CEGID EXPERT 2008 Gestion Interne Durée 2 Heures

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Transcription de la présentation:

CEGID EXPERT 2008 Gestion Interne Durée 2 Heures Introduction avec accueil des participants à cette web formation gestion interne Gestion Interne Durée 2 Heures Version 5 Définitive du 16 Novembre 2007

En aparté Notre objectif Dans le cadre de cette Web Formation, nous vous proposons de découvrir la liste des nouveautés et améliorations apportées pour votre Gestion Interne sur la Version 2008 et vous amener à utiliser celles-ci dans le respect de vos modes et impératifs de fonctionnement. Rappel de l’objectif de votre web formation

En aparté Avertissement Votre Gestion Interne est actuellement paramétrée dans vos cabinet : En fonction de votre organisation En fonction de votre culture cabinet afin de répondre à vos besoins d’utilisations en matière de production, de facturation et d’analyse Avertissement sur les nouveautés et améliorations pouvant remettre en cause le fonctionnement de votre organisation et votre culture cabinet

En aparté Conseil La mise en œuvre ou la modification de nouveaux paramètres devra être impérativement concertée et validée avec les responsables cabinet pour ne pas remettre en cause votre exploitation par exemple en terme de : Fichiers de bases : Clients, Missions, Assistants, Articles Activité : Arrêté, Valorisation, Comportement, etc. Facturation : Liquidative, Compta. différée, échéances, etc. Analyse : Cut off, Valorisation, etc. Conseil pour la mise en œuvre concertée de nouvelles fonctionnalités

Web Formations Thématiques En complément Web Formations Thématiques Pour la mise en œuvre de paramétrages spécifiques apportés par cette nouvelle version, nous vous informons de l’organisation future de Web Formations Thématiques avec possibilité à l’issue de réaliser une mise en œuvre personnalisée : en télémaintenance avec notre service Cegid Assistance Téléphonique sur site avec notre équipe de consultants Nous vous informons de la création de web formation thématique pouvant vous permettre de vous accompagner pour la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.

Présentation Web Formation Nous vous proposons le programme de cette Web Formation de la manière suivante : 1ère Partie° Via Le Bureau CEGID Expert Rappels des menus Améliorations avec exemples Nouveautés fonctionnelles Vision 360° 2nde Partie° Via L’Applicatif CEGID Gestion Interne Recommandations Rappels des menus avec exemples Améliorations Nouveautés fonctionnelles Le programme de votre web formation sera le suivant avec une approche dans le bureau cegid expert et une vision dans le produit gestion interne

La Gestion Interne Version 2008 1ère Partie° Via le Bureau Cegid Expert Nous vous proposons de redécouvrir les menus de la gestion interne accessibles via le bureau client

La Gestion Interne Version 2008 1. Via le Bureau Cegid Expert Rappels des menus Icône présent avec Sérialisation Module Marketing permettant aux utilisateurs ayant des droits de consulter les clients, les missions et l’intégralité des données Gestion Interne et de réaliser des actions sur le portefeuille clients Icône présent avec Sérialisation Module Marketing pour réaliser un suivi des actions afin de développer et de tracer la relation client Nous découvrons dans les outils d’actions et d’organisation les menus issus de votre gestion interne Icône présent si la Gestion Interne est activée dans la DB0 pour la saisie des temps Icône présent avec Sérialisation Module Option Plan de charge Expert afin de connaître pour l’utilisateur connecté les heures planifiées sur les dossiers.

1.1.1 Les Clients/Prospects en liste Le menu Clients Prospects est visible si l’option marketing est sérialisée Double clic sur la ligne client prospect pour obtenir NB : On voit apparaître en premier les actions

1.1.2 Accès à la fiche client Visualisation d’une fiche client sans ouvrir votre gestion interne Double cliquer sur la ligne du client

1.1.3 Accès à la liste des missions Par le raccourci clavier CTRL + L nous avons accès à la liste des missions Ou cliquer sur la loupe ou menu Zoom pour découvrir la liste des missions attachées au client Il y a bien d’autres choses dans le menu zoom

1.1.4 Accès à la fiche mission Visualisation d’une mission à partir de la fiche client dans le cadre de multi fenêtrage Prendre le menu zoom pour obtenir le grand livre

1.1.5 Accès au Grand Livre Mission Possibilité d’éditer le grand livre de la mission sans ouvrir votre gestion interne

1.2.1 Mes actions Le menu Mes Actions est visible si l’option marketing est sérialisée. Elle permet de consulter les actions à reporter et les actions avec rappel.

1.2.2 Report Annulation d’actions Lorsqu’on clique sur actions à reporter On peut choisir les actions qui seront à reporter…

1.2.3 Pointage action en retard Voici une action en retard… demande d’information sur les stocks

1.2.4 Pointage action réalisée Pointage des actions réalisées avec l’état de l’action

1.2.5 Actions en cours après mise à jour par le collaborateur Actions en cours après mise à jour effectuée par le collaborateur. On passe à la saisie d’activité du collaborateur

1.3.1 Saisie d’activité Dans la saisie d’activité nous pouvons connaître le % des heures facturables et des heures non facturables Je ne peux saisir que mes temps et les imprimer. Je n’ai pas accès aux temps des autres collaborateurs du cabinet

1.3.2 Journal d’activité détaillée Nous pouvons éditer le journal d’activité pour le collaborateur connecté via son code utilisateur

1.3.3 Journal d’activité synthétique IL est possible de ne pas éditer les détails pour obtenir des informations synthétiques. Pour information, dans les critères de sélection Autres paramétrage, nous pouvons décocher l’affichage « avec détail »

1.3.4 Suivi d’activité Saisie des temps nous pouvons contrôler notre suivi d’activité par collaborateur avec un détail par client par mission par tâche

1.4.1 Analyse du plan de charge Voici la Charge dossier par dossier des Heures Planifiées mois par mois pour un collaborateur connecté

1.4.2 Consultation plan de charge Le collaborateur prend connaissance des dossiers dans lequel il est planifié et peut accéder au détail en consultation du plan de charge d’un dossier

1.4.3 Edition du plan de charge Le collaborateur peux éditer un plan de charge en quantité ou un plan de charge valorisé en prix de revient ou en prix de vente

La Gestion Interne Version 2008 2. Via le Bureau Client Cegid Expert Nous allons accéder aux informations de la Gestion Interne dans le dossier client pour apprécier la rentabilité et l’ état d’avancement

La Gestion Interne Version 2008 2.1 Via le Dossier Client Cegid Expert Rappels des menus Icone permettant d’obtenir des informations sur les données clients de la Gestion interne ( Encours, Responsable Client, Vision 360° ) Icône accessible si la Gestion Interne est activée dans la DB0 permettant l’analyse par Client des Missions en cours ou terminées (Cumul Heures, Réalisé, Facturé, Grand Livre Détail ou Synthétique) Voici la liste des menus où votre gestion interne vous apporte des informations rapides simples et pragmatiques. Icône accessible si la Gestion Interne est activée dans la DB0 pour les acomptes prévisionnels à facturer sur les missions de votre client

2.1.1 Données Clients dans la Synthèse Client La fiche Synthèse offre désormais un accès visuel aux collaborateurs ayant en charge le dossier client (expert, chef de mission, collaborateurs en fonction de votre organisation)

2.1.2 En cours Client dans la Synthèse Client L’accès direct à l’encours client permet au collaborateur de connaître le dû client en temps réel.

