Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Revue financière de l’année 2012
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
Le marché du jeu vidéo en France
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
Organisation de coopération et de développement économiques Édition 2006 de Regards sur lÉducation 12 Septembre 2006.
Patients (n = 530) Biomarqueurs IHC (n = 412) Séquençage (n = 418) 200 patients évaluables pour les facteurs pronostiques cliniques et biologiques Comparaison.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Les numéros 70 –
Les numéros
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Table de matières Un coût de la vie raisonnable
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
Le baromètre 2003 de la diffusion des nouvelles technologies en France
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
La Belgique et le commerce mondial: Pourquoi le recul
A. S. E. R. E. ASSOCIATION SYNDICALE DE L'ENSEMBLE
1 Sociétés multinationales de produits chimiques qui ont choisi le Canada.
La croissance économique de long-terme au Canada: Perspectives et Défis Le Canada et lOCDE: 50 ans dintérêts convergents Juin, 2011 Le Canada et lOCDE:
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
Présentation générale
Canada De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Source : Ministère du Travail des États-Unis, Bureau of Labor.
1 Tous confirmés par létude 2002 de KPMG... Létude de KPMG Choix concurrentiels: Comparaison des coûts des entreprises en Amérique du nord, en Europe et.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Et la disparition de notre
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Les nombres.
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Comment créer une pyramide de population (pages 38 & 39 des photocopies)
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Canada Un milieu des affaires favorable Le Canada comprend l'importance du secteur des affaires, il a créé un environnement propice à la réussite de ce.
1 Sociétés pharmaceutiques mondiales qui ont choisi le Canada.
Canada! Pensez Pensez dynamisme Pensez compétitivité Pensez bénéfices
Canada Le Canada est de loin le partenaire commercial le plus important des États-Unis Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada et.
Infrastructure des télécommunications - Faibles coûts de communication - Qualité du réseau de télécommunication - Les plus bas frais daccès à Internet.
Une main-d'œuvre de qualité supérieure Canada Par rapport à ses concurrents, le Canada peut compter sur une main-d'œuvre dont le niveau général de compétences.
Canada Des coûts de main-doeuvre peu élevés Streamlined border flowsStreamlined border flows Salaires selon les professions - Travailleurs du savoir, 1999.
Canada un coût de la vie raisonnable... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Le Canada est le pays du G-7 où le coût de la vie est le plus.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Les maths en francais 7ième année.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Fiscalité canadienne Quelques éléments Mise à jour janvier 2007.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
1 De faibles coûts de production Streamlined border flowsStreamlined border flows Une productivité en croissance, des travailleurs compétents et de faibles.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
LES COURSES SUR PISTE.
Libre-échange Libre-échange (Suite) Facilité d’accès Facilité d ’accès (Suite) A courte distance du marché américain A courte distance du marché américain.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
1 Attachement, identité et valeurs: Canada et le Monde Jack Jedwab AEC/ACS Septembre 2010.
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Climat d’affaires avantageux De faibles coûts de production Une situation fiscale équilibrée Une situation ficsale équilibrée (Suite) Des taux d ’inflation.
Transcription de la présentation:

Canada Une infrastructure technologique de premier ordre Streamlined border flowsStreamlined border flows Au sein du G-7, l'infrastructure technologique du Canada n'est surpassée que par celle des États-Unis. Nous nous classons très près des États-Unis pour ce qui est du nombre : -d'internautes et de serveurs Internet, -d'ordinateurs par habitant, -d'instructions machines par seconde. La construction dune « autoroute de l'information » de pointe, universelle et concurrentielle est une priorité du gouvernement. * Rang parmi 49 pays. L'indice est fondé sur 12 caractéristiques, notamment l'investissement dans les télécommunications, les ordinateurs utilisés, la puissance des ordinateurs, les connexions Internet, le nombre de lignes téléphoniques, le coûts des appels téléphoniques et le recours à la robotique. Source: World Competitiveness Yearbook, 2001 Infrastructure technologique* Rang mondial Indice 1 er 6e6e 14 e 15 e 19 e 23 e 30 e Canada E.-U. R.-U.Allemagne Japon France Italie 1

Canada Premier -- utilisateurs d'Internet et parmi les premiers -- OP CanadaÉ.-U.R.-U.JaponAllemagneItalieFrance Utilisateurs d'Internet par milliers d'habitants Source : World Competitiveness Yearbook, 2001 Le Canada arrive au premier rang des pays du G-7 pour ce qui est de la proportion de la population qui utilise Internet. De plus, le Canada n'est surpassé que par les États-Unis pour ce qui est du nombre d'ordinateurs par milliers d'habitants. Ordinateurs personnels par milliers d'habitants É.-U. Canada France R.-U. Japon Allemagne Italie Source : World Competitiveness Yearbook, 2001

