La communication verbale et non verbale HSE 05/12/ ème TP
Exercice 2 : donnez-moi de la rétroaction Objectifs: Les participants doivent guider leur co-équipier à jeter quelques boules dans un panier ou une poubelle. Placez le panier à environ un demi-mètre derrière lui. Il ne peut pas regarder où vous le déposez. Demandez au reste des apprenants de se placer face au volontaire. Expliquez que le volontaire doit laisser tomber autant de boules que possible dans le panier en utilisant les directives et la rétroaction données par le reste des participants.
Discussion: Quels types de messages étaient les plus utiles ? Qu’est-ce que le volontaire proposerait afin d’améliorer la rétroaction à l’avenir?
Exercice 3: Quel est mon nom? Trouvez le nom d’un personnage/ personne célèbre écrit sur une carte fixée à votre front en utilisant les questions qui mènent à une réponse « oui » ou « non ». Discussion: Quelle méthode a mieux fonctionné? Quel style a mieux fonctionné pour deviner la réponse rapidement?
GARDER LE CONTACT VISUEL – REGARDE-MOI Les étudiants en cercle composer spontanément une histoire liée aux concepts à l’étude, dans un temps limité et en disant une phrase à tour de rôle. inviter les élèves à procéder comme suit : – énoncer une première phrase en établissant un contact visuel avec quelques étudiants; – regarder un étudiant au dernier mot de la phrase pour lui indiquer de prendre le relais et de poursuivre l’histoire.