2.1.3 Vision à 360° dans la Synthèse Client La vision 360° permet un accès pertinent et rapide à toutes vos informations. Les vignettes sont entièrement paramétrables

2.2.1 Analyse activité dans le Bureau Client Toutes les missions La liste des missions peux être triée en fonction du statut ( en cours et terminé ) de la mission pour des analyses pluri annuelles.

2.2.2 Analyse activité dans le Bureau Client Missions en cours Ici uniquement les missions en cours

2.2.3 Analyse activité dans le Bureau Client Missions en cours Accès synthétique du détail des heures passées dans la mission par collaborateur

2.2.4 Analyse activité avec consultation de l’activité mission Accès détaillée par collaborateur et par article avec une possibilité de tri pour filtrer et analyser les temps passés et les actes réalisés

2.2.5 Analyse activité avec accès à la liste des factures L’accès à la liste des factures émises provisoires ou définitives permet de vérifier en temps réel l’avancement de la facturation sur la mission

2.2.6 Analyse activité avec consultation de la facture Accès pertinent au détail de la facture pour vérification Par double clic sur la ligne dont on souhaite avoir le détail

2.2.7 Analyse activité avec possibilité de rééditer la facture Réédition possible de la facture avec possibilité d’archiver dans la GED (gestion électronique de documents)

2.3.1 Etat Prévisionnel dans le Bureau client État prévisionnel des acomptes à facturer par mission selon les échéances de facturation.

La Gestion Interne Version 2008 2ème Partie° Via le Module Cegid Expert L’accès à votre gestion interne est désormais placé à droite et non en dessous de de la fiche synthèse suite à la réorganisation du dossier permanent. Attention nouvelle barre sur la droite Les modules activés se trouvent sur la barre droite

La Gestion Interne Version 2008 1.1° Rappel des menus disponibles Productivité par le menu Favoris Nous vous rappelons l’importance des favoris pour votre productivité. Les modules sont disponibles en fonctions des besoins du cabinets (modules sérialisés). Il est possible de se paramétrer une fenêtre de favoris qui regroupe les icones des fonctions les plus souvent utilisées.

La Gestion Interne Version 2008 1.2° Via l’application Cegid Expert A l’ouverture du programme, les nouveautés et la fiche version est immédiatement consultable. Il existe des liens vers la fiche version et les « principales nouveautés »

La Gestion Interne Version 2008 1.3° Via le Module Cegid Expert RECOMMANDATIONS La fiche version est désormais disponible dans l’aide du produit. Il est ainsi possible de découvrir les nouveautés fonctionnelles et les améliorations 1 Fiche Version 2008 2 Présentation Powerpoint 2008 Une présentation est disponible dans le cadre de notre communication pour vous présenter les nouveautés au format PowerPoint consultable avec Powerpoint ou la visionneuse Powerpoint Nous vous demandons de respecter nos recommandations pour une appropriation immédiate des nouveautés et améliorations 3 Aide produit 2008 L’aide produit continue d’évoluer, elle est mise à jour par notre Chargé Qualité en charge de la Gestion Interne à chaque nouvelle version ou release

1.4° L’aide Produit avec la fiche version L’aide produit avec la fiche version doit devenir un réflexe d’utilisation. Les points rouges indiquent les chapitres contenant des nouveautés. Nous allons approfondir ce point sur la diapositive suivante

1.5° Mise en évidence des changements de comportement et de méthode Information Veuillez apporter une attention particulière aux différents paragraphes mis en évidence Il est capital de lire en priorité les paragraphes mis en évidence Cela peut entraîner un changement de comportement  et  de méthode dans la Gestion interne.

2° Améliorations Liste des améliorations ( Par convention notée A ) A1 De vos clients et prospects A2 Pour la gestion de vos assistants A3 De vos états et éditions A4 Pour la gestion de vos alertes A5 Pour la gestion de vos droits d’accès A6 Pour votre module Marketing A7 Pour votre module Plan de charge A8 Pour le suivi de vos champs obligatoires A9 Pour votre écran d’accueil Par convention nous vous proposons de référencer nos améliorations par A pour un suivi efficace de votre web formation

A1 - Amélioration Clients/ Prospects Fiche client refondue : mois de clôture saisissable Champs obligatoires visibles en rouge Lien GOOGLE MAPS pour géo localisation - Disparition du SIRET pour les particuliers - Affichage du nom de l’assistant en plus du code - Motif demandé lors de la mise en sommeil pour permettre une qualification de l’information - Numéro D-U-N-S Vision 360 ° Sur les pièces commerciales Sur les missions Sur les adresses Sur les contacts Sur les actions ( Marketing ) Gestion des Clients sans missions Les améliorations relatives aux clients et aux prospects Fiche client refondue le mois de clôture est maintenant saisissable Champs obligatoires sont indiqués en rouge Lien GOOGLE MAPS pour géo localisation a été mis en place - Disparition du SIRET pour les particuliers - Affichage du nom de l’assistant en plus du code - Motif demandé lors de la mise en sommeil pour permettre une qualification de l’information - Numéro D-U-N-S Vision 360 ° (pour les clients et pour les missions ) possibilité d’accéder à un ensemble d’information (contact actions, factures…) concernant le client avec un accès à tous les éléments du dossier client en cliquant. Sur les pièces commerciales Sur les missions Sur les adresses Sur les contacts Sur les actions ( Marketing ) - Clients sans missions

A1.1 - Amélioration Clients/ Prospects La fiche client a été refondue dans un souci de clarté et il désormais possible de contrôler et visualiser les champs obligatoires qui sont encadrés en rouge. N° DUNS scoring (n° connu planétaire comme le Siret pour la France) séquence de 9 chiffres Géo localisation Champ obligatoire en rouge Mois de clôture saisissable

A1.2 - Amélioration Clients/ Prospects Nom des assistants à coté du code Le nom est affiché en clair à coté du code Pour rappel, les critères assistants sont paramétrables dans les tables libres. Champ obligatoire en rouge

A1.3 - Amélioration Clients/ Prospects La géo localisation est possible avec une connexion internet

A1.4 - Amélioration Clients/ Prospects Champ SIRET non applicable Pour les clients particuliers, le champ SIRET n’est plus accessible et le mois de clôture est saisissable.