Canada Premier -- accès abordable à Internet et aux services sans fil 3 Le Canada arrive au premier rang des pays du G-7 pour ce qui est des des coûts des communications sans fil et au deuxième rang pour ce qui est des frais d'accès à Internet. Frais d'accès à Internet * – ,10 59,83 56,16 49,22 41,72 35,83 35,40 France R.-U Allemagne Japon Italie É.-U. Canada $US Tarif pour 40 heures par mois en période de pointe établi selon la PPA * Les frais fixes du RTPC comprennent les frais mensuels de location et les autres frais mensuels relatifs aux régimes descompte, le cas échéant. Les frais comprennent 40 appels dune heure. En France, les frais à lutilisation du service Internet et du RTPC sont groupés et font partie des frais du service Internet. Source: OCDE, 0,36 0,32 0,31 0,29 0,18 0,09 Boston ParisLondres Berlin Tokyo Rome Toronto Coûts des communications sans fil Tarif à la minute, 1999, en $US, selon la PPA Source: Yankee Group, Wireless/Mobile Communications Global Report, Volume 3, No. 16, mai 1999 Source : The Yankee Group in Canada (Canadian Market Strategies) Février 1999 «De fait, en général, les coûts d'une vaste gamme de services de communications que paient les entreprises de tailles diverses sont plus faibles au Canada qu'aux États-Unis. »

Canada Premier -- accès abordable au service téléphonique 4 Frais annuels du service téléphonique daffaires, en $US - PPA Source : OCDE, Perspectives des communications, 2001 Frais annuels du service téléphonique de résidence, en $US - PPA Les frais du service téléphonique d'affaires sont plus faibles au Canada que dans les autres pays du G-7. Quant aux frais du service résidentiel, le Canada se classe deuxième parmi les pays du G-7, après le Royaume-Uni Italie France Allemagne R.-U. Japon É.-U. Canada Source : OCDE, Perspectives des communications, Italie É.-U. Allemagne France R.-U. Japon Canada

Premier - pénétration des services de téléphone et de télédistribution 5 98, , ,2 89,3 CanadaFranceItalieR.-U.É.-U.Allemagne Pourcentage de foyers qui ont le téléphone Source : World Telecommunication Development Report, UIT, 1999 Pourcentage de foyers qui sont abonnés à un service de télédistribution* *Estimation Source : OCDE, Perspectives des communications, 2001 Les foyers canadiens arrivent au premier rang des pays du G-7 relativement aux taux de pénétration des services de téléphone et de télédistribution. 69,5 67,0 52,7 25,9 11,6 12,0 Canada É.-U.Allemagne R.-U. France Italie 0,4 Japon

Canada Des coûts de R-D inférieurs Streamlined border flowsStreamlined border flows 6 Parmi les pays du G-7, le Canada est celui qui offre le régime fiscal relatif à la R-D qui est le plus avantageux : -au Canada, les crédits fédéraux et provinciaux réunis ramènent, dans certains cas, à 44 $ le coût après impôt d'une tranche de 1 $ de R-D; -au Canada, les coûts admissibles sont les suivants : biens d'équipement, frais généraux, R-D relative aux procédés, salaires et matériaux. Grâce à ces mesures fiscales, les entreprises peuvent réduire sensiblement le coût de la R-D à partir d'investissement direct ou de sous-traitance au Canada. Compétitivité relative du régime fiscal sappliquant à la R-D Canada 0,70 Corée É.-U. France R.-U. Japon Mexique Italie Allemagne 0,88 0,89 0,91 0,92 0,97 1, ,02 1,03 1,05 Australie Suède Lindice des avantages représente le rapport du coût après impôt dune tranche de 1 $ de frais de R-D, divisé par 1 moins le taux dimposition des sociétés. Plus lindice est faible, plus le régime fiscal en matière de R-D est concurrentiel. Source : Conference Board du Canada, novembre 1999.

Canada … et des marchés peu éloignés Streamlined border flowsStreamlined border flows 7 Près de la moitié de la population américaine vit à au plus dix heures de route de Toronto, et plus de 60 %, à deux heures d'avion. L'accord « Ciels ouverts » (février 1995) a grandement facilité les voyages d'affaires entre le Canada et les États-Unis. Les services aériens directs entre les principales villes du Canada et des États- Unis ont presque doublé en six ans. * En vertu de laccord «Ciels ouverts», les transporteurs aériens canadiens ont le droit détablir des routes à partir de nimporte quel point au Canada vers nimporte quel point aux États-Unis. De même, les transporteurs aériens américains ont obtenu un accès illimité au marché canadien (instauration progressive sur une période dau plus trois ans).