CIVIGAZ Sensibilisation chez les habitants

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Transcription de la présentation:

CIVIGAZ Sensibilisation chez les habitants 23/11/2018 François Veyretout – GRDF - Responsable sécurité aval compteur Marion Drouault – FACE – Directrice des activités « vie quotidienne »

CIVIGAZ : un partenariat au service de la PE Les objectifs de CIVIGAZ Les bonnes pratiques de sensibilisation : étapes d’une visite Bilan et suites

CIVIGAZ : un partenariat au service de la Précarité énergétique Bilan et suites : Chiffres clés – (FV) Vers un suivi plus abouti des VAD : un suivi au plus près du terrain (médiateurs) et dans la durée (2e VAD pour mesure impact sensibilisation) - MD   CIVIGAZ : un partenariat au service de la PE (MD / FV) Historique VSC Transition énergétique Partenariat FACE / GRDF : complémentarité. FACE lutte contre l’exclusion, prévention  et inclusion sociale.. et engagement des entreprises .. clubs d’entreprises / historique imptt avec tous les énergéticiens // à l’origine de la création des PSP et espaces de médiations GRDF : rôle de GRDF missions service public et réseau distribution gaz. Ancrage territorial et lien fort avec les collectivités. Dont certains DT GRDF membres des clubs FACE. 3 ans : Phase pilote et 2 années avec une ingénierie complexe aux niveaux national et local.

Les objectifs de CIVIGAZ Objectifs sécurité gaz et MDE // (FV) 2’ Fct : des VSC, porte à porte et sensibilisation chez les habitants Acct au projet d’avenir des VSC de la transition énergétique

Les bonnes pratiques de sensibilisation : étapes d’une visite Concrètement Sensibilisation chez l’habitant  Maitrise des énergies : comment améliorer par la suite ses pratiques et aller vers des économies d’énergies ? Orientations vers des spécialistes de l’énergie ou du social

CIVIGAZ : Bilan et suites

Merci de votre attention !