Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLASMIONIQUE RÔLE DE PMEs DANS LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE
Advertisements

Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Archives institutionnelles de lUniversité Hassan II Casablanca Monastir 14 MAI 2012.
L’innovation régionale en France
Technologies clés génériques
Le"cartable électronique"®
Centre Franco-Indien pour la Promotion de la Recherche Avancée (CEFIPRA) Indo-French Centre for the Promotion of Advanced Research (IFCPAR) How are yoo.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Résidences Universitaires Câblage informatique
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième.
1 TICE 2000 / Troyes / octobre 2000 Des moteurs de recherche efficaces pour des systèmes hypertextes grâce aux contextes des nœuds Des moteurs de.
François Larose, professeur, Université de Sherbrooke (CRIFPE) Congrès 2010 Société canadienne détude de léducation Préconférence sous légide de: LInstitut.
Michel Perrier, Professeur et directeur
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale Campus France et loffre française en.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
ÉCOLE INTERNATIONALE DE TECHNOLOGIE BIOMÉDICALE
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
REPAQ : Réseaux des écoles alternatives du Québec Février- juillet 2010.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Quoi de neuf au CRSH : des choses que vous.
Jacques RAYNAULD, HEC Montréal Olivier GERBÉ, HEC Montréal
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Table ronde : relation université - entreprise
CAssiopée, un système de vidéosurveillance bancaire
Un aperçu des activités du Réseau de Centres d'excellence ISIS Canada
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Aperçu des Cours de ce Module d'Enseignement Cours No 1.
Journée de lancement du Réseau Thématique Pluridisciplinaire 32
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
1 Centre Métropolis du Québec Immigration et métropoles Domaine 5 Justice, Police et Sécurité Réunion des chercheurs- 23 novembre 2007.
L’emploi et la qualité du français dans les sites Web
Confidential Property of SkyVision Global Networks Ltd. © 2011 PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ POUR LE FORUM GUINEE-AFRIQUE DU SUD Conakry, 25 avril 2014.
1/5 La RSE et l’industrie canadienne extractive à l’étranger Marketa D. Evans, Ph.D. Conseillère en RSE pour l’industrie extractive, gouvernement du Canada.
Les médecins au Canada 2013 Recueil de graphiques Septembre 2014.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
Les collèges et le programme national d’innovation Les collèges et le programme national d’innovation Karen Corkery Analyste principale Poltique statégique.
Le réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR) Sarah Fortin Coordonnatrice-transfert des connaissances RCCDR Atelier de formation IDD UQAM,
Table-ronde 5 : Les doctorants et l’entreprise Animateur : Jean Desmazes (U. La Rochelle) PRES Poitou-Charentes / Limousin DOCTORIALES 2009 LA ROCHELLE.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Projets Internationaux de Formation (PIF)
Polytechnique et ses programmes ne cessent d’évoluer!
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
1 Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième niveau.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Le 18 octobre 2006 Conférence annuelle de l’ADARUQ Québec, Québec Regard sur les résultats Évaluation des résultats des activités de.
Bilan et perspectives Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique de Montréal 25 janvier 2007 Commission de.
Date L’INNOVATION AU CANADA Le rôle de la recherche universitaire en sciences naturelles et en génie.
1 Fondation de Polytechnique Assemblée générale annuelle et spéciale Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique.
Dr Herman Barkema Directeur scientifique intérimaire du RCRMB University of Calgary.
1 La réalité virtuelle : pourquoi ? Objectifs et enjeux  La RV  Placer un utilisateur en interaction sensori-motrice avec un environnement virtuel 
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2015 de l’ACP célèbre et souligne:
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Ca lc ulm en tal Multiplier ou diviser des nombres décimaux par 10, 100, 1000,...
exp –BS Innovation Management and Technology Marketing Politique de l‘Innovation du DLR pour la coopération Industrielle Centre Aérospatial.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
Taking Stock: Views from the Centres The Lea Roback Research Centre Meeting of the Centres for Research Development Montréal, 7-8 February 2006.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Léa Roback Research Centre  Centre for Research Development  7-8 February 2006 Taking Stock: Views from the Centres The Léa Roback Research Centre Meeting.
______ ____ ________ ___ ______ __ _____ __ ______ _______ ______ ________ ______ Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
1 IABSE : INTERNATIONAL ASSOCIATION OF BRIDGE AND STRUCTURAL ENGINEERING.
Financements européens 1 Organisation à l’IN2P3 Extraits d’une présentation IN2P3-novembre 2014 Ce que le Correspondant Europe peut faire pour vous… Ou.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 1 ISIS CANADA Le point de vue du Réseau de Centres d'excellence ISIS Canada Intelligent Sensing for Innovative Structures Innovations en structures avec systèmes de détection intégrés Pierre Labossière, ing. Ph.D. Département de génie civil, Université de Sherbrooke, QC, Canada