A1.5 - Amélioration Clients/ Prospects Lors de la fermeture d’une fiche client appelée également mise en sommeil, il est maintenant possible d’indiquer le motif de fermeture. La liste des motifs est paramétrable dans l’ongle table des paramètres société , menu client

A1.6 Liste Clients sans Missions Cette boîte à cocher vous permet un contrôle immédiat des clients sans mission Elle vous permet de vous assurer que toutes les missions ont bien été créées. Case à cocher

A2.1 - Amélioration Assistants Consultation de la fiche salarié liée à un assistant ( si paie expert dans la DB0) Avec un Bouton accessible si salarié actif Si vous gérez dans la base centrale votre dossier paie, les accès sont disponibles via la gestion des assistants avec une synchronisation en temps réel.

A2.2 - Amélioration Assistants Synchronisation Assistants/Salariés Avec possibilité de consulter le journal des évènements Si vous gérez dans la base centrale votre dossier paie, les accès sont disponibles via la gestion des assistants avec une synchronisation en temps réel.

A3 - Amélioration de vos états et éditions Etat du menu Analyse par Client/Mission Avec le statut de la mission en choix multiple Etats d’analyse Avec calcul sur l’alimentation du prévu en ligne de mission Dans le tableau de bord Colonne 1 Nouveau choix d’utilisation Le cube Prévu Réalisé Facturé est renommé Cube Tableau de Bord Rupture et tri dans les éditions Avec tri accessible même si une rupture est sélectionnée Amélioration de vos états et éditions

A3.1 – Amélioration de vos états et éditions Etat du menu Analyse par Client/Mission Avec le statut de la mission en choix multiple Etats d’analyse Avec calcul sur l’alimentation du prévu en ligne de mission Dans le tableau de bord Colonne 1 Nouveau choix d’utilisation Le cube Prévu Réalisé Facturé est renommé Cube Tableau de Bord Rupture et tri dans les éditions Avec tri accessible même si une rupture est sélectionnée Voici un panel des éditions dans lesquelles le statut de la mission est accessible en multi sélection.

A4 - Amélioration de alertes Modification pour l’activation des alertes Attention Menu déplacé dans le module Administration puis Utilisateurs et Groupes puis Commande Table des Alertes

A5- Amélioration de gestion des accès Il faudrait revoir la gestion des accès de votre GI pour optimiser la confidentialité et la sécurité de vos données. Des améliorations ont été apportées. Par exemple : La modification des clients prospects est désormais paramétrable. (maintenant un collaborateur peut visualiser les clients prospects sans pouvoir les modifier)

A6 Marketing Les nouveautés et améliorations du Module Marketing sont accessibles dans l’aide en ligne. Nous n’aborderons pas ce chapitre dans la mesure où ce module est disponible après sérialisation et nécessite une réflexion préalable dans vos cabinets respectifs pour la mise en exploitation. Le ciblage d’actions est désormais disponible Les nouveautés et améliorations du Module Marketing sont accessibles dans l’aide en ligne. Nous n’aborderons pas ce chapitre dans la mesure où ce module est disponible après sérialisation et nécessite une réflexion préalable dans vos cabinets respectifs pour la mise en exploitation. Le ciblage d’actions est désormais disponible

A7 Planification L'option Sélection multiple des assistants vous permet de sélectionner tout ou partie des assistants alimentant le plan de charge. Concernant l'alimentation du plan de charge à partir d'un autre plan charge, vous disposez pour la recherche des missions d'une case à cocher appelée "Uniquement si plan de charge", vous permettant de ne sélectionner que les missions ayant un plan de charge. Planification : alimentation automatique du plan de charge

A8 Champs obligatoires Champs obligatoires Pour les champs obligatoires - Vous pouvez mettre en évidence, dans une fiche, les données obligatoires à saisir en cochant Champ obligatoire en rouge (commande Paramètres, menu Société, commande Paramètres société - Gestion commerciale - Préférences). - Les champs obligatoires sont définis soit via la commande Champs obligatoires (module Administration, commande Gestion des accès), soit dans Paramétrage des informations complémentaires Clients/prospects (module Marketing,) soit dans Paramétrage des critères d'attribution du catalogue de services (module Paramètres). Champs obligatoires

A9 Ecran d’accueil Ecran d'accueil Vous choisissez pour la base, la commande à afficher lors de l'accès à la Gestion Interne. Dans les préférences (module Paramètres, menu société, commande Paramètres société - Gestion d'affaires), sélectionnez dans la zone Paramétrage écran d'accueil la commande que vous souhaitez. Ecran d'accueil

2° Améliorations suite Liste des améliorations ( Par convention notée A ) A10 De vos critères de sélection A11 Pour la gestion de vos contacts A12 Personnalisation de vos PR/PV A13 Pour la gestion de documents OLE EXCEL A14 Lisibilité paramétrage Branche Facturation A15 Pour votre tablettes de correspondance A16 Pour l’épuration de vos pièces ( Factures/Avoirs) A17 Pour la gestions de vos tarifs A18 Recommandation sur le format ETAT Voici la suite des améliorations de votre nouvelle version gestion interne

A10 Critère de sélection Changement de comportement Lors de l'utilisation du bouton [Effacer critères client/mission], (la gomme) l'application des critères ne se fait plus automatiquement. Appliquez les critères modifiés à l'aide du bouton [Appliquer critères]. <F9>

A11 Contacts Contact Les valeurs des tables libres contacts sont stockées sur 6 caractères au maximum. Si le contact est référencé en tant qu'intervenant dans une mission du client, le contact ne peut pas être supprimé.

