminin

Organes de l'appareil génital interne masculin

Organes de l'appareil génital interne masculin

Organes de l'appareil génital interne masculin

Le cycle menstruel Ce schéma montre un cycle menstruel moyen d’une durée de 28 jours. Les cycles peuvent varier de 24 à 38 jours.

Production de spermatozoïdes

Fécondation

Nidation