0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de 2007-2008 Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association européenne pour l’élaboration de tests et l’évaluation en langues
Advertisements

Rencontre d'information avec les entités concernées
NOUVELLE PROGRAMMATION
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
Etat prévisionnel de recettes et de dépenses 2007 Agence régionale de lhospitalisation de Rhône Alpes Présentation de lapplicatif informatique régional.
Socle commun et livret personnel de compétences
RÉUNION D’INFORMATION À L’ORIENTATION EN FIN DE SECONDE
Projet dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Don DSF-8069-TG et Don COFIN-GAF-8069-TG Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière du.
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Procédés de vérification spécifiés pour le Modèle dAffectation des Subventions dImmobilisations (MASI) Direction de lanalyse et de la responsabilité financières.
1 Modèle de l'analyse et de la planification des immobilisations (MAPI) Vinod Gurewan Direction de l'analyse et de la responsabilité financières Ministère.
Conception de l’évaluation
Examens en vue de lobtention du diplôme : Initiative de réduction du papier Résumé des avantages pour lenvironnement et directives relatives aux examens.
VÉRIFICATION DES ÉTATS FINANCIERS En procédant à linspection des dossiers dune organisation, il y a deux sortes dopérations qui peuvent être faites – une.
Suivi de la subvention de fonctionnement
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Base Elèves 1er degré Ministère de l’Éducation nationale,
Guide Web des Directeurs SCEI
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.
Fondation canadienne pour linnovation Des outils stratégiques pour léconomie du savoir.
AFFELNET 6ème. AFFELNET 6ÈME ??? Lapplication AFFELNET 6 ème est destinée à gérer laffectation dans le département, des élèves entrant en 6 ème dans un.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
AFFELNET 6ème.
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
Direction des paiements de transferts et des rapports financiers Ministère de lÉducation SP 2700 Informations sectorielles Séances de formation PTRF Automne.
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation 1 Séances dinformation de lautomne Procédés de vérification des.
1 PUT TITLE HERE Prévisions budgétaires révisées de : Document de simulation Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
0 PUT TITLE HERE Exigences en matière de présentation des rapports Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs externes.
1 Modèle de l'analyse et de la planification des immobilisations (MAPI) Direction des programmes dimmobilisations/Direction de l'analyse et de la responsabilité.
1 PUT TITLE HERE Vérifications de la conformité aux exigences en matière deffectif / PDF Séance dinformation à lintention du personnel financier et des.
0 PUT TITLE HERE Changements au dossier des immobilisations corporelles de 5 mois Séance dinformation pour le personnel des finances des conseils scolaires.
Soumission des prévisions budgétaires révisées 2011 (Mi-année) Comment compléter la soumission 1.
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Formation du comité de vérification des conseils scolaires Module 8 Questions de conformité et autres sujets 1.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Formation SIFE pour les conseils scolaires
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de lÉducation Séances dinformation de lautomne Mise à jour sur le rapport des.
1 PUT TITLE HERE Le point sur les états financiers de Séance dinformation à lintention du personnel des Finances et des vérificateurs externes.
0 PUT TITLE HERE Mise en œuvre des immobilisations - note afférente aux états financiers 2007/08 - données jusquau 31 mars période de 7 mois (sep.
1 Formation sur le SIFE Présentée par la Direction de lanalyse et de la responsabilité financières Février 2011.
0 PUT TITLE HERE Le nouveau modèle de présentation de linformation financière et brouillon des formulaires Séances dinformation à lintention des gestionnaires.
Page 1 SRED Département de l'instruction publique Séance RD et/ou personnes ressources en IOSP du Cycle d'orientation 2 avril 2012 Les orientations.
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Titre présentation Powerpoint 23 novembre 2007 Direction de l’administration et de l’information ADARUQ Rencontre des services des finances des universit.
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
L'étude financiers .
Comment remplir une demande de subvention de contrepartie.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Système de Management des Organismes de Réglementation et le.
B2i dans la série STMG Par Philippe Martin.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Socle commun et livret personnel de compétences
Environnement, santé et sécurité « Gestion du procédé d'examen du registre des incidents et des accidents de l'outil Business Workplace »
Mars 2009 Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 (Produit Non Spécifique) Mise-à-jour mars 2009.
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2015 Hotel Intercontinental Toronto.
1. 2 But de la présentation  Survol des changements de la version 4  Fournir un parcours détaillé de ces changements  Présenter les changements liés.
Mars 2009 Logistique - Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 Mise-à-jour mars 2009 Logistics Rapport.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Présentées par David Armstrong le 5 novembre
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs externes des conseils scolaires Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Automne 2008

