Jeu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES COULEURS.
Advertisements

Les Couleurs Leçon 1 et 2.
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les adjectifs Un stylo bleu Un cahier vert Un livre gris
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Les Couleurs.
Quel couleur?.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Lundi vingt deux octobre L’objectif Onze couleurs BLANCBLEUGRISVERTNOIRJAUNEORANGEROSEROUGEMARRON.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
LES COULEURS.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Centre Pompidou. orange rouge gris bleu jaune vert noir.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Les fournitures scholaires
Les Couleurs.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Describing Yourself (avoir & être)
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Be able to use colours as adjectives with pets.
Year 4 French Revision Pack
Le Corps.
Être – to be je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
KEY LANGUAGE P4 / PLS4 / BLOCK 2.
KEY LANGUAGE P5 / PLS4 / BLOCK 2.
Les Couleurs.
Associe le français avec l’anglais:
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
La Formation, L'Accord, et
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Print hair and eyes worksheet
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
La Mode J Kelsall 2011.
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Chassez l’intrus. 1- A- blanc B- violets C- bleue 2- A- marron B- rouges C- jaunes 3- A- mon frère B- son père C- mes soeurs 4- A- ils s’appellent B- il.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Les couleurs (f) 7B.
en classe Dans ma classe
Les couleurs.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Jeu

Objectives You MUST be able to name the colours and put the colours in the correct position You SHOULD be able to understand how to adapt the colours in the feminine and plural You COULD use adjectives correctly to describe feminine and plural nouns (objects)

Mets les mots dans le bon ordre J’ai bleu stylo un J’ai un stylo bleu 2. une rouge J’ai gomme J’ai une gomme rouge 3. y Il tableau a blanc un Il y a un tableau blanc 4. jaune J’ai trousse une J’ai une trousse jaune 5. un Il vert y crayon a Il y a un crayon vert 6. y un a marron sac Il Il y a un sac marron

Les couleurs et les accords

un livre bleu un sac noir un stylo vert un crayon gris une porte bleue une chaise noire une règle verte une gomme grise If we are describing a feminine word, we add an extra e to these colours

For colours that already end in –e you don’t add another e un stylo rose un sac rouge un crayon jaune une porte rose une gomme rouge une règle jaune For colours that already end in –e you don’t add another e

Which colours haven’t we mentioned? blanc  blanche violet  violette And… orange and marron NEVER change!

Exercice 1 - Colour agreement J’ai une gomme vert/verte 2. J’ai un stylo bleu/bleue 3. J’ai un portable noir/noire 4. J’ai une calculatrice gris/grise 5. J’ai une porte noire / noir 6. J’ai un crayon verte / vert

What about plurals? un stylo bleu  deux stylos bleus une gomme rouge  trois gommes rouges une porte blanche  cinq portes blanches un sac gris  deux sacs gris une gomme grise  trois gommes grises Don’t forget! orange and marron NEVER change!

Feuille de travail Complétez la grille des couleurs

Exercice 2 1. Une gomme blanches/blanc/blanche/blancs 2. Quatorze portes violettes/violet/violette/violets 3. Un cahier noirs/noir/noires/noire 4. Deux fenêtres bleue/bleu/bleues/bleus 5. Trois sacs grises/gris/grise 6. Deux portes orange/oranges 7. J’ai quatre règles vert/verte/vertes/verts

Exercice 3 (on sheet for support) 2. There are three green pencils. Il y a_____________________________ 3. There is white rubber. ___________________________________ 4. There is a brown and blue window. _________________________________ 5. There are seven orange and black rulers. __________________________________ trois crayons verts. Il y a une gomme blanche. Il y a une fenêtre marron et bleue. Il y a sept règles orange et noires

Il y a… 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.