Des Nanorobots Diaporama de Gi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
. Sensibilisation au cancer chez l’enfant Cliquez pour passer à la diapositive suivante.
Advertisements

De belles couleurs Diaporama de Gi.
La cancer.
Le Monastère de Sumela Diaporama de Gi.
Les plus belles espèces protégées
Diaporama de Gi Un beau spectacle.
Côte de granite rose Diaporama de Gi.
La rate ; localisation secondaire rare de l’adénocarcinome colique.
Université Constantine 1
Immortaliser l'enfance
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
Le Coywolf Diaporama de Gi
Une amitié fantastique
Le monastère de Sumela Diaporama de gi.
Carnac Diaporama de Gi.
Le Sapin Diaporama de Gi.
Handicapé à sa naissance
Le cycle cellulaire dans le corps humain
Dissémination métastasique tumeur maligne = cancer
Les mécanismes moléculaires et génétiques
La route « North Coast 500 » Diaporama de Gi.
Portraits d'animaux Diaporama de Gi.
Le Coywolf Diaporama de Gi
Embryons Diaporama de Gi
Les Loups Diaporama de Gi.
Pour protéger son grand-père atteint d’Alzheimer, ce petit génie de 15 ans invente un dispositif révolutionnaire Alzheimer est une maladie neurodégénérative.
Un hibou un peu particulier Diaporama de Gi.
Les cascades des Tufs Diaporama de Gi.
Le système immunitaire, que faut-il savoir ?
Amitiés improbables N°2 Diaporama de Gi.
Chats uniques Diaporama de Gi.
Champs de glace Diaporama de Gi.
Des photographies saisissantes
De belles couleurs Diaporama de Gi.
Les Saumons Diaporama de Gi.
Qui n’a jamais eu mal aux dents ? Je n’en connais pas et vous ?
Reconstruis ton propre corps
Découverte Diaporama de Gi.
Ces animaux si menacés par la convoitise humaine qu’ils doivent être protégés par des forces armées Chaque année, plusieurs espèces animales disparaissent.
Diaporama de Gi La Catalogne.
Des lieux abandonnés Diaporama de Gi
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Hilarants.
Cette église abandonnée est devenue un véritable temple du street art
Des Renards N°2 Diaporama de Gi
En breton, Morbihan signifie "petite mer" ("mor" voulant dire "mer« 
Etendues glacées Diaporama de Gi.
Les Loups Diaporama de Gi.
J’attends ma maîtresse
Cap Vert Diaporama de gi.
L’Ornithorynque Diaporama de Gi.
_ _____ Ce Singe Ce singe bienveillant a sauvé un chiot errant et le protège comme s’il était son enfant Diaporama de Gi.
René Maltête N° 2 Au bon moment Diaporama de Gi.
Les Hommes Diaporama de Gi
Champs de glace Diaporama de Gi.
Cancers du sein Le cancer du sein est à la fois le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Suivent ensuite le cancer du poumon et le.
René Maltête N° 2 Au bon moment Diaporama de Gi.
Clichés vertigineux Diaporama de Gi.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
Docteur… Je veux comprendre !. A l’école, il nous est tous arrivé au moins une fois d’être malade; mais certains le sont plus souvent que d’autres, c’est.
Les gorges du Verdon véritable joyau du patrimoine français
Exploits Extraordinaires
“Les cellules provient d'autres cellules”
500 ans après, les scientifiques découvrent enfin ce qui a décimé la civilisation aztèque La civilisation Aztèque, bien que prospère, a été décimée par.
Des petites iles Diaporama de Gi.
Soleils de Laurent Diaporama de Gi.
Les grottes de la Balme Diaporama de Gi
Tableaux du peintre : Barry Yang
500 ans après, les scientifiques découvrent enfin ce qui a décimé la civilisation aztèque La civilisation Aztèque, bien que prospère, a été décimée par.
Diaporama de Gi Hilarants.
Transcription de la présentation:

Des Nanorobots Diaporama de Gi Des nanorobots ont détruit des tumeurs cancéreuses chez les souris en seulement deux jours Diaporama de Gi

Des chercheurs ont mis au point une nouvelle manière de traiter des cellules cancéreuses grâce à des nanorobots injectés dans le corps de souris atteintes de la maladie. Les premiers résultats encourageants laissent déjà supposer de l’utilisation de ces derniers chez l’Homme.    LA CHIMIOTHÉRAPIE REMPLACÉE PAR DES ROBOTS ? La chimiothérapie et la radiothérapie sont les seuls traitements efficaces à l’heure actuelle pour venir à bout des tumeurs et cellules cancéreuses. Si ces deux options viennent à bout des cellules infectées, elles attaquent également les cellules saines sans faire de distinction. Pour résoudre ce problème tout en proposant un traitement médical efficace, des chercheurs américains et chinois ont imaginé une technologie unique. Ils ont conçu des nanorobots capables de distinguer uniquement les cellules cancéreuses mais surtout de les éliminer en à peine 48 heures. Les robots pourraient donc devenir nos meilleurs alliés dans la lutte contre le cancer.

COMMENT LES NANOROBOTS FONT-ILS LEUR TRAVAIL ? Dans un premier temps, les nanorobots sont injectés dans le corps par intraveineuse. Ceux-ci ont été fabriqué à partir d’ADN et contiennent de la thrombine, une enzyme ayant la faculté de faire coaguler le sang. Une fois injectés en intraveineuse dans le corps du patient, les nanorobots repèrent les zones à risque et délivrent rapidement l’enzyme aux cellules infectées uniquement. L’enzyme coupe ainsi l’arrivée du sang et étouffe la tumeur. Les scientifiques travaillant sur ce projet et auteurs d’une étude publiée dans Nature Biology ont expliqué : « en utilisant des cobayes souris porteurs de tumeurs, nous démontrons que les nanorobots d’ADN injectés par voie intraveineuse délivrent de la thrombine spécifiquement aux vaisseaux sanguins associés aux tumeurs et induisent une thrombose intravasculaire, entraînant une nécrose tumorale et une inhibition de la croissance tumorale ».

UN TRAITEMENT ENCORE EN TEST Les nanorobots, avec leurs étonnantes capacités, peuvent déjà être vus par certains comme la solution de demain pour venir à bout des cancers. Il faudra cependant patienter avant de voir arriver ces robots traqueurs de cellules cancéreuses dans les hôpitaux. À l’heure actuelle, ils n’ont été testé que sur des porcs ou des souris infectés mais ces derniers n’ont pas eu de réponse immunitaire à l’arrivée de ces corps étrangers.

Les résultats sont d’ailleurs encourageants car des ralentissements de progression des tumeurs et même des inversions de progressions ont pu être observés. Prochainement, les chercheurs lanceront les essais cliniques en espérant que ce traitement puisse révolutionner notre manière de traiter le cancer Création de Gi : Mars 2018 Images et commentaires de « DGS » que je remercie . Ce serait une magnifique révolution dans le traitement des cancers. Un grand merci aux chercheurs. http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com ginette.bertorelle@orange.fr