A12 Personnalisation PR/PV Personnalisation du Prix de revient ou Prix de vente Depuis le module Assistants, l'affichage des familles d'articles se fait dorénavant avec le libellé personnalisé. A noter : si vous ne gérez pas les familles d'articles mettre .- dans le libellé des familles d'articles de niveau 1 à 3 pour ne pas les voir. Dans la fiche collaborateur on peut accéder à personnalisation du prix de vente ou de prix de revient en utilisant le menu zoom. (la loupe) Personnalisation du Prix de revient ou Prix de vente

- Copie écran de l’Aide en Ligne - A13 Documents OLE EXCEL - Copie écran de l’Aide en Ligne - Document OLE Excel Pour utilisez sur Office 2007 les modèles créés avec un version Excel différente, vous devez effectuer les opérations de maintenance contenues dans : Adaptation document OLE pour Office 2007. Dans l’aide en ligne

A14 Paramètres Sociétés pour la branche Facturation A partir de cette version, dans un souci de lisibilité, les paramètres liés à la facturation ont été regroupés dans une branche. Avant, ces paramètres étaient présents dans plusieurs branches. Paramètres société : nouvelle branche Facturation

A16 Tablettes de correspondance Tablette en correspondance et tables libres suspects La commande Tablette en correspondance contient, si elles sont gérées, les dix premières tables libres suspects. Notez que les tables libres suspects s'affichent à condition de gérer les suspects dans le module Marketing (module Administration, menu Gestion des accès, commande Activation fonctions étendues - Onglet Marketing - Gestion des suspects). Tablette en correspondance et tables libres suspects

A17 Epuration de pièces Dans cet exemple : Nous pourrons épurer les pièces antérieures au premier janvier 2007 Vos factures définitives Vos avoirs définitifs Vos documents provisoires ne sont pas concernés. Pour l'épuration des pièces, si la nature pièce (factures définitives et avoirs) se génère en comptabilité, vous ne pouvez pas épurer des pièces générées sur un exercice comptable encore présent dans la base, c'est-à-dire présent dans la liste des exercices comptables. Dans ce cas, la zone Date maximum reprend la date du jour précèdent la date de début d'exercice du premier exercice comptable référencé. Nature = typologie de pièce

A18 Tarifs L'édition des tarifs comporte les nouveautés suivantes : possibilité de cocher Liste d'exportation (ajoutée dans l’onglet Critères d’édition)   On peut imprimer les tarifs soit au format Excel soit sous forme txt. Cela permet d’éditer les tarifs pour les collaborateurs du cabinet. Tarifs

Utilisations des maquettes au Format document A19 Format Document Utilisations des maquettes au Format document Pour des raisons techniques et dans le but d'une meilleure gestion des documents, la modification des documents au format document se fait à l'aide du mot de passe du jour. Les commandes concernées sont : Propositions de missions - Documents, Missions - Documents, Pièces - Documents, du menu Modèle d'édition du module Paramètres. Nous vous recommandons d'utiliser les modèles d'impression au format état.

3° Nouveautés fonctionnelles Liste des Nouveautés( Par convention notée NF) NF1 Valorisation de l’activité et du plan de charge NF2 Liées au module Missions NF3 Pour vos factures liquidatives NF4 Facturation et paramètres associés NF5 Dans le cadre de votre Gestion d’Activité NF6 Pour le passage de vos frais en comptabilité NF7 Sur vos articles et traitements associés Couper ici Nous allons maintenant aborder les nouveautés fonctionnelles que nous vous proposons de noter en NF

NF1 Valorisation activité & plan de charge - Copie écran de l’Aide en Ligne - Voici la liste des nouveautés liées à la valorisation d’activité Avec Option Facturation Fournisseur

NF1.1 Choix de la valorisation en fonction du type d’article Méthode Prestations Méthode Frais Méthode Prestations Par Mission Par article Par assistant ( retenue ici ) Par tarif Méthode Frais Par article ( retenue ici ) Par assistant Méthode Fournitures Par tarif ( retenue ici ) Méthode Fournitures

NF1.2 Nouveau choix pour la prise en compte des tarifs Valorisation par tarif Ce mode de valorisation n’est accessible que pour la valorisation de l’activité en prix de vente. Si un tarif existe pour la ligne d’activité saisie, le prix de vente de l’activité sera valorisé à partir du prix net du tarif. S’il n’y a pas de tarif, le prix de vente de l’article sera pris en compte. Seuls les tarifs HT exprimés dans la devise de la base seront pris en compte. A noter que les tarifs saisis sont exprimés en unité de facturation de l’article. Si l’unité d’activité de l’article est différente, le tarif sera converti. Nouveau choix permettant de prendre en compte les tarifs Pour le prix de vente des lignes d'activité, vous disposez du choix Valorisation des tarifs permettant de prendre en compte les tarifs (Consultez l’aide Valorisation d'activité - Vue d'ensemble).

NF1.3 Valorisation issue des factures fournisseurs La valorisation de vos articles peut être liée à vos factures d’achat en passant par le module sérialisable « option factures fournisseurs » La valorisation issue des factures fournisseurs a été revue.

NF1.4.1 Re Valorisation de l’activité et du plan de charge La revalorisation de l'activité se fait à partir de différentes commandes vous permettant de sélectionner les lignes d'activité à revaloriser en séparant l’activité du plan de charge soit à partir : - des missions, - des articles - des assistants. - Revalorisation de l'activité par mission (module Missions, menu Gestion des missions, commande Traitements) : cette nouvelle commande vous permet de revaloriser l'activité liée aux missions sélectionnées. Attention ! Il s'agit d'un nouveau menu pour cette version, il est à activer via la commande Gestion des droits d'accès. - Revalorisation de l'activité par assistant (module Assistants, menu Gestion des assistants, commande Traitements ) : commande existante sur les versions précédentes mais ne traitant plus que les lignes d'activité. - Revalorisation de l'activité par article  (module Paramètres, menu Prestations/frais/fournitures, commande Traitements ) : commande existante sur les versions précédentes mais ne traitant plus que les lignes d'activité.

NF1.4.2 Re Valorisation de l’activité et du plan de charge C’est un traitement en série avec possibilité de revaloriser par mission par article ou par assistant.

NF2 Liées aux Missions Liste des Nouveautés liées aux missions ( NF ) NF2.1 Mise à jour des prix des missions NF2.2 Amélioration de l’assistant de création de mission NF2.3 Maintenance Lettre de mission NF2.4 Calcul des dates de missions avec exercice au format AAAA/MM NF2.5 Nouvel affichage de la fiche mission NF2.6 Modification en série avec traitement NF2.7 Blocage mission sur date libre Voici la liste des nouveautés fonctionnelles liées aux missions

NF2.1.1 Mise à jour des prix des Missions - Copie écran de l’Aide en Ligne - De nouveaux comportements apparaissent dans la mise à jour des prix de vos missions.

