Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Advertisements

Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Le plan de développement énergétique au Portugal
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Fonctions de la lumière Naissance : en 1318 sous Philippe V –1 lampe Porte du Palais Royal Pouvoir –1 lampe Tour de Nesle Commerce –1 lampe Cimetière des.
Intervention ALCATEL - LUCENT - jeudi 12 avril 2012-
Plateforme Climat Les rencontres techniques n°2 Maîtrise de lénergie des bâtiments communaux 25 juin 2010.
Projet de Partenariat Collège-Lycée
Entoure la carte gagnante (le plus de dessins):
Clean Tuesday La Rochelle 2/02/ Métier Solarcentury en dates Jeremy Leggett, fondateur visionnaire Activité Focus sur lardoise photovoltaïque.
DES MÉDICAMENTS GÉNÉRIQUES
de la recherche partenariale
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Centre dInformation et de Conseil Energie Eau Consommation 25 janvier 2008 Réunion FEDRE « Bois Energie – Bois déchiqueté »
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Les identités remarquables
La Maison Semaine 12 et 13.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
1 Séminaire « Définition de Produits » : méthodologie de définition dune pièce GREC INITIALES SÉMINAIRES des12 et 18 décembre 2008 – ACADEMIE DE TOULOUSE.
26/03/2017 Plan de communication Projet UNR.
Activités Vocabulaire
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Revue des techniques en efficacité énergétique et en énergies renouvelables (Version préliminaire) préparé par Ressources naturelles Canada en association.
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
Modélisation et représentation du réel
”Consommation d`énergie kWh – équipement électrique domestique”
Un tramway à Angers….
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Programmes de conservation Économies d'été 2007 et Concours Vive l'été 2008 de l'OPA 5 juin 2008.
Chez CASTO il y a tout ce qu’il faut
Contact Information Gordon Monk Energy Utilization Manager Tel: (604) Fax: (604)
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
POLITIQUE URE Les intercommunales mixtes et. Infléchir la demande d'électricité de 8 TWh à l'horizon 2005 Rencontrer les préoccupations du gouvernement.
Projet pilote 2004 – torchères à lampe fluorescente compacte.
Cela peut être aussi facile que déteindre la lumière. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LÉCLAIRAGE.
Le contexte réglementaire français
Élever la barre pour économiser plus dénergie Marc Hoffman Directeur exécutif Consortium for Energy Efficiency.
La transition énergétique : un défi à relever...
ENERGY STAR ® pour les maisons neuves Jennifer Talsma Programme des maisons neuves Office de lefficacité énergétique Corey McBurney EnerQuality Corporation.
Les aides du Conseil régional relatives aux économies dénergie Focus sur léclairage public Matinée dinformation sur léclairage public Vendredi 6 avril.
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
Inspiring A Lifetime of Possibilities For Your Home Présenté aux participants ENERGY STAR Le 11 mai 2005.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Actualités techniques Élaboration de critères et de normes Katherine Delves Gestionnaire principale de lélaboration des normes Office de lefficacité énergétique,
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
MANITOBA HYDRO et les fenêtres homologuées ENERGY STAR.
Luminaires résidentiels Specifications ENERGY STAR ® Ajouts aux critères dadmissibilité Pierrette LeBlanc, Office de lefficacité énergétique 4 juin, 2008.
Programme opérationnel FEDER
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Cartes éclaires Multiplication
P C M P P C M lus etit ommun ultiple Remarque :
Développement de la marque Fabricant ENERGY STAR de lannée 2004 Au Canada.
1 Principes directeurs pour ENERGY STAR Dimportantes économies dénergie peuvent être réalisées à léchelle nationale Le rendement des produits peut être.
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Cory Waters Gestionnaire – Programmes d efficacit é é nerg é tique Minist è re de l É nergie, des Mines et des Ressources p é troli è res.
ÉcoÉNERGIE Rénovation - Maisons Suzanne M. Deschênes Chef, Programmes des maisons existantes Division de lhabitation Office de lefficacité énergétique.
Passeport Orientation
SUJET D’ENTRAINEMENT n°1
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
1 © Sbig Contrats de services Éconergétiques Efficacité énergétique : facteurs d’amélioration de la productivité dans l’industrie et de réduction des dépenses.
Forum Développement Durable IHE-Afrique 2008
La communication externe ( Marketing)
Rénovation thermique des bâtiments Loutsenko Julie, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de français PAEGCA.
Projet Baccalauréat STI2D
UN PATRIMOINE BATI EXEMPLAIRE et DURABLE Conseil en énergie partagé pour communes Josselin POUSSET 2. Rénovation bâtiments communaux Gains Mini.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
Transcription de la présentation:

Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques

Conseils généraux de commercialisation Savoir que le marché des ampoules est très différent du marché des luminaires. –Les services publics et gouvernementaux doivent tenir compte de ces différences à laide de programmes spéciaux pour les luminaires. Le voir, cest le croire –Les articles en démonstration sont essentiels pour dissiper les idées fausses. Informer les gens sur la technologie avancée et les coûts –Les consommateurs sont conditionnés à lidée que les dispositifs déclairage devraient être peu coûteux; –On doit leur faire comprendre les caractéristiques et les avantages ajoutés pour le prix demandé.

Commercialisation dans les salles dexposition Commercialisation auprès des constructeurs Commercialisation dans les centres de rénovation

Message clé Le voir, cest le croire

Il est remarquable combien lefficacité énergétique peut avoir de la classe!

Attacher des étiquettes pour exposer les collections Collections complètes pour les maisons

Créer des affiches dinformation

Attirer lattention avec des affiches A(18 × 52) [45,72 × 132,10 cm] (6 × 24) [15,24 × 60,96 cm] (12 × 48) [30,48 × 121,90 cm] AUTO-COLLANTS POUR LES FENÊTRES (3 × 4) ou (6 × 8) [7.62 × 10,16 ou 15,24 ×20,32 cm]

Documentation ÉTIQUETTES SUR LES CONSEILS DE VENTE ENERGY STAR ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,10 $/kWh ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,15 $/kWh

Commercialisation dans les salles dexposition Commercialisation auprès des constructeurs Commercialisation dans les centres de rénovation

Les constructeurs ont besoin de choix 800 produits éconergétiques et plus, 500 plafonniers et ventilateurs de plafond ENERGY STAR et plus, 11 collections pour lintérieur 10 collections pour lextérieur Information technique, sur la vente et sur la commercialisation Utiliser le catalogue comme guide de ressources et de formation.

Illustrer la panoplie doptions pour les maisons

Pour toutes les pièces de la maison

Montrer la variété de styles

Sensibiliser le personnel et les clients avec des outils de vente CATALOGUE SUR LEFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DÉPLIANT ÉNERGIE STAR POUR LE CONSOMMATEUR (ESPAGNOL) À TROIS VOLETS DÉPLIANT ÉNERGIE STAR POUR LE CONSOMMATEUR (ANGLAIS) À TROIS VOLETS DÉPLIANT POUR LES CONSTRUCTEURS (À DEUX VOLETS)

Commercialisation dans les salles dexposition Commercialisation auprès des constructeurs Commercialisation dans les centres de rénovation

Créer une impression rapide Exposer le produit ENERGY STAR Matériel de promotion simple et efficace aux points de vente Présenter : –les économies en coûts dénergie, –la durée de vie, –les effets bénéfiques sur lenvironnement. Documents concis et facile à comprendre pour le personnel de vente.

Personnel de vente silencieux – les étiquettes ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,15 $/kWh ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,10 $/kWh

Cartes du personnel de vente ÉTIQUETTES SUR LES CONSEILS DE VENTE ENERGY STAR ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,15 $/kWh ÉTIQUETTE SUR LE COÛT DE LÉCLAIRAGE À 0,10 $/kWh

Questions? PARTENAIRE DE LANNÉE en 2004, 2005, 2007 et 2008

Merci! de la part des générations à venir