TP Mécanique Nom du système Prénom NOM 17/02/2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séquence 1 Classe de première. Séquence 1 Etude de cas N°1 Etude de cas N°2 Etude de cas N°3 Etude de cas N°1 Etude de cas N°2 Restitution Structuration.
Advertisements

1 Séminaire académique S-SI Conclusion 27 mai 2011.
S OMMAIRE 01/07/2016 I – Présentation de la séquence pédagogique II – Séance extraite de la séquence.
1 Etude Statique sur l’axe horizontal du berce BB.
Chapitre 1: Notions de systèmes automatisés
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Présentation du système
Voiture 6x6 (Wild Thumper) Projet Sciences de l’Ingénieur Aernout Axel TS1 Année
Activité N°1 d’Enseignement Transversal Date :15/09/2016 Groupe N°2 Jordan LECOT Lilian LEBRUN Morgan DELAMARE Maxence FAUQUET Présentation du système.
Activité N°1 d’Enseignement Transversal Date : Groupe N°2 Delamare Morgan Lecot Jordan Lebrun Lilian Fauquet Maxence 23/09/2016 Présentation du système.
Un outil de diagnostic agro- écologique des exploitations : (mise en ligne octobre 2015) Journée sur l’évaluation multicritère Paris.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
La séquence pédagogique : Définition Période d’apprentissage dont le but est de permettre à l’apprenant d’acquérir un savoir faire nouveau, ou de le consolider.
Présentation des projets interdisciplinaires
Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement
Présentation d’une ressource pédagogique
CORDEUSE.
Présentation générale de la réforme
Analyse temporelle des systèmes asservis
Analyse Performance Chaine Energie + Problématique
1 – L’esprit du nouveau programme
BARRIERE SYMPACT LE PRODUIT INDUSTRIEL
T.I.P.E. Association des Professeurs de Physique Des
Séquence 5 : Projet voiture pilotée
Lycée Baumont SAINT-DIE
ANALYSE FONCTIONNELLE GLOBALE DU PRODUIT
Chaîne d’énergie du chauffage …..…..
1. Présentation générale du système
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Démarche d’investigation
Organisation pédagogique en ISI
Prédiction de la localisation de la déformation du Titane T40
Activité N°1 d’Enseignement Transversal
La chaine d’information
Agrégation de Génie Electrique session 2000
INTRODUCTION AUX THEORIES ECONOMIQUES.
ANALYSE FONCTIONNELLE
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Chaîne fonctionnelle I-Organisation II-Comportement III-Vérins
0 Rappels d’électricité
Caractérisation des propriétés optiques des nanocristaux de silicium par ellipsométrie spectroscopique. MAIRE Carole Laboratoire de Physique des Milieux.
Initiation aux Sciences de L’Ingénieur (ISI).
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Consignes pour une communication orale
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
Analyse fonctionnelle, structurelle et comportementale
Présentation de l’activité pratique et
Un double défi interdisciplinaire et interdegré
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Présentation de l’activité pratique et
Enseignement de la technologie au cycle 4
Avancement des travaux des 1er et 2ème années de thèse de Doctorat
projets en terminale Ssi …
COMMENT UN SYSTEME AUTOMATIQUE ENTRE-T-IL EN ACTION ?
Modèle de présentation Powerpoint
Dans toutes les séries technologiques, les compétences de la démarche scientifique structurent la formation en physique-chimie et les évaluations. Compétences.
Chariot filoguidé.
Design, innovation et créativité
Design, innovation et créativité Sciences de l’ingénieur 1ère et Tale
Nom des auteurs (Prénom Nom) Cégep de Sainte-Foy, Québec, Canada
N’excédez pas 2 lignes Titre de l’affiche Nom de l’auteur (Prénom Nom) Coordonnées de l’auteur Coordonnées de l’événement/ logo Logo de votre établissement.
Exemples: Séquence : Comment décrire un système pluritechnique?
I. Aouichak, I. Elfeki, Y. Raingeaud, J.-C. Le Bunetel
Spécialité Physique-Chimie
Formation Didactique et pédagogique
Gestion de l'information
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Première SI - Séquence 2 Confort et sécurité des personnes
Transcription de la présentation:

TP Mécanique Nom du système Prénom NOM 17/02/2019

Introduction

Sommaire Présentation du système Investigations effectuées Application pédagogique

Présentation du système 1.1. Contexte 1.2. Constitution 1.3. Fonctionnement

1. Présentation du système 1.1. Contexte Problématiques : ? Critères de performances :

1. Présentation du système 1.2. Constitution Organisation structurelle Système réel Système réel instrumenté Système réel didactisé Système réel maquettisé Système réel simulé

1. Présentation du système 1.2. Constitution Capteurs : ? Paramètres modifiables :

1. Présentation du système 1.2. Constitution Chaîne d’énergie et d’information Chaîne d’information Information ? Acquérir ? Traiter ? Communiquer ? Information ? Matière ? Ordre ? Mesure ? Agir ? Chaîne d’énergie Energie ? Alimenter ? Distribuer ? Convertir ? Transmettre ? Matière ?

1. Présentation du système 1.3. Fonctionnement Symbole Symbole Formule Titre

Présentation du système Investigations effectuées 2.1. Expérimentations 2.2. Modélisations 2.3. Caractérisation des écarts

2. Investigations effectuées 2.1. Expérimentations Paramètres de réglage : ? Protocole :

2. Investigations effectuées 2.2. Modélisations Principes : ? Hypothèses : Paramétrage :

2. Investigations effectuées 2.2. Modélisations Interprétations des résultats : ? Hypothèses remises en cause :

2. Investigations effectuées 2.3. Caractérisation des écarts Critères du cahier des charges : ? Ecarts (quantification et justification) : Conclusions :

Merci de votre attention Questions

Sources Nom de la source Auteur de la source