NF2.1.2 Mise à jour des prix des Missions Lancement de l’opération de mise à jour

NF2.1.3 Mise à jour des prix des Missions Options du traitement Augmentation/Diminution Annulation traitement précédent Lignes de missions Menu revu pour une meilleur suivi et pour permettre d’automatiser les révisions de prix Ne pas oublier de paramétrer la méthode d’arrondi ( Module Paramètres Puis Facturation Puis Méthode d’arrondi )

NF2.2.1 Assistant Création de Mission - Copie écran de l’Aide en Ligne - Dans le cadre de cette nouvelle version, l’assistant de création a été revu avec la possibilité de reprendre des champs de votre paramétrage.

NF2.2.2 Evolution de l’assistant de création de mission Rappel lien Client/Mission Vos tables libres clients personnalisés peuvent être rattachées à vos tables libres missions pour mieux exploiter vos statistiques et analyses.

Attention maintenance NF2.3.1 Lettre de mission Attention maintenance Attention nouveautés Nous vous demandons de vous référer aux documents spécifiques de maintenance de vos modèles pour intégrer nos nouveautés.

NF2.3.2 Maintenance des 3 champs cf. Aide Attention maintenance _ Touche 8 souligné Idem pour le code ape Idem pour code mission partie 1 Il faudra dans le cadre des nouveautés réaliser une maintenance de vos modèles si vous souhaitez utiliser les nouvelles possibilités.

NF2.4.1 Utilisation du format AAAA/MM - Copie écran de l’Aide en Ligne - Attention CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

NF2.4.2 Utilisation du format AAAA/MM Une mission comptable avec un exercice décalé par exemple mars, les dates vont suivre le millésime de la mission Ici 2008-03

NF2.4.2 Utilisation du format AAAA/MM Un mission sociale traditionnelle à l’année civile décembre, les dates vont suivre le millésime de la mission Ici 2007-12 LE MOIS DE CLOTURE N’A PAS D’IMPACT ET UN ROLE D’INFORMATION

NF2.5.1 Nouvel affichage de la fiche mission Sur l'onglet Caractéristiques, au niveau du code client, on affiche le nom et le prénom pour une personne physique et les deux lignes de la raison sociale pour une personne morale.

NF2.6.1 Modification en série avec traitement Par la commande Modification en série avec traitement, vous disposez de l'option Calcul automatique du total HT global. Cocher cette option permet, pour l'ensemble des missions sélectionnées, de calculer le HT global.

NF2.7.1 Blocage sur date libre Blocage mission sur dates libres Le blocage des missions est possible sur les trois dates libres de la fiche mission (onglet Informations de la fiche mission) ICI UNE DATE DE SUPERVISION ET VOUS PERMETS UN BLOCAGE SUR CE CHAMP

NF2 Liées aux Missions suite Liste des Nouveautés( Par convention notée NF) NF2.8 Distinction Mission facturée ou non NF2.9 Distinction Mission avec ou sans plan de facturation NF2.10 Mission Ponctuelle NF2.11 Sélection d’un intervenant sur mission NF2.12 Affichage du nom de l’assistant près du code NF2.13 Mise à jour des mission à partir des informations clients NF2.14 Visualisation 360° de la mission

NF2.8.1 Liste des missions non facturées EDITION POSSIBLE DE LA LISTE DE CLT SANS MISSION (CONTRÔLE DES CLIENT NON FACTURES) Case à cocher

NF2.9.1 Liste des missions sans plan de facturation EDITION POSSIBLE DE LA LISTE DE CLT SANS PLAN DE FACTURATION (CONTRÔLE DES CLIENTS NON FACTURES) Case à cocher

Date de fin de génération non visible sur mission ponctuelle NF2.10.1 Mission ponctuelle Mission ponctuelle La date de fin de génération (non accessible et non visible dans la fiche mission) est initialisée sur la date de facturation. Date de fin de génération non visible sur mission ponctuelle

NF2.11.1 Sélection d’un intervenant sur mission Il est maintenant possible de choisir un intervenant de type contact client prospect ou assistant.

NF2.12.1 Affichage du nom de l’assistant près du code Dans l'onglet Informations de la fiche mission, au niveau des champs libres assistant, le nom de l'assistant s'affiche à coté du code.

NF2.13.1 Mise à jour des missions à partir des informations clients En cochant dans les paramètres société Mise à jour des missions à partir des clients (module Paramètres, menu Société, commande Paramètres société Gestion d'affaires Compléments affaires), vous pouvez mettre à jour les missions du client à la validation de ce dernier dès qu'une information commune est modifiée.

NF2.13.2 Mise à jour des missions à partir des informations clients Nous modifions le responsable dossier dans la fiche client et nous souhaitons un alignement dans les missions. Le produit détecte la modification et nous propose cette mise à jour Resp. dossier mis à jour dans la mission

NF2.13.3 Mise à jour des missions à partir des informations clients Le critère d’alignement est celui de notre responsable de dossier modifié.

NF2.14.1 Visualisation 360 ° de la mission - Copie écran de l’Aide en Ligne - Cette nouvelle fonctionnalité nous permet d’avoir un accès pertinent et rapide aux informations de notre mission.

NF2.14.2 Visualisation 360 ° de la mission Le bouton 360° vous permet un accès synthétique aux informations de votre mission.

NF2.14.3 Visualisation 360 ° de la mission Accès aux informations pertinentes de la mission par double clic et possibilité de paramétrer les vignettes : Les pièces de vente de la mission Les pièces d’achat de la mission Les adresses d’intervention Les intervenants L’Activité Les actions

NF3 Gestion des factures liquidatives - Copie écran de l’Aide en Ligne - Voici la liste des nouveautés liées aux factures liquidatives

NF3.1.1 Gestion des factures liquidatives Dans le menu Préférences Affaires, nous avons accès au Paramétrage des factures liquidatives Case à cocher Libellé type Type de génération Attention au profil spécifique

NF3.1.2 Gestion des échéances liquidatives Modification de l'échéance liquidative Différents contrôles sont réalisés lorsque nous modifions nos échéances liquidatives en fonction des types de génération et des messages vous informent vous renseignent ou vous interdisent ces modifications. Attention Pour cette version, ces contrôles ne sont pas appliqués lors de l'utilisation de la commande Modification en série avec traitement ou lors de la modification d'une information de la fiche mission entrainant le recalcul des échéances dans certains cas. Lors de la modification d'une échéance liquidative, les contrôles suivants sont effectués : - Si le type de génération de l'échéance est Lignes de mission, en l'absence de lignes de missions saisies, un message vous informe de l'absence de lignes. - Si le type de génération de l'échéance est  Sur activité ou Au pourcentage, un message vous interdit de valider cette modification. Ce choix est incompatible et vous disposez de l'outil d'appréciation. - Si le type de génération de l'échéance est différent du type de génération de la mission, un message vous en avertit. - Si le type de génération de l'échéance est Forfait et que le montant de l'échéance est à zéro, un message vous indique que le montant ht global saisi dans l'onglet Caractéristique de la mission sera pris en compte pour la génération de la facture liquidative. - Si le type de génération de l'échéance est Forfait et si la zone Activité reprise est différente de Aucune activité, dans ce cas un message vous demande de confirmer la reprise d'activité.