1 Processus de confirmation des effectifs de Les données SISOn (Système dinformation scolaire de lOntario) seront utilisées pour la deuxième fois Les données SISOn (Système dinformation scolaire de lOntario) seront utilisées pour la deuxième fois Lobjectif consiste à intégrer SISOn et SIFE Lobjectif consiste à intégrer SISOn et SIFE Note de service 2008 : SB17 Note de service 2008 : SB17

2 Application Web sur les effectifs Sassurer que les données exigées sur les effectifs pour les états financiers de soient disponibles dans les échéances prévues Sassurer que les données exigées sur les effectifs pour les états financiers de soient disponibles dans les échéances prévues Application axée sur le Web disponible sur SIFE – Système de vérification des effectifs Application axée sur le Web disponible sur SIFE – Système de vérification des effectifs Un avis a été envoyé aux conseils par courriel Un avis a été envoyé aux conseils par courriel

3 Application Web sur les effectifs Données dinterfaçage de SISOn et une intégration dans le SIFE Données dinterfaçage de SISOn et une intégration dans le SIFE Le conseil peut examiner un sommaire des données de deux années scolaires au niveau de lécole Le conseil peut examiner un sommaire des données de deux années scolaires au niveau de lécole

4 Application Web sur les effectifs Dans lapplication Web, les effectifs (ou crédits des élèves) des sections E, F, G et N sont résumés au niveau de lécole (sans détails sur les effectifs, ni données sur les crédits des élèves par année) Dans lapplication Web, les effectifs (ou crédits des élèves) des sections E, F, G et N sont résumés au niveau de lécole (sans détails sur les effectifs, ni données sur les crédits des élèves par année) De plus, les données sur les langues sont résumées selon les catégories aux états financiers pour la subvention des langues De plus, les données sur les langues sont résumées selon les catégories aux états financiers pour la subvention des langues Lobjectif est dassurer linterfaçage des données aux fins du calcul des subventions, tel que cela est exigé pour les états financiers de Lobjectif est dassurer linterfaçage des données aux fins du calcul des subventions, tel que cela est exigé pour les états financiers de

5 Processus dexamen des effectifs Un rapport intitulé « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues » permettra aux conseils de consulter le sommaire des données de sur les effectifs et les crédits des cours de langue; et de les comparer aux États financiers de et aux Prévisions budgétaires révisées de Un rapport intitulé « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues » permettra aux conseils de consulter le sommaire des données de sur les effectifs et les crédits des cours de langue; et de les comparer aux États financiers de et aux Prévisions budgétaires révisées de Si, lors de lexamen des effectifs, les conseils découvrent des écarts, ils peuvent fournir de la documentation afin de les identifier. Si, lors de lexamen des effectifs, les conseils découvrent des écarts, ils peuvent fournir de la documentation afin de les identifier. Les agentes ou les agents de finance examineront la documentation et, au besoin, ils y apporteront les ajustements appropriés. Les agentes ou les agents de finance examineront la documentation et, au besoin, ils y apporteront les ajustements appropriés.

6 Processus dexamen du Ministère Lors de la planification préliminaire, au cours du processus dexamen des effectifs, les agentes ou les agents de finance : Lors de la planification préliminaire, au cours du processus dexamen des effectifs, les agentes ou les agents de finance : –Examinent les données financières connexes de et ils notent leurs points de préoccupations. –Examinent les Prévisions budgétaires révisées de et notent les explications relatives aux écarts importants. Ils communiquent avec le conseil, le cas échéant.