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 2 ISIS CANADA Le Réseau de Centres d'excellence ISIS Canada a pour mission d'amener le génie civil canadien à jouer un rôle de premier plan à l'échelle mondiale grâce à la mise au point et à la mise en application… de polymères renforcés de fibres (PRF) et de systèmes de détection intelligents et intégrés utilisant des capteurs à fibre optique (CFO) … afin de faire ainsi bénéficier les Canadiens d'une infrastructure novatrice et intelligente. Notre mandat Le seul Réseau de Centres d'excellence canadien présentement actif dont la problématique soit entièrement consacrée au génie civil

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 3 ISIS CANADA Les PRF sont-ils prescrits par les ingénieurs pour résoudre des problèmes pratiques dans les infrastructures du Canada ? Mesures de succès …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 4 ISIS CANADA Les CFO sont-ils utilisés par les ingénieurs pour évaluer le comportement des infrastructures du génie civil au Canada ? Mesures de succès …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 5 ISIS CANADA Les CFO sont-ils utilisés par les ingénieurs pour évaluer le comportement des infrastructures du génie civil au Canada ? Les PRF sont-ils prescrits par les ingénieurs pour résoudre des problèmes pratiques dans les infrastructures du Canada ? 1996 : Création d'ISIS Canada 2002 : Début de la Phase : Fin du mandat d'ISIS Canada 1996 : non ! 2002 : de grands progrès accomplis pour les PRF Mesures de succès …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 6 ISIS CANADA Impact du programme sur la scène nationale En universités 32 directeurs de projet 50 projets de recherche 276 chercheurs 40 projets de démonstration plus de 100 partenaires industriels et gouvernementaux un budget annuel de 5,8 M $CAN ,9 M $CAN Impacts nationaux …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 7 ISIS CANADA Impacts nationaux … UBC Alberta Calgary Saskatchewan Manitoba Waterloo McMaster Toronto Queen's Carleton Ottawa Sherbrooke Dalhousie

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 8 ISIS CANADA Projets de démonstration Impacts nationaux …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 9 ISIS CANADA Consultant technique Administration Finance TICs PA Conseil d'administration Comité de gestion de la recherche Directeurs de thème Directeurs de projet Chercheurs et universités Comité de transfert technologique et de la commercialisation Administration du siège social Gestion scientifique …

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 10 ISIS CANADA Valeur ajoutée par rapport à d'autres modèles Valeur ajoutée … Normes et standards : un rôle moteur du Réseau CHBDC (Canada Highway Bridge Design Code) Normes et standards : un rôle moteur du Réseau CHBDC (Canada Highway Bridge Design Code) CSA Design and Construction of Building Components with FRP

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 11 ISIS CANADA Valeur ajoutée par rapport à d'autres modèles Valeur ajoutée … Publication et distribution de quatre manuels de design Sensor Technology Health Monitoring Concrete Reinforced with FRP Structural Rehabilitation with FRP

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 12 ISIS CANADA Valeur ajoutée par rapport à d'autres modèles Valeur ajoutée … Concertation des efforts de recherche Participation des partenaires industriels Publications conjointes Conférences annuelles Participation des étudiants Liens internationaux Octobre Numéro consacré à ISIS Canada Voir le site web :

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 13 ISIS CANADA Design conservateur pour les PRF De plus en plus de situations où des systèmes de monitorage sont installés Préoccupations des utilisateurs: - durabilité des PRF et des CFO - disponibilité des normes, codes et standards - les coûts des PRF et des CFO Acceptation croissante Quels progrès font les PRF et les CFO dans des applications en génie civil au Canada? Conclusion

Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 14 ISIS CANADA