NF4 Facturation et paramètres associés Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF4.1 Comptabilisation des pièces commerciales NF4.2 Comptabilisation des pièces à zéro NF4.3 Comptabilisation différée des pièces commerciales La comptabilisation des pièces a été revue dans les traitements avec pour objectif d’optimiser et vous apporter de nouvelles possibilités. Il est donc important de revalider vos procédures internes pour la mise en œuvre de ces nouveautés.

NF4.1.1 Comptabilisation des pièces commerciales Vous vous rappelons les principes de comptabilisation et les paramétrages associés : 1° Mode de Comptabilisation 2° Origine de la pièce 3° Eléments de la pièce 4° Nature de pièce 5° Comptes comptables Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.2 Comptabilisation des pièces commerciales 1° Mode de Comptabilisation avec les trois cas possibles Aucune  Pas d’écritures comptables Temps réel  L’écriture comptable est générée à la validation de la pièce Temps différé  L’écriture comptable est indépendante de la validation de la pièce et pourra être traité dans un second temps. Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.3 Comptabilisation des pièces commerciales 2° Origine de la pièce Saisie manuelle  La pièce commerciale est créée manuellement par l’utilisateur Facture manuelle Génération automatique La pièce commerciale est créée lors d’un traitement Facturation Automatique Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.4 Comptabilisation des pièces commerciales 3° Eléments de la pièce Pièce  Mode de comptabilisation liée à la pièce Acompte Règlement  Mode de comptabilisation liée au l’acompte ou au règlement Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.5 Comptabilisation des pièces commerciales 4° Nature de la pièce Onglet Action comptablilité Personalisation comptable Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.6 Comptabilisation des pièces commerciales 5° Comptes comptables Tiers = Client Facturé Comptes de ventes = Ventilation comptable Comptes de taxes = Comptes de TVA dans les régimes Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.7 Comptabilisation des pièces commerciales Conclusion Dans le cadre des nouveautés, la comptabilisation sera réalisée en fonction du mode de comptabilisation et du mode de traitement choisi Pour la comptabilisation d’une pièce, il sera pris en compte tous ces paramètres saisis soit : à partir des complément par établissement en multi entité soit dans la nature des pièces en mono entité Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.1.8 Comptabilisation des pièces commerciales CONSEILS Nous vous conseillons de vérifier votre paramétrage de comptabilisation pour les natures de pièces suivantes : FAC : Facture client, AVC : Avoir client, FF Facture fournisseur et AF Avoir fournisseur financier, ainsi que les Compléments établissement éventuels. Pour les natures de pièce FPR : Factures clients provisoires, APR : Avoirs clients provisoires et FRE : Reprise factures externes, les zones concernant la comptabilisation sont toutes initialisées à "Aucun" car ces natures de pièce ne font pas l'objet d'écritures comptables. Rappels sur les principes de comptablisation

NF4.2.1 Comptabilisation des pièces à zéro La comptabilisation d'une pièce dont le montant TTC est à zéro fait l'objet d'une écriture comptable si les lignes de la pièces concernent des comptes comptables différents. Exemple : Soit la pièce avec les mouvement suivant : Art 001          1              100 ET Art 002          -1            -100 Si les deux articles utilisent le même compte comptable alors pas d'écriture. Si les deux articles concernent un compte comptable A et un compte comptable B alors l'écriture comptable est générée.

NF4.3.1 Comptabilisation différée des pièces commerciales La comptabilisation différée est réalisé dans les module Facturation, Facturation Fournisseur ou Administration en fonction de vos politiques de confidentialités 3 Choix sont disponibles ( Via L’assistant Par pièces ou Par Acomptes Règlements ) Attention Pensez à activier vos droits d’accès.

NF4.3.2 Comptabilisation différée des pièces commerciales Voici l’étape 1 de l’assistant sur lequel nous pouvons choisir la période et la nature de pièce. Exemple nous dissocions la comptabilisation des facture et des avoirs

NF4.3.3 Comptabilisation différée des pièces commerciales Voici l’étape 2 de l’assistant sur le récapitulatif de nos choix

NF4 Facturation et paramètres associés ( suite ) Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF4.4 Conditions de règlement NF4.5 Saisie des pièces commerciales NF4.6 Modifications factures et avoirs définitifs NF4.7 Nouvelles option PDF NF4.8 Consultation Historique Client dans une pièce La comptabilisation des pièces a été revue dans les traitements avec pour objectif d’optimiser et vous apporter de nouvelles possibilités. Il est donc important de revalider vos procédures internes pour la mise en œuvre de ces nouveautés.

NF4.4.1 Conditions de règlement Pas de re calcul dans les échéances Dans ce cas, la saisie effectuée dans la pièce d'origine est conservée telle quelle dans la pièce suivante (aucun contrôle n'est effectué). Conditions de règlement : Pas de recalcul des échéances pour certaines pièces commerciales Afin de conserver les modifications effectuées dans la répartition des échéances  pour une pièce commerciale, vous pouvez cocher la case Bloquer dans l'écran Répartition des échéances.

NF4.5.1 Saisie pièces commerciales Diverses nouveautés Saisie diverses nouveautés Impression des lignes Dans la saisie des pièces commerciales, via le bouton [Actions complémentaires], vous accédez directement au caractère imprimable ou non de la ligne vous permettant par un seul clic d'indiquer le caractère imprimable ou non de la ligne. Modification date de la pièce Lors de la modification de la date de la pièce, un message vous demande si vous souhaitez lancer la recherche tarifaire sur les lignes de la pièce non bloquées.