7 Effectifs des écoles de jour Ils examinent et identifient les écarts relatifs au rapport Allocation pour leffectif et lenseignement des langues, et obtiennent des explications sur les écarts importants. Ils examinent et identifient les écarts relatifs au rapport Allocation pour leffectif et lenseignement des langues, et obtiennent des explications sur les écarts importants.

8 Élément enseignement des langues Français langue seconde (FSL), Anglais langue seconde (ESL)/Perfectionnement du français (PDF) et langues autochtones. Français langue seconde (FSL), Anglais langue seconde (ESL)/Perfectionnement du français (PDF) et langues autochtones. Comparent les rapports des sections E, F, G et N de lannée précédente avec celles de lannée courante, et font preuve pour la cohérence. Examinent et identifient les écarts du rapport Allocation pour leffectif et lenseignement des langues (Enrolment and Language Allocation report), et ils obtiennent des explications sur les écarts importants.

9 Études autochtones On a expédié aux conseils qui déclarent des crédits relatifs aux Études autochtones sur leurs Prévisions budgétaires révisées de une feuille de travail Excel afin de remplir les détails sur les cours. On a expédié aux conseils qui déclarent des crédits relatifs aux Études autochtones sur leurs Prévisions budgétaires révisées de une feuille de travail Excel afin de remplir les détails sur les cours. On a demandé aux conseils de soumettre cette feuille de travail à Mark Bonham, qui les saisira dans le Système de vérification des effectifs. On a demandé aux conseils de soumettre cette feuille de travail à Mark Bonham, qui les saisira dans le Système de vérification des effectifs. Le Ministère validera prochainement ces renseignements au moyen dun rapport SISOn Le Ministère validera prochainement ces renseignements au moyen dun rapport SISOn Tous les écarts importants entre le rapport SISOn et la feuille de travail du conseil seront examinés Tous les écarts importants entre le rapport SISOn et la feuille de travail du conseil seront examinés

10 Achèvement de la confirmation des effectifs Le rapport « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues » sera approuvé par les agentes ou les agents de finance avant de télécharger ces données sur SIFE, afin de les inclure dans les états financiers de Le rapport « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues » sera approuvé par les agentes ou les agents de finance avant de télécharger ces données sur SIFE, afin de les inclure dans les états financiers de Au terme de lexamen, une lettre de confirmation, ainsi quune copie du rapport « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues », seront envoyées aux surintendant des affaires des conseils. Au terme de lexamen, une lettre de confirmation, ainsi quune copie du rapport « Allocation pour leffectif et lenseignement des langues », seront envoyées aux surintendant des affaires des conseils.

11 Points à soulever de la collecte de données SISOn Les conseils devraient communiquer avec leurs agentes ou agents de finance, afin didentifier tous problèmes techniques où les données SISOn peuvent avoir un impact sur les effectifs aux fins des subventions. Les conseils devraient communiquer avec leurs agentes ou agents de finance, afin didentifier tous problèmes techniques où les données SISOn peuvent avoir un impact sur les effectifs aux fins des subventions. –P. ex. Les conseils qui ont des élèves de première année qui sont d'âge approprié mais qui sont inscrits dans, soit, une classe de Jardin d'enfance de jour à temps plein, ou deux classes à demi-temps dans la même école. Ces élèves doivent être inscrits pour au moins une moyenne quotidienne de 210 minutes ou plus d'instruction par jour. Si oui, il faudrait reclasser ces élèves comme élève de première année pour obtenir une subvention de temps plein. Ceci peut être ajusté par lagente ou lagent de finance lors des procédures de vérification des effectifs.

12 Examen ultérieur à la confirmation Énumérez les enjeux et les préoccupations qui devraient être poursuivis avec le personnel du conseil lors de la mise au point définitive des états financiers de Énumérez les enjeux et les préoccupations qui devraient être poursuivis avec le personnel du conseil lors de la mise au point définitive des états financiers de

13 Personnes-ressources Agent(e) de finance responsable pour votre conseil: Agent(e) de finance responsable pour votre conseil: Questions?