EXPOSER DES TYPES DE MÉMOIRE (EXTERNE) Réaliser par :Youcef Ladjal Belhadj A/Fatah Salmi Brahim Sous la direction de: mesieux ziania
LE PLAN 1. introduction 2. Disque dur 3. Les clés USB 4. CD, DVD, Blue ray 5. Carte mémoire 6. conclusion
INTRODUCTION: Les disques durs externes, les clés USB, les disques USB, les cartes de mémoire flash et les appareils tels que les iPod sont des exemples de périphériques de stockage que vous pouvez connecter à votre système à l’aide de câbles Thunderbolt, USB ou FireWire, ou sans fil via une connexion Bluetooth.
DISQUE DUR : INTERNE / EXTERNE DISQUE DURE CLASSIQUE
LA LECTURE DU DISQUE:
DISQUE SSD ET CLASSIQUE: Disque dur SSDDisque dur classique Plus rapideLecture / Ecriture sur piste magnétique SilencieuxDurée de vie Résistant aux chocs car pas de pièces mécaniques Coût (moins cher ) Beaucoup moins de dégagement de chaleur Économe en énergie
Le disque dur SSD
DISQUE DUR SSHD:
LES CLÉS USB Les clefs USB > se connectent directement sur une prise particulière de l'ordinateur. Elles s'utilisent comme des lecteurs de disques externes. Leur capacité varie généralement entre 16Go et 64Go.Les clefs USB n'utilisent pas un système magnétique. Elles contiennent une puce qui peut retenir les informations même sans alimentation électrique, comme les cartes mémoire.
CD-ROM : Dans le cas du CD-ROM, les informations ne sont pas stockées de manière magnétique. Le CD est gravé. Lors de sa fabrication, on y réalise une série de trous suivant une piste tracée en spirale. Le CD est fabriqué en matière plastique. Celle-ci est recouverte d'une fine pellicule d'aluminium sur l'une des faces (voilà pourquoi le CD est brillant). Cette feuille d'aluminium supporte les informations déposées sur le CD.
DVD ROM ET BLUE RAY : Le DVD-ROM est un disque de type de DVD utilisé pour stocker des données sous forme numérique destinées à être lues par un ordinateur. Il ne peut être utilisé qu’en lecture contrairement au DVD enregistrable.
CARTE MÉMOIRE : La carte mémoire possède en tout point les caractéristiques de la mémoire vive, la carte mémoire stocke en effet des données informatiques sous forme de bits dans des cellules de mémoire.
CONCLUSION: Tout les jour les système informatique ce développe ainsi que information donc on a besoin de plus de capacité pour les stocker rapidement de façon permanente et être modifier chaque foi qu'on veut.