NF4.6.1 Nouvelles options d’édition des pièces commerciales au format PDF Nouvelles options d'édition des pièces commerciales en format PDF Un nouvel onglet appelé "Fichier de sortie" regroupe les différentes options d'édition des pièces commerciales (fichier PDF et fichier de routage). ATTENTION Cette option n’est pas disponible en Web access

NF4.7.1 Consultation de l’historique client dans une pièce En Saisie de pièce, vous consultez l'historique du client via le menu zoom, par nature de pièce, et pour le code article de la ligne de pièce.

NF4 Facturation et paramètres associés ( suite ) Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF4.8 Profil Facture NF4.9 Reprise du descriptif de la ligne d’activité NF4.10 Prise en compte des compteurs NF4.11 Lien en ligne d’activités et lignes de pièces NF4.12 Préparation facture et état comptable en rouge La comptabilisation des pièces a été revue dans les traitements avec pour objectif d’optimiser et vous apporter de nouvelles possibilités. Il est donc important de revalider vos procédures internes pour la mise en œuvre de ces nouveautés.

NF4.8.1 Profil Facture Diverses améliorations Sous total par mission cf. Diapositive suivante Date de fin exercice client cf. Diapositive suivante Mois entier AAAA cf. Diapositive suivante Sous total par mission CF NF 4.9.2 Vous insérez un sous total par mission. Pour personnaliser le libellé de la ligne de sous total, vous pouvez reprendre : le libellé de la mission, le code mission (global), le code partie 1 de la mission et le code partie 2 (exercice). Tri Vous choisissez l'ordre de présentation des lignes de la pièce à partir : - Article : tri sur code article et/ou, - Assistants : tri à partir du code assistant et/ou, - Date activité : tri à partir de la date activité. Date de fin exercice client CF NF 4.9.3 Pour Montant forfaitaire et Commentaire début mission, vous disposez, via le clic droit, de la possibilité de récupérer en automatique la date de fin exercice client contenue dans la mission Commentaire début assistant / Sous-total par assistant / liste des assistants par prestation CF NF 4.9.4 La date de début et de fin de période contiennent le format suivant : "mois entier AAAA".

NF4.8.2 Profil Facture Sous total par mission Vous insérez un sous total par mission. Pour personnaliser le libellé de la ligne de sous total, vous pouvez reprendre : le libellé de la mission, le code mission (global), le code partie 1 de la mission et le code partie 2 (exercice).

NF4.8.3 Profil Facture Date de fin exercice client Pour Montant forfaitaire et Commentaire début mission, vous disposez, via le clic droit, de la possibilité de récupérer en automatique la date de fin exercice client contenue dans la mission

NF4.8.4 Profil Facture Mois entier AAAA Commentaire début assistant / Sous-total par assistant / liste des assistants par prestation La date de début et de fin de période contiennent le format suivant : "mois entier AAAA".

NF4.9.1 Reprise du descriptif de la ligne d’activité dans les pièces commerciales Lors de la reprise des lignes d'activité dans une pièce commerciale (soit en reprise manuelle des lignes d'activité ou via la commande Préparation des factures), le descriptif de la ligne d'activité alimente le descriptif de la ligne de pièce. Pour la Reprise activité en saisie manuelle de pièce (bouton Actions complémentaires), vérifiez dans le paramétrage de la présentation que dans Afficher les colonnes suivantes, le champs Descriptif ligne (act descriptif) soit présent.

NF4.10.1 Prise en compte des compteur par établissement dans la nature de pièce en préparation de facture Prise en compte des compteurs saisis par établissement dans la nature de pièce en préparation de factures Via les commandes Préparation des factures et Préparation des factures issues de l'appréciation, les compteurs saisis dans la nature de pièce FPR pour chaque établissement sont pris en compte. Dans ce cas, à la fin du traitement, un message vous indique que la validation des pièces doit se faire via la commande Validation définitives des documents.

NF4.11.1 Lien entre les lignes d’activité et les lignes de pièce Mise en place du lien entre la ligne d'activité et la ligne de la pièce commerciale correspondante lors de la reprise d'activité dans une pièce. Dans la saisie d'activité, en mode consultation, via la loupe, vous accédez à la pièce de vente contenant la ligne d'activité. A noter que la mise à jour des lignes d'activité se fait  lors de la validation des modifications de la pièce commerciale.

NF4.12.1 Préparation des factures et état comptable en rouge Rappel pour le paramétrage de l’en cours client Dans l’onglet Règlement de la fiche client, il faut renseigner les zones Crédit demandé = le souhait du client Crédit accordé = Votre autorisation Plafond autorisé = Le plafond auquel il sera réalisé un blocage. SI EN COURS CLIENT EST SUPERIEUR AU PLAFOND AUTORISE  FEU ROUGE SI EN COURS CLIENT EST SUPERIEUR AU CREDIT ACCORDE MAIS INFERIEUR AU PLAFOND FEU ORANGE SI EN COURS CLIENT EST INFERIEUR AU CREDIT AUTORISE  FEU VERT

NF4.12.2 Préparation des factures et état comptable en rouge Préparation des factures et client en état comptable rouge Lors de la préparation des factures, si le client est en état comptable rouge, un événement Préparation des factures est créé et comporte dans le bloc notes "le client X a un état comptable rouge".

NF4.12.3 Préparation des factures et état comptable en rouge Préparation des factures et client en état comptable rouge Lors de la préparation des factures, si le client est en état comptable rouge, un événement Préparation des factures est créé et comporte dans le bloc notes "le client X a un état comptable rouge". Ci-dessus le journal d’évènements

NF5 Gestion de l’activité Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF5.1 Arrêté de période pour l’activité NF5.2 Visa d’activité : Mise en place automatique NF5.3 Consultation d’activité et concept de la saisie manager NF5.4 Rupture et tri dans journaux d’activité NF5.5 Comportement en saisie d’activité Voici la liste des nouveautés liées à la gestion de l’activité

NF5.1.1 Arrêté de période pour l’activité En fonction  du groupe utilisateur lié à l'utilisateur Cegid Expert, vous pouvez ne pas tenir compte de l'arrêté de période pour l'activité. Dans ce cas, les utilisateurs de ce groupe pourront accéder à l'activité (création et modification de ligne d'activité) quelle que soit la date d'arrêté de période. LE RESPONSABLE DU CABINET POURRA DONC MODIFIER DES LIGNES DE TEMPS MAL IMPUTEES ( PB ARTICLE/CLIENT/MISSION/ETC…) Dans la gestion des droits d'accès, vous disposez au niveau des concepts liés à l'activité de l'action : Tenir compte de l'arrêté de période.

