LES REGLES DE VIE DANS L’ATELIER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où est Bobo? Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va faire / a fait une révision. Puis, on a appris/ va apprendre de nouvelles expressions.
Advertisements

L’équipe pédagogique de la SEGPA organise un Séjour à Luchon 3 A 9 Avril - 11 avril 2014 départ le mercredi matin à 8h30 Retour le vendredi à 17h.
Projet Cycle 3 Classe découverte Lundi 27 juin 2016 Mardi 28 juin 2016.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
LA VIE, L’ÉCOLE… C’EST DU SPORT! CODE DE VIE. Arrive à l’heure et préparé. Comme dans une équipe, tu arrives prêt avec ton équipement. La vie, l’école,
 TECHNOLOGIE 5 ÈME Mr PINET A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. PINET.
 TECHNOLOGIE 5 ÈME FONTENIAUD Eric A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. FONTENIAUD.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
Conseil d'école du vendredi 2 juin
PHYSIQUE CHIMIE 1ère S.
L’engagement au lycée Sensibilisation aux missions de délégués de classe et délégués pour le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)
La dyspraxie.
Service social et familles migrantes Comment favoriser l’intégration et la réussite scolaire des ENAF? Repérer les énaf et être identifié? L’accueil de.
L’école melaniefle.wordpress.com.
Benvenuti nella lezione d’italiano
Les essentiels du règlement intérieur
Rencontre avec les parents
QUESTIONNAIRE « Mon ATTITUDE… »
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
Voyage en Provence romaine
Ceintures de comportement
Unité 3– Qui fait quoi chez les Lurel?
dans la cour de récréation
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Vocab 4.2 Day 2.
La sensibilité : soi et les autres
Semaine d’intégration CAP OL .
La sensibilité : soi et les autres
Comment différencier ? Mettre en place une démarche systémique et structurée Evaluation ou diagnostics sur : Varier ses pratiques sur : - Niveau développement.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Dans la salle de classe 1.
Concentration sportive
Le cours d’Education musicale
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
Il y a combien de pupitres dans la salle de classe ?
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
TECHNOLOGIE ULIS Mr PINET M. PINET
Informations aux personnels et aux délégués de classe
L’école, au cœur de l’harmonie
SEGPA du Collège de … Dossier de stage 2018 Prénom Nom Classe.
Cours de Droit du Canada
Estime de soi et évaluation
Lycée Langevin Martigues
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
Apprendre à travailler en toute sécurité
« Je fais parti(e) de la classe »
Présentation de l’entreprise : Petit Bateau
CAMPAGNE : NETTOYAGE DE LA COUR
____________________
1 BUREAU DOCUMENTATION Rangement : accès couloir non encombré
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Cahier du nageur (2ème année)
Les règles de la politesse
Préscolaire École du Bout-de-l'Isle
Les verbes réfléchis et les verbes au présent
L’école melaniefle.wordpress.com. L’école un tableau une école.
Conseil de classe de la 5ème 1 1er trimestre
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
L’élève sera capable de:
Déroulement de la visite
Samedi 1 :J’aide un camarade
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Bienvenue en classe de 6è1
Règlement intérieur du cours de thermodynamique
© Les Éditions de la Chenelière inc., Communiquer pour mieux interagir en affaires, 2 e éd. 1.
Transcription de la présentation:

LES REGLES DE VIE DANS L’ATELIER « Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres »

Qu’est ce qu’un atelier Lieu où travaillent des ouvriers, des artistes Atelier de peintre Atelier de potier Atelier de menuisier Atelier de photographe Atelier de couturier Etc...

Qu’est ce qu’une règle Loi, principe définissant un cadre. Le respect de ces règles permet le bon fonctionnement de l’atelier. Jeu de société A la maison Règlement en entreprise (horaires, poses….etc.) Règlement à l’intérieur du lycée Code de la route

VOTRE ATELIER EST SITUE DANS LES SALLES 1P12, 1P13,1P14 Cet atelier est un lieu de travail et d’apprentissage commun aux deux classes de CAP couture flou Ce lieu doit être respecté, vous devez appliquer les règles de vie, de citoyenneté et de sécurité pour un fonctionnement agréable.

LE SAVOIR ETRE DANS L’ATELIER Qu’attend–on de moi ? Je suis poli Je dis bonjour Je dis au revoir Je m’excuse Je ne coupe pas la parole Je ne bavarde pas J’écoute le professeur Je demande la parole poliment et sans crier J’ai une posture et une attitude correcte en classe Je ne suis pas le centre du monde

QUELQUES NOTIONS DE VALEURS Machine à coudre industrielle Ma formation = 1300 Euros = 15000 Euros par an à l’éducation nationale Trousseau matériel = 120 Euros

LE RESPECT DU MATERIEL ET DES LIEUX Qu’attend–on de moi ? Le respect du matériel commun Le respect de mon matériel Le respect des locaux Le respect de mon engagement en CAP couture flou ( travail, assiduité, attitude….)

MES AFFAIRES Que dois je en faire ? Mon manteau, ma veste Accroché au porte manteau Mes classeurs Dans l’armoire Mon téléphone portable Dans le caisson du bureau Mon chewing gum Dans la poubelle Mon balladeur Dans mon sac Accroché au porte manteau Mon sac

LA SECURITE Quand j’arrive Je ne porte pas de hauts talons J’enfile ma blouse Je ne porte pas de vêtement ample Je m’attache les cheveux Je ne porte pas de hauts talons

Pendant la journée Je ne chahute pas dans la classe Je ne joue pas avec le matériel Quand je couds, je porte un dé sur le doigt majeur Je ramasse les objets que je fais tomber Je ne m’assois pas sur les tables et ne mets pas les pieds sur les chaises

Quand je pars Je ne laisse rien traîner sur les tables et au sol Je range mes affaires et participe au rangement de l’atelier Je passe le balai à la fin de la journée

Ce que je peux attendre de mon professeur Une aide et du soutien en cas de difficulté Une écoute en cas de problème au sein de la classe Vous écouter en cas de problème personnel Vous mettre en contact avec les personnes dont vous avez besoin Faire respecter un climat d’entente et de travail au sein de la classe