1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ADM (HR - Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Programme.
Advertisements

ADM(HR-Civ) – Assistant Deputy Minister (Human Resources – Civilian) SMA(RH-Civ) – Sous-ministre adjointe (Ressources humaines – Civils) 1 Perfectionnement.
Les acquis dapprentissage Définition et conception Outil de communication conçu à partir des documents développés pour lorganisation des réunions du projet.
Une activité du service des ressources humaines
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Stratégie de recrutement et de dotation du personnel civil
Dotation. Louis Bisson Agent des services syndicaux – TDFP 116 Albert St. # 700 Ottawa ON K1P 5G3 (613) ext (866) ext. 16
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
DCEP – Directorate Civilian Employment Policies DPEC – Direction – politiques demploi civil Répertoires de préqualification Une mise à jour Présentation.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 Séance dinformation.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES
Evaluation.
Comprendre la pénurie de main-doeuvre Assemblée du 16 novembre 2011.
Informations générales sur la réforme du Secteur de lÉducation Référence : Vue d'ensemble de la Réforme.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Conception de l’évaluation
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
1 RESP-1 : Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1 : Mécanismes en place pour faire en sorte que les.
1 Sondage des employés de RNCan 2010 Notre milieu de travail, à nous la parole Principaux résultats du Sondage des employés de RNCan 2010 Comité de consultation.
La planification stratégique
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
1 ORGANISATION DES SERVICES AUX ÉLÈVES À RISQUE ET AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS OU EN DIFFICULTÉ DADAPTATION OU DAPPRENTISSAGE (HDAA) Par: Monic Vézina Service.
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
FR/AGNA/2014/Pres/05 GOUVERNANCE ET COORDINATION
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
Évaluation du comité de vérification
Mesure du service Dirigeant principal de linformation.
Planification des ressources humaines et dotation
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Processus d’éthique des affaires
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
Maria MAGUIRE Irlande.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
Fonction publique fédérale Processus d’embauche Rencontre avec les étudiants de l’École de santé publique UdeM Agence de la santé publique du Canada Bureau.
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
 Une bonne gouvernance ?  Les niveaux de fonctionnement de l’organisation universitaire  Que disent les audits?  Les enjeux actuels  Acteurs et parties.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
L’ensemble des ressources de l’entreprise
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
La paie et son univers en matière de paie
Examen de la qualité des évaluations Conférence de la SQEP 19 mai 2005.
Rapports sur le rendement dans le secteur public Le 1 er mars 2006.
SONDAGE AUPRÈS DES EMPLOYÉS DES FNP/ASPFC Serving those who serve Gérard Étienne, VP RH.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
Chapitre 9 LA DOTATION ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
L’entreprise et sa gestion
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
CCTC Saskatchewan 1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des concours.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des processus de nomination.
Mesure et évaluation de l’accès à l’information Présenté par Sandra George, directrice, Affaires systémiques et politique Commissariat à l’information.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
L’USAGE DE LA GESTION AXEE SUR LES RESULTATS COMME OUTIL DES ORGRNISATIONS SYNDICALES POUR DES ACTIONS CONCRETES ET AUTOFINANCEES SUR LE TERRAIN PAR HERVE.
Le Canada : L’étude de cas parfaite Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada intérimaire Groupe de discussion 2—Institution spécialisée, ombudsman.
THEMA : L’évaluation des politiques publiques Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse – 23 septembre 2011.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
1 La question de l’évaluation. 2 Evaluation: c’est quoi selon vous ? Objet d’évaluation Fonction(s) prévue(s) de l’objet Performance  Commanditaire 
Transcription de la présentation:

