Guide de communication sur les réseaux sociaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
Advertisements

Création d'un GULL Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
TECHNOLOGIE 3 ème Gr 4 Equipe 2 Compte Rendu Compétence : Lorsque j'utilise ou transmets des documents, je vérifie que j'en ai le droit. Domaine : C.2.3.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Vendredi 27 juin 2008Comité de pilotage IDG Actions de communication et de coopération Idées pour aujourd'hui et pour demain.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
TRANSPARENCE ADAPTATION INSPECTION BIENVEILLANCE CONFIANCE A PRIORI L’EMPIRISME versus posture prédictive Apprentissage Nourrir les communs Formation pair.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Connexion Pour vous connecter,
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
Site internet de l'ARSEG
Projet: EcoHeat 1.
Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Le réseau social n°1 des professionnels.
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Le CTG et les réseaux sociaux
Mode opératoire « licenciés »
Prendre des notes en classe:
DES OUTILS AU SERVICE D’UNE NOUVELLE RELATION PATIENTS-SOIGNANTS
VOTRE COMPLICE pour un tout nouveau Réseaurlp.
Actions de communication pour La convention services climatiques
L’évènement en quelques chiffres :
Journée « portes ouvertes »
Usage responsable du Numérique
Présentation du projet
C'est quoi ? Twitter est un réseau social qui permet d'envoyer gratuitement par internet des messages courts de 140 caractères, un peu comme des sms. Ces.
Préparons l’avenir de Ganshoren avec vous!
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Journée « portes ouvertes »
TOUT SAVOIR SUR.
Comment créer et administrer un blog Wordpress
LA LETTRE DE MOTIVATION
Service de virement automatique – Aperçu de la campagne
KIT MÉDIA SAISON 2018 LE MEILLEUR PODCAST SPORTIF AU QUÉBEC.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Deuxième projet: Les théories du complot
Offres de formationPAF 2018/2019
Template de script Battle des Ecoles.
Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Source: Frédéric Santos
REDUCTION DES CHARGES A TRAVERS L’USAGE DE NOUVEAUX
Rencontre réseau des EVS 30
Dynamique en région Pays de la Loire
Bäz: Données relationnelles sécurisées
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Formation « Utiliser un site Internet école »
Réforme du Lycée
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
PLAN D’ACTION ET DE DÉVELOPPEMENT
Support de formation Administrateur Portail RH
1er café des usagers CDU DU 13 Décembre /05/2019.
TELIERS NUMERIQUES.
Présentation de la plateforme
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
CONFÉRENCES RÉGIONALES DE 2019
TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI
Le processus participatif
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Rappel du thème d’année: Respect des lieux et des personnes
GUIDE APPRENANT 360Learning est une plateforme de formation collaborative inspirée  des usages du Web.  Ce guide vous détaille les principales étapes de prise en main de l’outil. 
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

Guide de communication sur les réseaux sociaux

Bienvenue aux organisateurs et partenaires du Festival Transfo Vous avez manifesté votre intérêt pour le Festival Transfo et prenez part à notre festival de la transformation numérique. Nous sommes heureux de partager cet événement avec vous et ravis de vous compter parmi nos organisateurs et partenaires ! Toute notre équipe vous adresse un immense merci pour l’intérêt que vous avez manifesté et que vous allez manifester lors du Festival ! Ce document est un récapitulatif rapide des synergies que nous pouvons mettre en place ensemble pour vous mettre en avant sur les réseaux sociaux, et nous aider à mettre en avant ce projet collectif. Bienvenue encore, L’équipe du Festival Transfo Co-propulsé avec ❤ par

#FestivalTransfo Les canaux de communication du Festival Le Festival Transfo est présent sur les réseaux sociaux. Nous serions enchantés de vous retrouver autour d’un café, mais aussi sur les chaînes et hashtag suivantes : Page Facebook du festival www.facebook.com/FestivalTransfo Compte Twitter @FestivalTransfo Page LinkedIn www.linkedin.com/company/27094303 Compte Instagram @festivaltransfo Notre site Internet www.festival-transfo.fr Notre espace de communication Slack festival-transfo.slack.com/messages Le Hashtag du festival #FestivalTransfo Co-propulsé avec ❤ par

Focus sur la stratégie réseaux sociaux du Festival Le Festival Transfo va beaucoup, beaucoup publier de messages sur ses réseaux sociaux. En amont pour promouvoir la programmation puis pendant le Festival, en faisant des livetweets entre autres. Chaque événement majeur a le droit à son message spécifique. Les autres événements seront promus par regroupement de date, lieu, thématique… En tout, ce seront plus de 150 messages postés en amont et, on l’espère, au moins autant pendant le Festival. Restez connectés ! Co-propulsé avec ❤ par

Comment communiquer sur le Festival Transfo ? Retrouvez le kit communication complet sur le site web du Festival, onglet « organisateurs ». Communiquez directement sur les réseaux sociaux au sujet du Festival Transfo : Ajoutez le #FestivalTransfo Mentionnez @FestivalTransfo grâce aux dénominations des chaînes du Festival (page précédente) si applicable Demandez vos outils de communication papier >> en suivant ce lien << Demandez vos outils de communication grand format (roll-up et oriflamme) pour le jour-J de votre événement (bientôt) Co-propulsé avec ❤ par

Règles d’utilisation de la marque « Festival Transfo » A penser : Respecter les règles des réseaux sociaux : confidentialité, sécurité, réputation et image, propriété intellectuelle Transfo est un festival de la transition numérique, mais son cœur reste l’humain ; d’une vision commune et partagée sur le sujet de la transformation numérique A éviter : Poster une image comportant des personnes si vous n’avez pas leur accord. Demandez-leur l’accord avant de poster ou, mieux, faites-leur signer une décharge Le festival étant ouvert à tous, il a pour but de faire se rencontrer des profils diverses, plus ou moins familiarisés avec les réseaux sociaux et la transformation numérique. Evitez le jargon et les langages hermétiques, essayez d’utiliser des termes usuels et des formulations concises. Co-propulsé avec ❤ par

Vous êtes prêts ? C’est parti ! Passez le pas : N’ayez pas peur de communiquer et de réagir sur tous les événements que vous aimez ou souhaitez promouvoir ! Valorisez-vous : Nous ferons tout notre possible, pour valoriser votre événement et faire en sorte qu’il est un maximum de visibilité. Vous aussi n’hésitez pas à inclure vos collaborateurs, amis et entourage pour rayonner ensemble autour du festival et créer de la viralité. C’est parti ! Co-propulsé avec ❤ par