Atelier pédagogique Jeunes ans

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES BUTS POUR ETRE EN BONNE SANTÉ J’ai besoin de changer les habitudes !
Advertisements

Atelier de sensibilisation dans le cadre de Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2015 Clientèle jeunesse.
Josée Masson, travailleuse sociale Directrice générale de Deuil- Jeunesse JASM mai 2012 Deuil-Jeunesse- Josée Masson
Prendre soin des volontaires : formation des formateurs (NOM DES ANIMATEURS) (DATE) (LIEU)
La finalité de l’entreprise
Et la prise en charge kinésithérapique au CHU de Rouen
Un adulte qui boit modérément ou pas du tout peut avoir une influence involontaire positive sur son entourage.
Les paroles valorisantes
Table ronde n°2 Résultats de l’étude réalisée par l’OSI et
Comment construire un profil efficace sur Viadeo ?
Comment fonctionnent les étudiants aujourd’hui ?
Atelier de sensibilisation
Sommaire.
en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève
RIVIERES Léa e2 LIVROZET Yohan
Atelier Place des Agences
HYGIENE DE VIE CORPORELLE, VESTIMENTAIRE ET ALIMENTAIRE
Je decouvre l’artiste Yayoi kusama Semaine du 12 novembre 2012
Faire une bonne présentation
Accessibilité universelle
Formatrice : ________________ Dates des ateliers : ________________
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Je suis libre Les souvenirs de voyage qui touchent le cœur se racontent avec amour et passion.
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
Atelier de sensibilisation
Cycle élémentaire Année scolaire
Prononcer un discours en public
Pour plus d’informations, visitez EngagingScience.eu/fr
FR10F - La publicité Voir derrière l’image.
Cycle élémentaire Année scolaire
STAGE ACADEMIA OULU 2014 Les jeunes adultes et leur avenir – opportunités et défis en Europe du Nord.
Atelier pédagogique dans le cadre de
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Les plans Plan Binaire Plan chronologique Plan analytique Plan Linéaire Plan thématique Plan dialectique
Réaliser un court-métrage d’animation
Lions Pass the Plate #lionspasstheplate
LIVRE BLANC © Copyright #SUPDEWEB
Initiation à la Démarche Qualité… pour tous ! (le nouveau monde)
Embryons Diaporama de Gi
Union Professionnelle
Kit de formation multimedia
Tommy's Window Slideshow
Le projet d’un café des «Rencontres du Travail»
Lundi , 5 novembre BIEN ÊTRE
World Health Organization
Stratégie du Mieux-être au NB
BANFF Banff.
Mise en contexte Les regroupements locaux de partenaires avaient manifesté à plusieurs reprises leur besoin de soutien en matière de bilan, de suivi des.
1 initiative INFO JEUNESSE 1.
Bonjour mes amis ! Je vous souhaite :
Bonjour mes amis ! Je vous souhaite :
L'allégorie de la grenouille ...
Tour d’horizon des pratiques communautaires
World Health Organization
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Atelier pédagogique Adultes Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018.
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
1ère lettre à Timothée Instruction sur la foi authentique.
L’environnement socioéconomique Milieu aisé et milieu défavorisé
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Spécialité Project AWARE
I. CONTEXTE. LIVRET D’INFORMATIONS ET D’ACTIVITES SUR LE VIH/sida POUR JEUNES ET ADOLESCENTS.
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Réflexion sur l’apprentissage
Mon cerveau la clé de ma réussite
JE M’AIME #SANSFILTRE.
Transcription de la présentation:

Atelier pédagogique Jeunes 13-17 ans Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Introduction But de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » : sensibiliser la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids. 7e édition du 12 au 18 novembre 2018 Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Un mot sur ÉquiLibre Organisme à but non lucratif créé en 1991 Mission : prévenir et diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle dans la population, par des actions encourageant et facilitant le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie. Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Déroulement de l’atelier Introduction (5 min) Activité A : Réflexion en grand groupe (15 min) Activité B : Derrière ton écran, commente différemment ! (20-25 min) Conclusion (5 min) Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ A Réflexion en grand groupe Objectif : prendre conscience de l’omniprésence des commentaires en matière de poids et d’apparence physique sur les médias sociaux. Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ A Question 1 : Trouvez-vous qu’on parle beaucoup de poids et d’apparence sur les médias sociaux? Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ A Question 2  : À main levée, quels commentaires parmi les suivants, pourraient avoir des conséquences négatives sur votre estime de soi, votre humeur et votre satisfaction corporelle? a) Wow, tu es tellement beau ! b) Tu es un peu trop ronde pour porter ces leggings… c) Tu es superbe! Ça parait que tu as perdu du poids. d) Tu es trop maigre ! e) Toutes ces réponses Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ A Question 3 : Est-ce possible de commenter différemment? Comment peut-on commenter autre chose que le poids et l’apparence physique? Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ B Derrière ton écran, commente différemment ! Objectif : Commenter au-delà du poids et de l’apparence physique en valorisant les efforts, les expériences et les émotions positives véhiculées par une publication. Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ B Derrière ton écran, commente différemment ! Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Comment avez-vous trouvé cette activité? ACTIVITÉ B Derrière ton écran, commente différemment ! Comment avez-vous trouvé cette activité? Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

ACTIVITÉ B (facultatif) Derrière ton écran, commente différemment ! Est-ce que votre commentaire VAUT la peine d’être publié? Vérité : « Dit-il la vérité ? » Amour : « Est-il sans méchanceté et bienveillant ? » Utilité : « Est-il utile et constructif ? » Tolérance : « Est-il respectueux ? » Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Conclusion Facebook @ÉquiLibre Instagram @groupeequilibre Youtube @Organisme Équilibre Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Montrez votre appui ! Participez à la chaîne : Pour la semaine à venir, je m’engage à commenter autre chose que le poids et l’apparence sur les médias sociaux. Je lance le défi à 3 personnes. #lepoidssanscommentaire Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018

Une initiative rendue possible grâce au soutien et à l’appui financier de: En grand groupe, posez la question suivante aux jeunes :   Comment commenteriez-vous cette publication différemment? C’est-à-dire, en commentant autre chose que le poids et/ou l’apparence physique de la personne sur la photo? Tous droits réservés © ÉquiLibre, 2018