Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La fonction sujet.
Advertisements

LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre V
Compétences évaluées Connaître et savoir utiliser certains homonymes grammaticaux : si, s’y / dans, d’en / sans, s’en / quel, qu’elle/ la, là, l’a 1 Complète.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Conjuguer au passé composé
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Une expérience en sciences
Participe passé et infinitif
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Grammaire CM L’attribut du sujet.
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
PRESENT : verbes du 1er groupe
Évaluation Numération
Les fonctions sujet et prédicat
Laquelle celle Auquel celui
Grammaire Prénom: Conjugaison .
L’analyse grammaticale
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Les Verbes Irréguliers
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
« Quand qu’on parle, on fait beaucoup d’erreurs… »
Indiquez la nature des mots soulignés
Les homophones grammaticaux
Les homophones grammaticaux
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
VERBES IRREGULIERS: SOMMAIRE
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Mémoriser les classes de mots
Le vocabulaire fondamental
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Evaluation de Français
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Ch. 5: La drame des baobabs
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°3
Evaluation de Français
L’analyse grammaticale
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Numération : Les fractions
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
Evaluation d’Histoire
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Evaluation d’Histoire
La nature: Les Adverbes:
Il mangeait il mange il mangera
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : __________________ Date : ____________________ CM2 Evaluation de Français n°3 : G3, C3, 02 Compétences évaluées La nature des mots Savoir conjuguer les verbes au présent (2) Connaître et utiliser quelques homonymes grammaticaux Appréciation 1 2 3 4 acquis à renforcer en cours d’acquisition Signature des parents non acquis 1 Ecris les mots soulignés dans le tableau et indique sa nature Sur la planète du petit Prince, il y avait comme sur toutes les planètes, de bonnes herbes et de mauvaises herbes. Par conséquent de bonnes graines de bonnes herbes et de mauvaises graines de mauvaises herbes. Mais les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu'à ce qu'il prenne fantaisie à l'une d'elles de se réveiller. Alors elle s'étire, et pousse d'abord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. S'il s'agit d'une brindille de radis ou de rosier, on peut la laisser pousser comme elle veut. Mais s'il s'agit d'une mauvaise plante, il faut arracher la plante aussitôt, dès qu'on a su la reconnaître. Or il y avait des graines terribles sur la planète du petit prince... c'étaient les graines de baobabs. le sol de la planète en était infesté. Or un baobab, si l'on s'y prend trop tard, on ne peut jamais plus s'en débarrasser. Et si la planète est trop petite, et si les baobabs sont trop nombreux, ils la font éclater.  Mots soulignés natures La nature des mots 2 Ecris un texte sur Noël en utilisant au moins 2 noms propres, 2 noms communs, 2 adjectifs, 2 pronoms personnels, 2 déterminants. Souligne-les et écris dessous ce que c’est. ____________________________________________________________________________

3 Ecris ces verbes avec le sujet demandé au présent prendre : je ____________________ ils ____________________ courir : tu ____________________ elle ____________________ vouloir : je ____________________ il ____________________ faire : nous ____________________ vous ____________________ voir : nous ____________________ ils ____________________ craindre : tu ____________________ vous ____________________ résoudre : je ____________________ nous ____________________ dire : elle ____________________ vous ____________________ tenir : il ____________________ elles ____________________ Le présent (2) Quel, qu’elle / la, là, l’a 4 Complète par quel(s), quelle(s) ou qu’elle(s) Dis à Elodie et à Jessica ____________ se dépêchent un peu. * Dis-moi ____________ est ton actrice préférée. * ____________ sont les quatre grands fleuves français ? * Ah ! ____________ était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin ! ____________ belle journée ! * ____________ jour es-tu né ? 5 Complète par la, là, ou l’a Le maître ______ vu faire des bêtises, mais il ne ______ pas puni. * J’ai conduit ______ chatte chez le vétérinaire et il ______ guérie * Je vous donne deux tubes pour la peinture, celui- ______ c’est pour peindre le ciel * ______ jeune fille est cachée ______ .

Evaluation de Français A la maîtresse de corriger CM2 Correction N°3 : G3, C3, O2 1 Ecris les mots soulignés dans le tableau et indique sa nature Mots soulignés natures Prince Nom propre Les Déterminant Bonnes Adjectifs Herbes Nom commun Elles Pronom personnel Timidement Adverbe Ravissante Adjectif Pousser Infinitif Reconnaître Sur préposition Un déterminant jamais adverbe ils baobabs La nature des mots 2 Ecris un texte sur Noël en utilisant au moins 2 noms propres, 2 noms communs, 2 adjectifs, 2 pronoms personnels, 2 déterminants. Souligne-les et écris dessous ce que c’est. A la maîtresse de corriger 3 Ecris ces verbes avec le sujet demandé au présent prendre : je prends ils prennent courir : tu cours elle court vouloir : je veux il veut faire : nous faisons vous faites voir : nous voyons ils voient craindre : tu crains vous craignez résoudre : je résous nous résolvons dire : elle dit vous dites tenir : il tient elles tiennent Le présent (2) Quel, qu’elle / la, là, l’a 4 Complète par quel(s), quelle(s) ou qu’elle(s) Dis à Elodie et à Jessica qu’elles se dépêchent un peu. * Dis-moi quelle est ton actrice préférée. * Quels sont les quatre grands fleuves français ? * Ah ! Qu’elle était jolie la petite chèvre de monsieur Seguin ! Quelle belle journée ! * Quel jour es-tu né ? 5 Complète par la, là, ou l’a Le maître l’a vu faire des bêtises, mais il ne l’a pas puni. * J’ai conduit la chatte chez le vétérinaire et il l’a guérie * Je vous donne deux tubes pour la peinture, celui- là c’est pour peindre le ciel * La jeune fille est cachée là .