La biotechnologie
Introduction La biotechnologie – sert à décrire les diverses techniques qui utilise les organismes vivants pour fabriquer des produits ou fournir des services. C’est utilisé depuis des milliers d'années Les principes de base sont toujours les mêmes, mais c’est beaucoup plus complexe que le passé.
Les premières biotechnologies La reproduction sélective (dans les animaux et les plantes) La fermentation - L'utilisation des microorganismes pour produire des produits comme le yaourt et le fromage. (utilisées encore aujourd'hui)
Les premières technologies n’impliquer PAS la manipulation consciente du matériel génétique dans les cellules vivantes.
La technologie de la reproduction Aujourd'hui, notre connaissance est beaucoup plus avancer. Une étude spécialisé appelé technologie de la reproduction. Cela inclut des méthodes qui modifient directement le matériel génétique d'une cellule afin d'obtenir un résultat souhaité.
Ils tiennent la promesse de: Ces nouvelles techniques requièrent des connaissances approfondies sur le matériel génétique et l’utilisation d’outils spécialisés Ils tiennent la promesse de: Plus grandes réserves alimentaires Nouveaux types d’aliments Nouveaux traitements pour guérir diverses maladies Mesures préventives pour traiter les troubles génétiques héréditaires
L’ADN Pendant une grande partie de l'histoire humaine, les gens ne savaient pas ce qui rendait l'hérédité fonctionnelle ou comment les traits se passaient d'une génération à l'autre. Nous savons maintenant que l'information génétique est contenue dans une structure appelée l’ADN, le matériel les chromosomes sont constitués.
Les contributions importantes Page 112-113
1850s – Gregor Mendel A découvert que les caractères hérités dans les plantes de pois sont déterminés par les unités distinctes – maintenant reconnues comme des gènes.
1910 – Thomas Morgan Il a noté que le modèle de transmission de la couleur des yeux chex les mouches à fruits suivait celui de l’un des chromosomes. Il s’est rendu compte que cela pourrait être expliquer si la gène se trouvait sur ce chromosome.
1944 Un généticienne américaine a découvert que certains segments de l’ADN pouvaient se déplacé vers différents parties du chromosome. – la variation
1953 –Watson and Crick Déterminer la structure de l’ADN - une double hélice. (comme escalier en spirale)
1967 Les scientifiques américains découvre le code génétique
1984 Scientifique anglais développe une méthode qui utilise des particules d’ADN pour identifier des organismes individuels.
1993 Scientifique canadien Dr. Michel Smith reçoit le prix Nobel en chimie pour sont travail avec la modofication des gènes sur les chromosomes. Son travail nous avons mener au développement de l’ingénierie des protéines.
1997 Scientifique écossais Dr. Ian Wilmut produit Dolly, le premier mammifière cloner.