Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politique et méthodologie d’évaluation de la CIDPHARMEF
Advertisements

Election Délégués Facultaires
Evolution de l’évaluation en mathématiques
La fonction de régulation (formative). Plan de lexposé 1.Les enjeux dune évaluation de régulation 1.Quelques repères théoriques et méthodologiques 1.Quelques.
Cours à distance sur: LE DEVELOPPEMENT DECENTRALISE ET PARTICIPATIF (DDP) 18 Septembre – 14 Octobre 2003 Antananarivo, Conakry, Ouagadougou, Yaounde,Nouakchott.
Par Bernadette S. AGBOSSOU César AKPO (Doyen FSS)
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Projet: Profil de développement des compétences professionnelles.
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
Testing standardisé certificatif : l'apport d'une structure professionnelle dans la mise en oeuvre d'évaluations standardisées des acquis des étudiants.
Mettre en place un dispositif dévaluation formative en 1 ère année détudes de Bacheliers en Sciences Dewalque Jennifer Malherbe Cédric Département de Chimie.
Le nouveau règlement des examens 17 novembre 2004.
UNIVERSITE DE LIEGE LabSET (Laboratoire de Soutien à l Enseignement Télématique) Directrice : Marianne POUMAY Resp. académique : Dieudonné LECLERCQ Enjeux.
Processus de macro-régulation :
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)
Praticien Hospitalo-Universitaire
séminaire sti2d 2014 Le projet dans tous ses états 9H00
CDS 15 novembre "Choisir une modalité d'examen adaptées aux contraintes du 1er bac" 09H40 : 2ème témoignage P. Bonnet - Faculté de Médecine Cours d'Introduction.
Le chat blanc sourd: un modèle valable pour l’étude de la surdité congénitale de l’enfant? Cours de 2ème doctorat Clinique de génétique, d’hygiène, et.
Activité CDS #7 Construire et gérer des examens standardisés de qualité : témoignages et réflexions Mardi 30 janvier 2007 Enjeux et facteurs-clés d'une.
Formation portant sur Service de la Anie Létourneau Sonia Rodrigue.
Jean-Loup Castaigne1 & Jean-Luc Gilles2
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)
Analyse d'un dispositif innovant dingénierie docimologique permettant aux étudiants dobtenir des feedbacks individualisés et diagnostiques via le web après.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 Gestion qualité des tests pédagogiques standardisés dans lenseignement supérieur Jean-Luc Gilles
Inscriptions aux enseignements 1 Inscription aux enseignements via le web Pour la faculté des Sciences Economiques et Sociales Guillaume Engeli.
Etapes de construction d’une évaluation standar-disée des acquis des apprenants Cycle de construction et de gestion qualité des évaluations des apprentissages.
L’ Ecole de français langue étrangère (EFLE) c’est
Séminaire Evaluation dImpact Phnom Penh, 2-6 décembre 2013 Qui êtes vous et quelle est la raison de votre présence au séminaire ? Ludovic Bourbé Directeur.
30/01/2007CDS- Georges - Detroz Quand le testing standardisé formatif et systématique pose les jalons de l'apprentissage et offre un diagnostic sur les.
htp:// 8 novembre 2006
P1 La participation des étudiants : une méthode particulière Grégory Piet & David Stans (assistant-doctorant) Département de Science politique Unité dEtudes.
ECONOMIE INTERNATIONALE
La carrière de chercheur
Démarche densemble dune séance de vocabulaire. Premier temps Constitution dun corpus de mots -En amont de la séance Rechercher dans des écrits lus des.
Les objectifs de cette séance 49 : Choisir l'examen oral parmi ses modalités d'évaluation dans son cours en 1er Bac  Prendre connaissance de diverses.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 Gestion qualité des tests pédagogiques standardisés dans l’enseignement supérieur Jean-Luc Gilles
« Projet biblio » Souligner la cohérence des pratiques d'enseignement pour simplifier l'apprentissage d'une méthode de recherche IFRES - Valoriser les.
Centre Henri Wallon Vendredi 14 novembre 2008 : Intervention cognitive auprès d’enfants cancéreux I. Badot*, P. Missotten*, A.M. Etienne**, * Centre Hospitalier.
