La communication verbale et non verbale HSE 05/12/ ème TP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Écoutez!.
Advertisements

L’art de communiquer oralement
Chaque 1.Donner la possibilité à chaque élève de s’exprimer avec la manière qu’il a chois ie (schéma, liste de mots, tableau, texte, dessin légendé…) 2.Discussion.
Prendre soin des volontaires : formation des formateurs (NOM DES ANIMATEURS) (DATE) (LIEU)
Prendre la Parole en Public Prendre la Parole en Public.
Quelles méthodologies pour l’analyse des émotions dans les échanges médiatisés par ordinateur ? Un exemple d’étude sur les smileys Nadia Gauducheau & Michel.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Exercices de drill simples et amusants en classe de FLE
Synthèse TP 2 Codeblock 1 Les objectifs de ce tp sont :
Classement alphabétique
Communication client-serveur
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Missions maîtrise de la langue et maternelle Année scolaire
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Journée des métiers 9CO.
Protocole à Respecter lors d’une Réunion Générale
Ingénierie pédagogique
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Les piliers de la cognition
3ème PS Une histoire QUI? QUAND? Des indicateurs Le visiteur
Formatrice : ________________ Dates des ateliers : ________________
Défi scientifique Circonscription de Verdun.
Découpage technique (storyboard ) et structure de l’interface 12 règles dans l ’application multimédia interactif.
Le : renverser sa tête en arrière
Modèle de présentation
Ingénierie pédagogique
Les nouveaux outils d’ETP NUTRITION du CRCM pédiatrique de NANTES
Chercher un mot dans le dictionnaire
Affiliation des auteurs : Police 28.
UNE PRATIQUE ENSEIGNANTE DES SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE POUR UN ENSEIGNEMENT, APPRENTISSAGE DE REUSSITE SCOLAIRE.
Créer une infographie Quelques conseils
FR30S – Le dialogue.
Trucs pour faire une demande de financement
SOLUTION DE FORMATION Accueil Environnement Santé Sécurité
Les Styles d’apprentissage
Planification du rapport
Prononcer un discours en public
Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe.
Épreuve de lecture critique d’articles
Scénario/filière analysée
Grammaire: le conditionnel
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Les éléments de la communication Christian Lemay.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
DES CHOIX SAINS = UNE VIE SAINE
Les éléments du roman.
Introduction Observez la vidéo : quel est le thème de l’atelier d’aujourd’hui ? A votre avis, pourquoi va-t-on travailler sur ce thème ?
Maladie d’Alzheimer et maladies apparentées - Éducation pour la santé du patient - Formation de soignants Module 3 Construire des projets ensemble : principes.
La rétroaction en aide à l’apprentissage? Des outils numériques utiles
Valeurs et enseignement
Mots de passe Apprenez à composer.
World Health Organization
Kit de formation multimedia
World Health Organization
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
COPYWRITING.
World Health Organization
Formation du personnel
Formation du personnel
Présentation d'une excursion virtuelle.
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Les super-héros de la lecture
Mallette pédagogique Quelques propriétés physiques de l’eau
Votre dossier de candidature Merci de remplir les 5 prochaines diapositives avec les informations suivantes: a. Description de votre technologie b.
PRODUCTION ORALE – JEU « Photo de la semaine »
Transcription de la présentation:

La communication verbale et non verbale HSE 05/12/ ème TP

Exercice 2 : donnez-moi de la rétroaction  Objectifs: Les participants doivent guider leur co-équipier à jeter quelques boules dans un panier ou une poubelle.  Placez le panier à environ un demi-mètre derrière lui. Il ne peut pas regarder où vous le déposez.  Demandez au reste des apprenants de se placer face au volontaire.  Expliquez que le volontaire doit laisser tomber autant de boules que possible dans le panier en utilisant les directives et la rétroaction données par le reste des participants.

 Discussion:  Quels types de messages étaient les plus utiles ?  Qu’est-ce que le volontaire proposerait afin d’améliorer la rétroaction à l’avenir?

Exercice 3: Quel est mon nom?  Trouvez le nom d’un personnage/ personne célèbre écrit sur une carte fixée à votre front en utilisant les questions qui mènent à une réponse « oui » ou « non ».  Discussion: Quelle méthode a mieux fonctionné? Quel style a mieux fonctionné pour deviner la réponse rapidement?

GARDER LE CONTACT VISUEL – REGARDE-MOI  Les étudiants en cercle  composer spontanément une histoire liée aux concepts à l’étude, dans un temps limité et en disant une phrase à tour de rôle.  inviter les élèves à procéder comme suit :  – énoncer une première phrase en établissant un contact visuel avec quelques étudiants;  – regarder un étudiant au dernier mot de la phrase pour lui indiquer de prendre le relais et de poursuivre l’histoire.