Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi Dylan, Kalli, Mackenzie Rebecca, Emma, Kaitlyn Mei, Georgina, Morgan Nora, Allison C., Sydney.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
Quest-ce que léducation du patient ? Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 4 : Cherchons ensemble.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
METHODOLOGIE DE LA PRODUCTION ECRITE
Le discours indirect.
Réussir le bac de philosophie
Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
Les emballages plastiques
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Ca veut dire quoi être délégué(e) ?
Les nouvelles technologies
Comment (très) bien utiliser
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
Comme les six doigts de la main
LE PARTICIPE PRÉSENT FORMATION ET EMPLOI.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Les Styles de Leadership
Introduction et conclusion
Donner votre opinion sur un sujet. Essayer de convaincre le lecteur daccepter vos idées.
BIENVENUE ! 9e Colloque annuel de EPAC\APEC – Section Québec Éthique et culture organisationnelle.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Derniers conseils pour les examens
A faire aujourd’hui Quiz On dit quoi? Présentations – Les saynètes
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase « Enteka »En tout cas, en tous les cas En tout cas, on y va…
Prenez vos places, SVP! AliciaDylanStephanieGeorginaAzizaMackenzie Allison C.IsiahAylaHannahAmeenLorenzo ShenNoraMorganAllison B.EvanaGabrielle MeiZoeRebeccaSydneyMimiElli.
Une leçon interactive. Clip sur Malala Malala Mettez les pupitres en groupes de quatre, SVP Il faut que chaque personne dans le groupe puisse voir le.
Les ados accros au téléphone portable Regardez le clip suivant Pensez-y Quest-ce que le portable représente à part dêtre un téléphone?
Devinez le sujet. Trouver un équilibre Le stress et les enfants Pensez à vos activités quotidiennes (24 heures) Combien de temps passez-vous a dormir,
Comment écrire une dissertation
Introduction aux Médias
Parler de vos expériences
On dit quoi? Expression Sens Phrase Ma phrase Tu vois? You know?
L’Expression Orale Quelques repères.
LE SUBJONCTIF Une introduction.
Texte expressif.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Ce n’est pas sorcier! It’s not rocket science Faites cette exercice, SVP…ce n’est pas sorcier!
FOCUS GROUP « L’école prépare-t-elle les élèves pour leur avenir ? » Colegiul Naţional “Petru Rareş” Suceava.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Les arguments Français IB Lycée Eastridge Madame Black.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
Ce groupe est composé de trois membres: Paul MĂCIUCĂ Alexandru SIMOC Paul MĂCIUCĂ Alexandru SIMOC Cristian MOROANU.
» On dit quoi? » Entre les murs – Activités pour mieux comprendre » Votre choix d’activité.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Explorer le texte 2.
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Comment communiquer une message ferme
Nul ne peut être privé de sa liberté ou de ses droits, sauf pour les motifs prévus par la loi et suivant la procédure prescrite. La liberté d'opinion et.
Relire les idées des équipes. Faire un choix réfléchi parmi les 3 familles. Argumenter par écrit votre choix.
Le matin, je me lève et je vais au collège
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Méthodes de recherche sur Internet
On dit quoi?  Créez une phrase qui emploie les deux expressions que vous avez apprises cette semaine  Il me semble que  Nul/nulle.
Comment aborder une rédaction* sur un sujet historique
On dit quoi? On va tirer au hasard pour déterminer
Cours 8 La motivation scolaire. Objectifs: à la fin du cours vous aurez établi une définition opérationnelle de la motivation. aurez pris connaissance.
La composition d’histoire ou de géographie au baccalauréat (1ère S)
Le futur et le futur antérieur
LA TÉLÉVISION ET VOUS s.nader. Je ne passais pas beaucoup de temps devant la télévision quand j’étais petit(e). Pas moi, j’adorais la télé ! En effet,
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
AUJOURD'HUI, 12 DÉCEMBRE 2015: OBJECTIFS COMMUNICATIFS : -DONNER UNE OPINION -EXPRIMER DES CERTITUDES -EXPRIMER DES SOUHAITS OBJECTIFS GRAMMATICAUX : -LE.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LE TEXTE D’OPINION Quand on exprime une opinion, on essaie de ‘convaincre’ les autres à penser comme nous.
Transcription de la présentation:

Groupes Ameen, Shen, Aziza, Lorenzo Krysten, Tim, Ayla, Mimi Dylan, Kalli, Mackenzie Rebecca, Emma, Kaitlyn Mei, Georgina, Morgan Nora, Allison C., Sydney Zoe, Evana, Alison B. Elli, Alicia, Stephanie Gabby, Hannah, Isiah

On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase Nul/nulleUseless, hopeless David est nul en maths.

A faire aujourdhui On dit quoi? Corriger les devoirs – La santé Expressions utiles pour exprimer une opinion – pratique en groupes Les adolescents dans les médias

En groupes Voici trois sujets sur lesquels les adolescents ont souvent leurs propres opinions A lemploi des expressions que vous venez dapprendre, composez six phrases qui expriment vos opinions par rapport à ces sujets

Les sujets 1. Les devoirs 2. Les uniformes 3. Lemploi des appareils électroniques en classe Exemple: Nous croyons que…Selon nous…

Introspection Comment les adolescents sont-ils souvent représentés dans les medias? A votre avis, est-ce que ces représentations sont précises? Sinon, quels aspects ne sont pas précis?

Les ados dans les médias Des études récentes constate que la plupart des histoires (émissions de télé, films, etc.) dépitent les ados comme enfants en crise Ils se comportent souvent de façon risquée Pouvez-vous penser à des exemples démissions de télé ou de films qui conviennent à cette mode?

Bande-annonce Regardez cette bande-annonce afin de pouvoir formuler vos idées Les menteuses

En groupes Chacun de vos groupes recevra une question qui suscitera de la discussion parmi vous Ensuite, vous présenterez votre opinion commune à la classe Employez min. trois expressions dopinion Vos camarades de classe auront loccasion de vos poser deux questions NB: On est seulement permis de poser une question…tout le monde prendra son tour!