Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Advertisements

ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Le dispositif français
Feel free to add Presented by and your name
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE)
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Services électroniques pour les entreprises Présentation à lOrdre des CGA du Québec Forum de la Performance – Laval, Québec le 11 octobre 2007.
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Mouvement de personnel
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Guide de préparation à lévaluation du personnel et de lorganisation en 2011 Guide à lintention des employés Comment utiliser.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Présentation aux parents
PUT TITLE HERE Collaborer pour de meilleurs PEI Présentation n o 4 Ministère de lÉducation 2009.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
Loi n° Art Le doyen ou directeur assure le fonctionnement de létablissement denseignement supérieur et de recherche. Il préside le conseil.
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Département de la Formation Continue Balbutiements...
Opération Basket Ecole
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
Les étudiants étrangers temporaires
La voyage de Jean Pierre
Reliés à la clientèle scolaire. Pour établir et décrire un système de contrôle interne il faut dabord se poser la question; Où sont les risques ? Pour.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Rembourser le RAFÉO. La grève 30 avril changé au 2 juin 30 avril changé au 2 juin Pas de paiements en trop Pas de paiements en trop OSOG OSOG.
Évaluation du comité de vérification
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
1 QUEST-CE QUE CEST? Les données spécifiées sont une « source » de description. Conformément à larticle du MN : « ce sont les renseignements contenus.
1 PUT TITLE HERE Prévisions budgétaires révisées de : Document de simulation Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
0 PUT TITLE HERE Exigences en matière de présentation des rapports Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs externes.
1 Modèle de l'analyse et de la planification des immobilisations (MAPI) Direction des programmes dimmobilisations/Direction de l'analyse et de la responsabilité.
1 PUT TITLE HERE Vérifications de la conformité aux exigences en matière deffectif / PDF Séance dinformation à lintention du personnel financier et des.
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Faire demande en ligne aux universités de lOntario Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Formation du comité de vérification des conseils scolaires Module 8 Questions de conformité et autres sujets 1.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
POUR LE SECTEUR DES INSTITUTIONS
Exercer le métier d’infirmier à l’étranger : comment faire ?
Présentation par Christine Tonui Responsable des subventions, Bureau des recherches et projets parrainés MUCHS/MTRH-Kenya.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1)
AMM Cadre légal.
Informations ESTA Sur la page d’accueil choisir l’affichage en Français.
La réunion de pré-rentrée
Académie du savoir de l’OMD Bruxelles 18 juin 2015
1 Nouvelles obligations des courtiers et agents immobiliers en vertu de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Bernard Jobin Bibliothécaire des systèmes Développement et gestion des systèmes Service des bibliothèques Bienvenue dans la zone grise.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Le mardi 26 mai 2015 Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) Dévoilement des résultats d’un sondage sur les propositions déposées par le.
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
CCTC Saskatchewan 1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des concours.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au... Module 8 Préparation en vue des processus de nomination.
Le système dual de formation professionelle Formation en entreprise statut: apprenti.
Comment présenter un membre Causerie présentée à la réunion du 18 février 2015 Du Rotary Club Les Reussilles par Paul Sonderegger.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires Direction des politiques et des normes en matière denseignement Ministère de lÉducation Juin 2008

2 Objectif Fournir une vue densemble du Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) récemment présenté et de la note Politique/Programmes n°147 connexe

3 Vue densemble Le Règlement de lOntario n°142/08 et la Note n°147 remplacent le Règlement de lOntario n°183/97 et visent à améliorer le processus de demande de permission intérimaire en : exerçant un niveau de diligence raisonnable afin dassurer la sécurité des élèves clarifiant les questions ambiguës affinant les exigences en matière de publicité des permissions intérimaires

4 Demande de permission intérimaire Daprès la note de service du sous-ministre datée du 21 mai 2008 : Le Règlement de lOntario n°142/08 et la Note Politique/Programmes n°147 entrent en vigueur le 30 juin Jusquà cette date, les conseils scolaires doivent continuer à présenter leurs demandes de permission intérimaire conformément aux exigences énoncées par le Règlement de lOntario n°183/97 et à utiliser lancien formulaire de demande. À partir du 30 juin 2008, les conseils scolaires doivent présenter leurs demandes de permission intérimaire conformément aux exigences énoncées par le Règlement de lOntario n°142/08 et la Note Politique/Programmes n°147.

5 Règlement de lOntario n°142/08 Lève les ambiguïtés relatives aux exigences en matière de publicité pour les postes denseignante ou denseignant et tient compte des différences pratiques entre la publicité imprimée et la publicité sur internet. Exige des conseils scolaires quils confirment quils ont fait ce qui était en leur pouvoir pour assurer la sécurité des élèves en : effectuant une vérification des références professionnelles et des antécédents criminels de la personne quils se proposent demployer; sassurant que la personne na jamais été membre de lOrdre des enseignantes et des enseignants de lOntario; exigeant de la personne une déclaration écrite selon laquelle aucun brevet denseignement que lui a accordé une autre autorité législative na été révoqué, annulé ou suspendu pour un motif autre que le non-versement des droits.

6 Règlement de lOntario n°142/08 Ajoute lexigence en vertu de laquelle la personne doit être âgée dau moins 18 ans et être titulaire dun diplôme détudes secondaires. Révoque la disposition qui restreignait la possibilité dune permission intérimaire pour une période dépassant la date de la fin de lannée scolaire afin de rendre la mesure plus souple et mieux adaptée aux cours qui ne correspondent pas au calendrier habituel de lannée scolaire.

7 Note Politique/Programmes n°147 La note complète le Règlement de lOntario n°142/08 en fournissant aux conseils scolaires : des renseignements sur les exigences relatives à la présentation dune demande; une description du processus de demande; le nouveau formulaire de demande. Les conseils scolaires doivent déclarer, sur le formulaire de demande de permission intérimaire, que le conseil : sest conformé au Règlement de lOntario n°142/08; a examiné sa liste denseignantes suppléantes et denseignants suppléants et quil na trouvé personne de disponible ni personne disposé à poser sa candidature pour le poste.

8 Note Politique/Programmes n°147 Outre la remise dun formulaire de demande de permission intérimaire, le conseil scolaire doit démontrer, en cas de demande en ce sens du Ministère, quil a satisfait aux exigences en matière de publicité énoncées par la nouvelle réglementation sur les permissions intérimaires. Les comités de dotation des conseils scolaires (ou leur équivalent) devraient examiner et discuter, au moins une fois par an, les données concernant les permissions accordées par le Ministère.

9 Documents de référence Le Règlement de lOntario n°142/08 est disponible sur le site Web Lois-en-ligne à La note de service n°147 est affichée sur le site Web du Ministère à Processus de demande de permission intérimaire – Tableau comparatif Permissions intérimaires – Questions et réponses

10 Conclusion Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau du Ministère dans votre région.