1 RESP-1: Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP DEL-1: Mécanismes en place pour faire en sorte que les gestionnaires subdélégués se conforment à leurs pouvoirs subdélégués Délégation de la dotation aux administrateurs généraux Planification de la dotation et surveillance des résultats Soutien organisationnel aux ressources humaines Responsabilisation organisationnelle à légard des résultats Résultats: Souplesse et efficience Résultats: Efficacité et respect des valeurs de dotation SOUT-2: Capacité du groupe PE : (a) employés du groupe PE selon la base de population; et (b) employés du groupe PE selon le volume des activités de dotation SOUP/EFF-1: Satisfaction des gestionnaires en ce qui a trait à la souplesse dont ils disposent pour mener des processus de dotation de manière efficace SOUP/EFF-2: Durée du processus dembauche SOUP/EFF-3: Satisfaction des candidats en ce qui a trait à la durée du processus de nomination Mérite Impartialité Représentativité Accessibilité Justice Transparence Effets attendus: Amélioration des résultats Effets attendus: Progrès envers les facteurs de succès clés Indicateurs de succès Secteurs de changement clés Micro-organisations Cycle Indicateurs du Cadre de responsabilisation en gestion de la dotation DEL-3: Les lignes directrices en matière de nomination sont à jour DEL-2: Le cadre de gestion de la dotation permet dassurer la surveillance des secteurs clés en dotation PAS ÉVALUÉ CETTE ANNÉE SOUT-1: Mécanismes en place pour mesurer la satisfaction des gestionnaires quant aux services de dotation SOUT-3: Participation des conseillers en dotation à des activités dapprentissage continu Autodéclaration si lorganisation a obtenu une cote acceptable en PLN-1 : Les stratégies de dotation appuient les priorités organisationnell es en matière de dotation et sont adaptées aux besoins actuels et futurs PLN-2 : Étendue selon laquelle les résultats attendus pour la dotation sont évalués; ajustements apportés au besoin

2 Indicateurs du CRGD (suite) Accessibilité Justice JUS-1: Candidats qui estiment que le processus dévaluation était juste JUS-2: Pourcentage de personnes occupant un poste intérimaire qui obtiennent ensuite le statut demployé pour une période indéterminée dans le même groupe professionnel et au même niveau dans la même organisation JUS-3: Pourcentage demployés nouvellement nommés pour une période indéterminée provenant de (a) postes occasionnels; (b) postes dotés pour une période déterminée dans la même organisation Transparence TRANS-1: Priorités et stratégies en matière de dotation communiquées sur les sites Web des organisations; et contenu clairement communiqué aux gestionnaires, au personnel et aux représentants du personnel sil y a lieu TRANS-2: Perception des candidats relative à louverture et à la transparence du processus de dotation interne Mérite MER-1: Satisfaction des gestionnaires quant à la qualité de lembauche MER-2: Qualification en langues officielles dans la dotation (nominations non impératives visant des personnes qui ne possèdent pas le profil linguistique demandé après lexpiration du délai prescrit par le règlement) MER-3: Candidats qui estiment que lévaluation a été effectuée en fonction des exigences réelles du poste MER-4: Candidats qui estiment que les qualifications et les critères annoncés pour le poste sont exempts de préjugés et dobstacles MER-5: Enquêtes menées sur des questions de dotation; a) par la CFP; b) internes MER-6: Candidats qui estiment que le personnel embauché dans lunité de travail est qualifié pour le poste Impartialité IMP-1: Candidats qui estiment être informés de leurs droits et responsabilités en tant que fonctionnaires, sous le régime de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, à l'égard de leur participation aux activités politiques Représentativité REP-1: Dispositions ou initiatives en matière de dotation pour accroître la représentativité Efficacité/Valeurs ACC-1: Pourcentage de nominations externes qui ne sont pas annoncées: a) groupe autre que EX; b) groupe EX ACC-2: Pourcentage de nominations internes qui ne sont pas annoncées : a) groupe autre que EX; b) groupe EX JUS-4: Candidats qui estiment que le processus de sélection des employés dans lunité de travail est fait de façon équitable PAS ÉVALUÉ CETTE ANNÉE JUS-5: Les droits de priorité en dotation sont respectés [Nota : Les données de la CFP (c..-à-d.SGIP) seraient utilisées pour évaluer les organisations] Nouvel indicateur pour