NF5.2.1 Visa d’activité Mise en place automatique Visa d'activité : mise en place du Visa automatique Le visa automatique des lignes d'activité a pour but d'automatiser le visa des lignes d'activité provenant soit des achats soit des imports (Saisie décentralisée, import Eactivité). Achats  Factures fournisseurs E-Activité  Intégration temps Saisie décentralisée  Excel

NF5.3.1 Consultation activité Concept d’activité manager Consultation d'activité et le concept de la saisie manager Prise en compte du concept de saisie d'activité manager dans la consultation d'activité à partir de cette version. Le comportement suivant est appliqué : - L'affichage de la consultation d'activité est fonction du concept Consultation de toute l'activité si la saisie d'activité manager est désactivée et, - Le code assistant lié à l'utilisateur Cegid Expert alimente la zone Assistant (onglet Standards). Si le concept Consultation de toute l'activité est autorisé, la zone Assistant est modifiable. Dans le cas contraire, la zone est grisée et non modifiable. L'assistant ne peut consulter que ses lignes d'activité.

NF5.4.1 Edition journal activité rupture et tri Ruptures et tris dans les journaux d'activité Concernant le journal d'activité par assistant, au niveau des ruptures, vous disposez dune rupture par libellé assistant. Concernant le journal d'activité par mission, le tri des lignes d'activité peut se faire par libellé assistant/date activité.

NF5.5.1 Comportement en saisie d’activité pour les recherches Comportement en saisie d'activité pour la recherche réduite client/mission limitée aux intervenants ou au plan de charge Les options suivantes Recherche réduites aux intervenants des missions et Recherche réduite au plan de charge / planning vous permettent de limiter soit la liste des missions, soit la liste des assistants en fonction des intervenants ou du plan de charge / planning. A noter que si vous cochez les deux options, il faut que l'assistant soit référencé en tant qu'intervenant  et aussi dans le plan de charge des missions.

NF6 Gestion des frais en comptabilité Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF6.1 Nouveau Paramétrage analytique NF6.2 Choix du type d’écritures généré NF6.3 Consultation de l’écriture comptable depuis la saisie d’activité NF6.4 Comportement en saisie des frais Voici la liste des nouveautés liées à la gestion des frais en comptabilité

NF6.1.1 Nouveau paramétrage analytique pour la ventilation des frais en comptabilité Nouveau paramétrage analytique pour les frais en comptabilité Vous disposez pour la ventilation analytique automatique, de la possibilité de saisir un paramétrage applicable seulement pour les frais en comptabilité. S'il existe un paramétrage pour les frais en comptabilité, ce dernier s'applique. En l'absence de paramétrage pour les frais en comptabilité, il est repris le paramétrage saisi pour les achats.

NF6.2.1 Choix du type d’écritures générés Choix du type d'écritures générées Pour les écritures comptables liées au frais, vous choisissez le type d'écritures générées : Normale ou simulation. Ce choix s'effectue dans les paramètres société (module Paramètres, menu Société, commande Paramètre société - Gestion d'affaires - Gestion comptable des frais). Le libellé de l'écriture comptable contient le code assistant et le libellé. La référence contient soit  la date du frais si génération en détail, soit les dates de la période traitée si génération en cumul.

NF6.3.1 Consultation de l’écriture comptable depuis la saisie d’activité En mode consultation dans la saisie d'activité, vous pouvez, via le menu loupe, accéder à l'écriture comptable.

NF6.4.1 Comportement en saisie des frais Une nouvelle option « Seulement si la valorisation de la ligne est à zéro » vous permet de choisir l'alimentation du montant TTC en fonction du résultat de la valorisation de la ligne d'activité. Cette option  est accessible si l'option Alimentation de l'autre montant avec le TTC est cochée. - Si vous cochez cette option, l'alimentation de l'autre montant avec le TTC se fait seulement si la valorisation de la ligne d'activité en prix de revient ou en prix de vente est à zéro. - Si vous ne cochez pas cette option, le montant TTC alimente automatiquement l'autre prix.

NF7 Articles et traitements associés Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF7.1 La gestion des articles NF7.2 Suppression Prestations/Frais/Fournitures Voici la liste des nouveautés sur les articles et les traitements associés

NF7.1.1 La gestion des articles Via la fiche article, la consultation des pièces contenant l'article se fait  en fonction de la nature des pièces : Pièces de vente ou Pièces d'achat. Factures avec Bulletins de salaires

NF7.2.1 Suppression Prestations/Frais/Fournitures La suppression des articles se fait à l'aide de la commande Suppression des articles par lots. Cette épuration se fait physiquement dans la base, mais à certaines conditions.

NF8 Gestion du catalogue des services Liste des Nouveautés ( Par convention notée NF) NF8.1 Accès à la liste des missions NF8.2 Nouveau concept Voici la liste des nouveautés relatives à la gestion des catalogues de services

NF8.1.1 Catalogues de services Accès par la liste des missions Accès à la liste des missions depuis l'onglet Caractéristiques La liste des missions liées au catalogue de services est dorénavant accessible sur l'onglet caractéristiques.

NF8.2.1 Catalogues de services Nouveau concept Implémentation d'un nouveau concept Dans la commande Gestion des droits d'accès (module Administration, menu Utilisateurs et groupes), en sélectionnant le module Concepts puis Gestion interne, vous paramétrez pour le catalogue de services par groupe utilisateurs,  les droits de création, de modification et d'annulation. Attention ! A noter que l'interdiction de modifier entraîne aussi l'interdiction de créer un catalogue de services.

Conclusion de cette Web Formation En conclusion Conclusion de cette Web Formation Nous vous remercions de votre attention et espérons que cette nouvelle formule pédagogique pour la mise en œuvre de notre nouvelle version Gestion interne vous permettra de gérer votre cabinet avec une efficacité supplémentaire par la mise en application des nouveautés et améliorations Conclusion de notre web formation, nous restons à votre service pour vous accompagner.

Accompagnement possible En conclusion Accompagnement possible Pour la mise en œuvre de paramétrages spécifiques apportés par cette nouvelle version, nous vous rappelons de l’organisation future de Web Formations Thématiques avec possibilité à l’issue de réaliser une mise en œuvre personnalisée : - en télémaintenance avec notre Service d’Assistance Téléphonique Spécialisé en Gestion Interne ( Prestations facturables ) - sur site avec notre équipe de consultants En effet notre service d’Assistance Téléphonique Spécialisé en gestion interne peux réaliser des prestations facturables en télémaintenance. Nos consultants peuvent intervenir sur site pour vous conseiller et paramétrer avec vous ces nouveautés et améliorations.

Support Web Formation Fin de la Web Formation