XIVème Congrès de l’AMSE – Santiago du Chili – 10 au 14 mai 2004 Thématique « Nouveaux acteurs éducatifs » Colloque : Gérer la qualité des évaluations.
Arnaud Dehon Place du Parc 18, B-7000 Mons Tél : +32 (0) Fax : +32 (0) Encadrement.
Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique d’Aide à la Réalisation de Tests)
Analyse des faits économiques contemporains ECON 076 Jean-Pierre DE LAET.
Communiquer les résultats de l’évaluation de votre enseignement (fin de semestre ou début du suivant) DIVISION DE LA FORMATION ET DES ÉTUDIANTS POLE FORMATION.
Test.
2ème séminaire IntersTICE: 9 avril 03 - Valuation - Learning - Qualité Nicole Rege Colet Formation & Evaluation Université de Genève.
CDS - 8 février 2007 Améliorer la maîtrise du français des étudiants de 1er bac. en médecine et dentisterie dans le cadre du MIT.
Didactique du français langue première: histoire et perspectives
Source: Amee guide Krakov Boud Donner la rétroaction… de manière utile! VS.
Circonscription Valenciennes - Anzin
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Arnaud Dehon Méthodologie et Formation Antoine Derobertmasure Cellule Facultaire de Pédagogie Universitaire.
Dispositif numérique UFRAPS Appliquée aux UE Scientifiques de L1 ( 27 ECTS)
Les IPE à Lyon-Est La formation par, pour et avec l’étudiant Communication Orale Responsabilité sociale des facultés de médecine Alexandre MADER (FGSM3)
TECHNOPOLE DU SUD (TPS) ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
Table des praticiens en FAD de l’Université Laval Les défis du Certificat en arts et sciences de l’animation (CASA) à la FAAAV Serge Gérin-Lajoie Conseiller.
Formation CORSCI Élaboration d’un outil d’aide à la rédaction d’un rapport de travaux pratiques E. Malengreau, Assistante pédagogique QAP-Polytech.
Faculté Polytechnique Expérience(s) de concertation(s) Dr. Angeline Aubert – coordinatrice qualité.
L’évaluation des politiques de traitement du décrochage scolaire : l’exemple de la MGI Séminaire INRP 3-4 février 2009, Nantes : Culture de l’évaluation.
Mitonnade de C2I sauce turone Lionel Fandeur – Brice Courtin – Emmanuel Penot Université de Tours.
Test.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Test.
test
Informations de base La rotation clinique de 3ème master se compose de 16 semaines 13 semaines de rotation dans une option (PA, CV ou RP) 3 semaines en.
Comité des Années Cliniques
Evaluation de la Direction Générale
TEST.
Approche pédagogique du cours en ligne " Alimentation des animaux domestiques appliquée aux régions tropicales "
Matinée d’accueil Se connecter – S’inscrire 13 Septembre 2019.
Test test.
Transcription de la présentation:

Séminaire international du CUD 5 septembre 2001 PANORAMA DES ACTIVITES DU S.M.A.R.T. (Système Méthodologique dAide à la Réalisation de Tests)

V. EVALENS : Lévaluation des enseignements Panorama des activités du SMART

Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements Implication du SMART dans la campagne dévaluation des enseignements ULg en 97-98

Evaluation des * COURS * EXAMENS * TRAVAUX PRATIQUES / CLINIQUES - Voir les exemples de formuloms - Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements

Feedback « privé » pour lenseignant et le Doyen : Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements

Feedbacks « publics » pour la faculté : * Même type de feedback, mais sans les cases grisées… * Graphiques de synthèse * Rapport discuté en Conseil de Faculté et ensuite affiché aux valves - Voir les exemples de feedback - Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements

Feedbacks « publics » inter-facultaires :

Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements Feedbacks « publics » inter-facultaires (SUITE) :

Panorama des activités du SMART : évaluation des enseignements

Avantages et inconvénients de ces EVALENS ? Comment dépasser le simple constat et améliorer sensiblement la qualité des enseignements ?