Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les 24 activités obligatoires
Advertisements

Les 24 activités obligatoires
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
Informatique - tablette
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Présentation de PIDAPI. Qu'est-ce que c'est ? C'est un outil d'apprentissage en français et en mathématiques.
Jeudi 1 er septembre 2016  Installation dans la classe en fonction des étiquettes + Appel + Coup de fil à l’IPERMA.  Présentation des coins de la classe.
Cahier-journal / Semaine de la rentrée / Jeudi 1 er septembre h00 – 9h15  15 min Mise en place Installation dans la classe en fonction des étiquettes.
LE MATERIEL. Un oubli : dérange le voisinage perturbe le cours perte de temps et d'énergie à la maison cause possible de mauvais résultats scolaires source.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
La piste aux etoiles de PREVERT – CLASSE DE CP. Tu as fait le clown, attention!!!
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Compétences travaillées
Quelques instants plus tard
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Les affichages pour les élèves :
Réunion d’information
Ceintures de comportement
Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Ateliers Montessori / Carnet des progrès
THÈME N°1 La rentrée en 6e au collège.
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Projet- L’enquête Noms: ___________________________________________
Faire un panneau d’exposition
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Petits sujets d’écriture
Grammaire Prénom: Conjugaison .
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Informations sur la rentrée des classes
Lina L L S V N H K A A J A A N Z E Y A S C N Sarah.
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
« Je fais parti(e) de la classe »
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
____________________
Période 5 ATELIERS 8 MATHEMATIQUES Prénom:
Les 5 au quotidien.
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Ceintures d’écriture cursive
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Lire et écrire les fractions
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Enchantonslecole.fr.
/: rien à corriger A.C : à corriger N.F : non fini Ø : non fait
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
MODULE 3
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Module 23 séance 1.
CE1 Module 1 Séance 1 60’
Module 5 séance 1.
Module 2 séance 1.
Tu respectes les règles de la classe et de l’école.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum Plan de travail n°1 Prénom Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 2 (sans couleur) : au moins une activité de chaque, soit au moins 4 activités Tableau 1 : 12 activités minimum couleur couleur couleur Méli-mélo n°______ Géométrie Ecriture Coloriage magique Lecture Texte à transformer Catégories de mots Max et Lily N° Titre Texte libre n°______ Tablette Imovie : bande annonce Page : Taper un texte Ordina-teur Exposé Jeux éducatifs

Bilan du plan de travail Prénom n°1 Mon bilan : Mon avis Mon travail est soigné (J’ai sauté des lignes, j’ai soigné mon écriture, j’ai tiré les traits à la règle, j’ai souligné les titres). J’ai donc fait activités en tout sur 16 J’ai eu : ____ bleus ____ verts ____ orange ____ rouges ____ sans couleur Mon comportement a été correct (J’ai chuchoté, je n’ai pas dérangé les autres, je n’ai pas parlé sans avoir la parole). Ce que je pense de mon plan : _____________________ ___________________________________________ Ordre et soin (Mon casier est bien rangé, mes feuilles sont collées ou rangées). J’ai fait des efforts dans mon travail (Je me suis concentré(e), je n’ai pas perdu de temps, je ne suis pas resté(e) sans rien faire… ). De 0 à 4  médaille nature De 5 à 9  médaille de bronze De 10 à 14  médaille d’argent 15 et +  médaille d’or Médaille donnée en fonction du nombre d’activités faites : Je n’oublie pas de cocher mes fiches dans les grilles ! Colle ta médaille La médaille d’or te donne le droit à un privilège La maîtresse : Les parents :

Mode d’emploi du plan de travail Tu faire peux les activités que tu as envie soit dans le tableau 1 soit dans le tableau 2 dans l’ordre que tu veux. Tu dois faire au moins 12 activités. Celles que tu veux, dans l’ordre que tu veux. Attention, maximum 3 de chaque ! Quand tu as fini les 16 activités : Tu vérifies que tu as bien tout corrigé Tu vérifies que la maîtresse a bien tout vu et que tu as mis toutes tes couleurs Tu coches les activités dans tes grilles Ensuite, tu peux faire des ateliers : * Ordinateur * Tablette * Faire un dessin libre sur ton cahier de dessin * Lire un livre à la bibliothèque * Colorier un mandala * Faire une peinture personnelle sur une feuille Tableau 1 Tu dois faire au moins 1 activité de chaque, c’est-à-dire, que tu dois : 1) Lire 1 Max et Lily, 2) Ecrire 1 texte libre sur ton cahier d’écrivain : si tu ne l’as pas écrit pendant les moments de plan de travail, tu devras l’écrire le vendredi matin. 3) Faire 1 activité sur les tablettes : * soit une bande annonce sur Imovie : à toi de trouver comment on fait ! * soit taper un texte. Tu dois utiliser l’application Page. Tu peux recopier un texte libre que tu as écrit, ou une chanson que tu aimes, ou une poésie que tu connais, ou une blague… 4) Faire 1 activité sur les ordinateurs : * soit commencer un exposé * soit faire un « jeu » sur le site « logiciel éducatif » Attention ! Pas dans la rubrique récréation ! Soit 4 en tout ! Tableau 2